La caméra de surveillance.
C'est d'actualité et en plus ca risque de vous rendre service si vous voulez créer des caméras de surveillances facilement.
En premier lieu il vous faut une image, celle qui représentera le lieu surveillez (grab d'écran pour par exemple une map ou encore une photo d'un endroit). Ici j'ai choisi cette image mais rien ne vous oblige à l'utilisée.

normalement il faudrait une image vue du haut du couloir pour être plus réaliste mais pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé, bref en premier lieu on va un peu détruire la qualité de notre image et surtout la rendre verdâtre. Deux possibilités s'offre à nous passer par quelques filtres comme la Teinte, la Saturation et la densité mais il existe aussi une méthode un peu plus simple. On va commencer par définir la couleur d'avant et d'arrière plan pour avoir un vert très clair et un très sombre comme ci dessous.

En suite rendez vous dans le menu Image / Réglage / courbe de transfert de dégradé. Votre image devrait prendre des teinte de vert comme définis précédemment. mais en négatif, c'est pas grave un clique sur inverser et voila votre image en monochromatique vert.

Nous allons maintenant détérioré notre image en la saturant un peu grâce à la fonction Tons foncé Tons clair. Menu images / Tons foncé Tons clair. Modifié votre image pour la rendre saturé et plus clair mais attention à ne pas allez trop loin.

Il nous reste à mettre en place les fameuses lignes de trame des anciens moniteurs. Créer un nouveau calque et vérifiez que vous avez le Blanc en couleur d'arrière plan et noir en couleur de premier plan (Raccourcis D et X). Remplissez votre calque avec la couleur blanche Menu "édition> Remplir...". En suite rendez vous dans le menu des filtres, Filtre / Texture / Grain, ajouter du grain à l'image. Les paramètres sont simples : Intensité a100 et contraste à 70 (comme dab amusez vous à modifier les parametres) et enfin un type Horizontal et OK.

Placez le calque en Lumière Tamisée et dupliquer ce claque que vous passerez en Densité des couleur +

Fusionner maintenant tout les calques menu Calques / fusionner tout les calques visibles. On va rendre un peu de contraste à notre image.

Et pour finir on va lui donner l'effet d'un vieux moniteur en déformant l'image grâce à l'outil Déformation (ceci n'est pas obligatoire si vous opter pour des moniteurs écran plat). En premier lieu créer un nouveau calque et remplissez le de noir et passer le sous votre photo. Réduisons maintenant la taille de notre photo pour avoir un bord noir tout le tour.

Et enfin utilisez l'outil déformation, Outil / Transformation / Déformation... comme ci dessous.

Et voila il vous reste à ajouté les mentions comme toute bonne caméra de surveillance et pourquoi pas d'en faire une animation.

Retour à la liste des tutoriels

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in /homepages/29/d456734890/htdocs/scripts/compteur.php:8 Stack trace: #0 /homepages/29/d456734890/htdocs/tutostoshop/tuto_toshop_surveillence.php(81): require() #1 {main} thrown in /homepages/29/d456734890/htdocs/scripts/compteur.php on line 8