A
A
M
M
I
I
G
G
O
O
S
S
3
3
D
D

Amigos3D : Artisan du Web - Fonds d'écran, avatars et Couvertures Facebook

Fonds d'écran HD, Images Facebook, Avatars et Bannières

Photos et Illustrations HD pour vos Profils et Couvertures

Galerie en ligne d'Images Originales pour la Décoration de votre Écran

Expertise Créative en Ligne : Couvertures Facebook et Fonds d'écran pour Desktop

Tester sa mémoire [RAM]

La mémoire vive est également connue sous l'acronyme anglais RAM (Random Access Memory). C'est la mémoire informatique qui stocke les informations traitées par votre ordinateur. Sa fonction est de stocker les données qui doivent être traitées par le processeur, et c'est un composant crucial de l'architecture de votre ordinateur.
Si votre ordinateur se comporte de manière étrange, s'éteint sans raison, ou affiche un écran bleu avec des codes d'erreur étranges, et que votre antivirus ne détecte aucun problème, vous devez tester votre mémoire vive en cas de problèmes récurrents avec votre ordinateur. Une barrette de mémoire vive défectueuse peut entraîner des problèmes sérieux avec votre système, tels que des plantages à répétition, des erreurs IRQ NOT LESS OR EQUAL, des pertes de données, etc.Dans la plupart des cas, si une mauvaise configuration se produit dans le circuit de communication, le système demande une interruption, ce qui peut causer l'erreur DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL et l'écran bleu avec le code d'erreur 0x000000D1. Il est donc important de prendre en compte la mémoire vive lors du diagnostic de tout problème informatique.
Il ne vous reste plus qu'a lancer l'outil de diagnostique de la mémoire.

Dans le champ de recherche de la barre des tâches, saisissez le mot mémoire.
Dans la fenetre qui s'affiche, cliquez sur l'application « Diagnostic de mémoire Windows »Cliquez sur la commande « Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels (recommandé) ».Votre ordinateur va redémarré pour analysée la mémoire. Par défaut, les outils de diagnostics effectuent une dizaine de tests. Vous pouvez améliorer l'analyse de votre mémoire en effectuant à la place une vingtaine de tests. L'opération est plus longue, mais plus pertinente.
A l'aide des flèches de votre clavier, sélectionnez dans le menu l'option de test « Etendu ».
Appuyez sur la touche Tab pour passer au réglage de la cache. Sélectionnez l'option « Actif ».
Pressez encore une fois la touche Tab. Fixez le nombre de fois ou les tests seront répétés, à 5.
Appuyez enfin sur la touche F10 pour appliquer vos réglages.
Patientez jusqu'à la fin de la vérification (cela peut durer un certain temps). Vous n'êtes pas obligé de rester devant votre PC, vaquer à vos occupations, boire l'appérot, regarder un ou deux épisodes de votre serie préféré, enfin faite comme bon vous semble.
Une fois le test finis, votre ordinateur est automatiquement redémarré. Au re démarrage de Windows 10, les résultats sont normalement affichés sous la forme d'une bulle dans la barre de notifications en bas. Si la bulle ne s'affiche pas, vous pouvez consulter les resultats dans l'observateur d'évènements de Windows.
Comment ? Dans le champ de recherche du menu Démarrer, saisissez « Panneau » et cliquez sur « Panneau de configuration » Cliquez en suite sur « Système et sécurité » Dans la rubrique Outils d'administration, cliquez sur « Afficher les journaux d'événements ». Ouvrez le dossier « Journaux Windows » puis cliquez sur « Système ». Déroulez la liste des évènements jusqu'à localiser un évènement dont la source est MemoryDiagnosticsResults ou son ID est 1201. Repérez-vous avec l'heure de fin supposée des tests.
Double cliquez dessus. Le résultat des tests de votre mémoire est alors affiché. Si aucune erreur n'a été détectée il affiche un message simple qui dit "Aucune erreur détecté.". Si un de vos modules de mémoire est défectueux, il affichera des informations sur l'emplacement de la barrette mémoire défectueuse, vous devez alors la remplacer... Pas le choix.