A
A
M
M
I
I
G
G
O
O
S
S
3
3
D
D

Amigos3D : Artisan du Web - Fonds d'écran, avatars et Couvertures Facebook

Fonds d'écran HD, Images Facebook, Avatars et Bannières

Photos et Illustrations HD pour vos Profils et Couvertures

Galerie en ligne d'Images Originales pour la Décoration de votre Écran

Expertise Créative en Ligne : Couvertures Facebook et Fonds d'écran pour Desktop

J'ai besoin d'une adresse email jetable.

Pourquoi et comment créer une adresse mail jetable (ou allias) ?
Vous avez besoin de vous inscrire sur un site mais pas envie de donner votre adresse mail principale et après il y a le risque d'être polué par les spams. Il existe différentes options, comme créer une adresse secondaire avec Gmail ou autres par exemple. Mais vous avez deja une adresse secondaire. Alors voici une astuce bien pratique à plus d'un égard.
L' Allias ! Derrière ce mot ce cache une astuce des plus simples à mettre en oeuvre.
Comment ? Ajoutez simplement un mot après votre identifiant, en les séparant par un + (plus) ce qui donne par exemple machin.truc+velo@gmail.com si votre compte est machin.truc@gmail.com Dans cette exemple, machin.truc+velo@gmail.com est une adresse mail fictive, ben oui, ce compte Gmail n'existe pas réellement. C'est ce qu'on appelle un allias. Mais c'est pas tout
On peut aussi ajoutez un filtre dans la boite mail pour que les mails avec l'alias (+velo) arrivent directement dans un dossier spécifique, plutôt que dans la boîte de réception principale.
Ouvrez Gmail. Cliquez sur + Créer un libellé dans le menu de gauche tout en bas. Dans l'encart qui c'est ouvert entrez un nouveau nom de libellé. Dans notre exemple "Velo" et cliquez sur "Créer". Dans le champ de rechercher dans les messages situé tout en haut, cliquez sur Afficher les options de recherche . Dans la fenetre qui viens de s'ouvrir allez sur À (À qui cet email est destiné.) et taper machin.truc+velo@gmail.com (enfin plutot votre adresse mail avec votre allias). Cliquer sur Créer un filtre La choisisez Appliquer le libellé et dans la liste choisir Velo et Céer un filtre Voila c'est tout !
Ce n'est pas plus compliqué, maintenant tous les mails avec l'allias "velo" seront directement redirigés dans le répertoire du même nom, c'est automatique dès que vous mettez un signe +.
Comment on supprime un alias me direz vous ? Et bien pas la peine, étant donné que vous n'avez rien eu à créer ! C'est pour ça que c'est plus simple d'utiliser un alias, plutôt que de créer une nouvelle adresse.
Vous pouvez utiliser autant d'adresses alias que vous voulez! +machin, +vacance, +lol, +recettes, à votre convenance. Avec cette astuce, vous avez autant d'adresses jetables que nécessaire.
Allez une astuce de plus pour votre boite mail. Lorsque vous envoyé un mail trop rapidement et/ou si une erreur s’est glissée dedans, vous avez un 30 secondes maximum pour annuler cet envoi. Après avoir cliqué sur Envoyer, il vous faudra appuyer rapidement (avant 30 sec) sur « Annuler » dans le bandeau en bas à gauche de votre boîte de réception. Vous pouvez changer le délai d’annulation dans les paramètres de Gmail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône des «Paramètres», dans l’onglet « Général », puis sur « Annuler l’envoi.» Vous pourrez alors choisir le délai.