P.Principale Home Portefolio Portefolio Contact Contact Liens Liens
La prise en main.
Nous allons voir ici comment prendre en main Photoshop et plus précisément la version 8.01 mais il fonctionne aussi pour les versions antérieures comme la version 7.0 Sauf a quelques exceptions comme les effets. Les possibilités de Photoshop sont innombrables comme les manières de créer ou de modifier une image. Nous allons donc voir comment créer un nouveau document et ce que cela veut dire. Lorsque que Photoshop est à l'écran en haut se trouve la barre de menu, et sur les côtés quelques onglets qui nous serons bien utiles, et ci-dessous voilà comment est l'espace de travail.

Je veux maintenant créer une nouvelle image, mais pour quoi faire ? (imprimer, créer une texture, une bannière pour mon site ?) Et bien pour commencer allez dans le menu en haut à gauche Fichier/Nouveau une nouvelle fenêtre vient de s'ouvrir. On y trouve pas mal d'options très intéressantes comme le nom de votre image, sa taille, sa résolution de pixel, le mode colorimétrique, etc, etc.

Nom: Le nom de votre image, mais cela n'est pas indispensable vous pouvez laisser comme ça. Paramètre prédéfini : de base c'est "Presse-papiers" ou plus simplement, c'est vous qui définissez tous les paramètres, vous trouverez une liste avec beaucoup de paramètres qui sont utiles pour des applications bien précises. (pour une utilisation classique, ne changez rien).

Largeur: Définie ici en pixel, c'est la taille de votre image.

Hauteur: Pareil que la largeur, mais pour la hauteur.

Résolution: Nous sommes ici en 72 pixel par pouce, je passe le cours sur le calcul de la résolution d'une image, mais sachez que 72 est la résolution courante pour une image informatique.(ne changez rien).Mode colorimétrique: RVB 8 bits. (Ne pas changez non plus).C'est le nombre de couleurs primaires. Contenu de l'arriere-plan: À changer en fonction de vos besoins. Pour faire simple modifiez simplement la taille en fonction de se que vous avez besoin et faites OK.
Vous trouverez sur le net de nombreux calculateurs de resolutions pour vous faciliter la tache en voici un parmis d'autres.
Voilà vous avez créé une nouvelle image. Pour faire simple Photoshop, se comporte comme un cahier dans lequel on ajoute des pages ou des calques plus ou moins transparentes les uns au-dessus des autres.

Retour à la liste des tutoriels
52195 personnes ont parcouru le site et visité 133373 pages depuis le 01/01/2019. Aujourd'hui vous êtes 70 à être passé par ici.
Copyright Amigos3D © 2020 - Auteur: Amigos3D
Tous droit reserve, reproduction partiele ou totale interdite sans mon accord prealable.
Politique de confidentialité.