L'outil plume.
Dans ce tutoriel nous allons voir l'utilité et une manière d'utiliser l'outil plume et pour ce faire je vous propose la création d'une silhouette animale.

Première chose à faire ouvrir l'image qui va nous servir pour créer notre silhouette, ici un rhinocéros, que vous pouvez si vous le désiré récupère en grande taille en faisant une clique droit sur l'image ci-dessous.

Première chose à faire reinitialisé les couleurs de base avec la (touche D). Selectionné maintenant l'outil plume (Touche P)

Nota: Pour ce tuto nous allons utiliser l'outil plume dans sa version "défaut" qui vous permet à partir de votre tracé, de créer un nouveau calque avec votre forme libre, et celle-ci sera remplie avec la couleur de premier plan, voilà pourquoi on à réinitialisé les couleurs de Photoshop.

Avec l'outil plume placez-vous n'importe ou sur le bord du rhino et cliqué avec le bouton gauche de la souris ensuite déplacé votre souris toujours sur le bord de l'animal et cliqué à nouveau faite de même tout le tour. Pour plus de facilité modifiée l'opacité du nouveau calque par exemple à 50% ce qui vous permettra de voir au travers de la forme.

Voilà votre silhouette est créé bravo. Vous pouvez encore revenir sur les points mal positionnés en utilisant (l'outil déplacement V). Placé vous sur le point à modifié et tout en cliquant avec le bouton gauche de la souris enfonce la touche CTRL gauche et déplacée le point, ont peu aussi pourquoi pas modifié la corne pour la rendre plus grande.

Et voilà il reste à pixeliser le calque, bouton de droite dans l'onglet des calques et dans le menu qui est apparu choisir "Pixelisé le calque" ensuite supprimer l'image de fond et créer un nouveau claque avec du blanc comme ci-dessous.

Voilà nous avons utilisé une forme simple pour cet exemple mais je croie que vous avez compris le principe et maintenant à vous de créer vos propres silhouettes.

Retour à la liste des tutoriels
Copyright Amigos3D © 2018 - Auteur: Amigos3D
Tous droit reserve, reproduction partiele ou totale interdite sans mon accord prealable.
Politique de confidentialité.