
La Texture
NO DRAW se trouve dans le répertoire
COMMON du menu
TEXTURE.
Cette texture à la particularité de dire au compileur de supprimer la face au moment de la compilation. Donc, a contrario du
CAULK qui lui est transparent mais bloque tout, cette texture permet en fait d'utiliser des textures dites transparentes (fenêtre, grille, grillage etc ...). Son utilisation est très simple, il suffit de texturer les faces que l'on désire supprimer à la compilation. Généralement, on texture le brush entier en
NO DRAW, puis on applique la texture (grille, fenêtre ...) sur la face voulue et le tour est joué. Comme on peut le voir ci-après, son utilisation est multiple. Elle peut en effet permettre la réalisation d'arbres moins "gourmands" en ressource système.
Dans Radiant :

Dans le jeu :

Ici, c'est la création de poutres et tiges de support.
Dans Radiant :

Dans le jeu :

Fabrication de grilles.
Dans Radiant :

Dans le jeu :

Création d'escalier métalique.
Dans Radiant :

Dans le jeu :

Sachez enfin qu'en plus, les balles passeront le cas échéant au travers ce qui donne quand même un côté plus réaliste.
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