www.amigos3d.fr www.amigos3d.fr www.amigos3d.eu www.amigos3d.eu
Amigos3D
 
Creer une imitation de sous bois.
 
Dans ce tuto on va voir une façon de créer une texture sol de sous bois. Créez un nouveau document selon vos besoins, içi nous allons prendre comme mesure 500x500 et remplissez le de noir Outils / Pot de peinture ou touche (G). Allez maintenant dans le menu du haut Filtre / Bruit / Ajout de bruit. Et modifiez les options pour créer un bruit de 50%, gaussienne et monochromatique, et fait OK

Retournez dans le menu du haut section Filtre / Déformation / Océan et entrez les paramètres suivant. Intensité: 3 Amplitude: 2.

On retourne encore une fois dans le menu du haut, Filtre / Esthetique / Contour lumineux et dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir appliquer les paramètres suivant. Epaisseur: 2 Luminosité: 4 Lissage: 6.

Nous allons maintenant donner la couleur qu'il faut à notre texture. Pour cela créez tout d'abord un nouveau calque, Menu du haut Calque/ Nouveau / Calque ou touche (Maj + Ctrl + N). Remplissez le nouveau calque de vert selon vos envies, et passez le en mode incrustation Onglet calques, mode Incrustation.

Ce qui devrait vous donner ceçi.

C'est joli mais ça manque de couleurs, selectionnez votre Arrière-plan et dupliquez le, pour ce faire placez votre curseur de souris dans l'onglet des calques et sur votre Arrière-plan faites un clique droit et Duliquer le calque... Sélectionner votre nouveau calque (Arrière-plan copie) et placez le en premier dans la liste, comment ? Enfoncez le bouton gauche de votre souris et sans le lacher deplacez vous vers le haut.

Maintenant on va faire une rotation de notre calque, menu du haut, Edition / Transformation / Rotation 90° horaire. Passer en suite votre calque en mode Superposition comme pour notre calque 1 (vert).Créer maintenant un nouveau calque Menu du haut Calque / Nouveau / Calque ou touche (Maj + Ctrl + N). Remplissez le nouveau calque de marron selon vos envies, et passez le en mode incrustation Onglet calques, mode Incrustation.

il nous reste à faire quelques réglages pour avoir notre image finale. Modifiez l'opacité du claque (Arrière-plan copie) à 80% et le calque (Marron) à 75%

.

Voila vous venez de réaliser votre texture, encore une fois cette méthode est une façon mais il en existe d'autres , mais ça rend pas mal déjà. N'oubliez pas de sauvegarder votre image en PSD (format Photoshop), pour pouvoir revenir à loisir sur votre image. Pour la sauvegarde finale modifiez la taile pour quelle soit compatible et allez dans le menu du haut section Fichier / Enregistrer sous sélectionner JPEG donnez un nom à votre image et faites OK, une nouvelle fenetre s'est ouverte plusieurs options s'offrent à vous, nous allons modifier la Qualité aux environs de 9 et cocher dans Format De base ("Standard") en suite faites OK.

Voila notre image est finie et est en 100%

 
Retour à la liste des tutoriels.
 

Echange de bannières échange de bannières Référencement gratuit !
 

Erreur : No such file or directory