Un texte ensanglante.
Bonjour à tous, avec ce tuto je vous propose de créer un texte ensanglanté en utilisant une fonction que l'on a déjà appris "les arondis".
Comme d'habitude nous allons commencer par créer un nouveau document ici j'ai choisi 640 x 256. Mais je vous previens qu'au final nous aurons à choisir un fond pour notre texte donc... Mais chaques choses en son temps. Choisisez une police de caractère (fonts) avec l'outil texte (T) et écrivez en noir sur fond blanc votre texte comme ceci.

Créer un nouveau calque et choisissez l'outil Pinceau (b) pour y créer les gouttelettes de sang mais toujours en noir.

Une fois que vous avez finis vos goutelettes applatisée votre image. Menu [Calque / Aplatir l'image] Nous allons maintenant appliquer un flou gaussien à notre image. Rendez vous dans le menu [Filtre / Atténuation / Flou gaussien...] Une fenê;tre viens de s'ouvrir ou vous pouvez régler votre flou, pour mon exemple j'ai monté le flou à 5,0. Une fois réglé faite OK.

Maintenant nous allons rendre notre texte et nos gouttes plus net avec l'outil Courbes de dégradés pour cella rendez vous dans le menu [Image / Réglages / Courbes...] Une fenê;tre viens de s'ouvrir ou vous pouvez régler la courbe du dégradé, pour cella utilisez les deux petits carrés et déplacés les pour obtenir une image plus nette.

Ce qui devrait vous donner à peu pret ceci.

On va maintenant récupère notre texte et supprimer le fond blanc. En premier lieu on va transformez notre image en calque et pour ça double cliquez simplement sur votre image dans le menu calque.

Maintenant utilisez l'outil baguette magique (w) et la touche SHIFT enfoncée pour sélectionner toutes les parties blanche de l'image et supprimez les. Au début je vous avait dit que nous aurions besoin d'un fond et bien c'est le moment de l'utilisé. Une fois votre fond ouvert retourné prendre votre texte, cliqué sur votre texte et sans le lâcher déplacé le sur votre nouvelle image. Une fois fait on va dupliquer le calque texte.

Cliquer sur le "Calque 1" pour l'avoir en sur-brillance, et ajouter l'effet bruit. Allez dans le menu [Filtre / Bruit / Ajout de bruit...] puis faite OK

On va maintenent incliné le texte à 90° pour l'effet suivant, [Edition / Transformation / Rotation à 90°] et en suite lui appliquer l'effet souflerie.[Filtre / Esthétiques / Soufflerie...] Applique lui une rafale à gauche ou a droite en fonction du sens de votre texte comme ci dessous.

Maintenant il reste à redressé le texte et à lui appliquer un léger flou gaussien, menu [Filtre / Atténuation / Flou gaussien...] et passer le calque en mode incrustation comme ci dessous.

On va maintenant appliquer un léger dégradé à notre texte. Pour ce faire cliquer sur l'icône des effets en bas de la fenê;tre des calques.

Allez on créer un nouveau dégradé de rouge. Dans la fenê;tre qui viens de s'ouvrir cliquer sur le dégradé et dans la nouvelle fenê;tre qui viens de s'ouvrir cliquer sur le petit carré sous le dégradé en bas de cette mê;me fenê;tre cliqué sur le carré de couleur et choisissez un beau rouge sang et faite OK. Répéter la mê;me opération avec la couleur de fin de dégradé donc le petit carré de droite.

Je sais pas si j'ai été bien clair mais avec un exemple en image ca devrait ê;tre plus simple.

Voila ca devrait vous donner un texte avec un dégradé. C'est bientôt finis mais il reste un calque texte dont on va s'occuper dé à présent.

cliquer sur le "calque 1 copie" pour l'avoir en sur brillance et appliqué lui le mê;me dégradé qu'au calque précédent. En suite appliquer lui l'effet Biseautage et estampage pour avoir un Léger relief. A savoir que si vous appliqué cette méthode pour une texture au sol ou a plat le relief serra plus important que comme ici sur un mur.

Enfin et pour finir on va juste atténuer notre image pour apercevoir les défauts du mur en dessous.

Voila c'est finis et le resulta final ca donne ça !

Voila vous savez faire un logo ensanglanté et ce tuto est facilement transposable pour d'autre applications.
déjà 26 Visiteur(s) aujourd'hui
Copyright Amigos3D © 2018 - Auteur: Amigos3D
Tous droit reserve, reproduction partiele ou totale interdite sans mon accord prealable.
Politique de confidentialité.