A
A
M
M
I
I
G
G
O
O
S
S
3
3
D
D

Amigos3D : Artisan du Web - Fonds d'écran, avatars et Couvertures Facebook

Fonds d'écran HD, Images Facebook, Avatars et Bannières

Photos et Illustrations HD pour vos Profils et Couvertures

Galerie en ligne d'Images Originales pour la Décoration de votre Écran

Expertise Créative en Ligne : Couvertures Facebook et Fonds d'écran pour Desktop

Supprimer tous les bloatwares et même plus d’un coup sur Windows 10 ! la p'tite image drôle

Les fabricants d'ordinateurs mettent avec l'installe de Windows des versions de démonstration de leurs logiciels afin que les clients achètent les versions complètes. Même si vous n'avez pas l'intention d'acheter ou d'utilisée ces "fameux" logiciels, ils sont bel et bien là ! Antivirus, jeux, Logiciels en version d’essai, Adwares ou encore 3DBuilder, Flipboard, Microsoft Office, OneConnect, Skype, Zune et j'en passe.
Allez, on va supprimer tout ça d'un seul coup ou simplement ceux que vous ne voulez pas, que votre installation soit récente ou pas, grâce à ce petit tuto vous allez gagner de la place et des ressources.
Nous allons utiliser un petit programme en « Open source » L'open source est un programme dont la licence respecte des critères précisément établis par l'Open Source Initiative la possibilité de libre redistribution, d'accès au code source et de création de travaux dérivés. Mis à la disposition du grand public.Ici nous allons utiliser Windows 10 Debloater de Sycnex.
Pour l’utiliser, rendez-vous sur la page Github. Une fois sur la page cliquez sur le code (en vert, en haut à doite) et cliquer sur Download zipbloatwaresEn suite dézippez l'archive ou vous voulez, ouvrer le répertoire et faite un clic droit sur le fichier PowerShell que vous souhaitez exécuter et cliquez dans la liste sur « Exécuter avec PowerShell ».bloatwaresJe vous conseil toute foix d'utilisé Windows10DebloaterGUI.ps1 en effet avec celui-ci vous pourrez choisir quoi supprimer grace à son menu.bloatwaresUne fois lancé, patientez pendant l'excusions des scripts, toutes les tâches sont exécutées lorsque « Finished all tasks » s’affiche dans la fenêtre "Windows PowerShell". Il existe d'autres logiciels à désactiver comme Cortana, OneDrive, la lecture de PDF avec Microsoft Edge (si vous avez un autre lecteur de PDF) et Désactiver la télémétrie (ce qui donnera lieu à un tuto spécial).
Pour info, les deux autres fichiers .ps1 « Windows10SysPrepDebloater.ps1 » et « Windows10Debloater.ps1 » sont des versions dites « silencieuses » qui ne vous donne pas de choix elle s'exécute automatiquement.
Si des bloatwares persistent comme (Netflix, Candy Crush Saga, Township…) dans le menu Démarrer, il vous suffit de faire un clic droit dessus et « Détacher du menu Démarrer » (ils ne sont pas installés sur votre système, seulement épinglés).
Voilà une fois que vous avez terminé le nettoyage pas la peine de garder le programme Windows 10 Debloater de Sycnex. supprimez le répertoire et le Zip est redémarrer votre PC.

Voila un windows tout propre... Enfin presque !