Perspective.
Bonjour, le tuto qui va suivre va vous permettre de réaliser de la fausse 3d grace aux ombres et aux perspectives et cerise sur les gâteaux on y ajoutera un joli reflet.
En premier lieu créer un nouveau document à la taille de vos besoins, ici j'ai opté pour 1000x700.

Ensuite nous allons utiliser une simple image, ici un grab de l'écran du site.

Modifier la taille de votre image pour que celle-ci corresponde à votre nouveau document, elle doit être plus petite que le nouveau document environ 50%. Ensuite copier l'image (grab) sur votre nouveau document comme ci-dessous.

Nous alons entré dans le vif du sujet. On va commencer par créer un dégradé sur l'arriere plan, couleur sombre en haut et couleur clair en bas. Choisissez les teintes comme bon vous semblent mais petit conseil resté dans des couleurs plutôt neutres pour ne pas entrer en conflit visuel avec l'image principale. Pour ma part j'ai opté pour un dégradé légèrement bleuté. Modifié les couleurs d'avant-plan et d'arrière-plan à votre gout ensuite rendez-vous dans le menu des outils, est utilisé l'outil dégradé (G) pour créer votre dégradé comme ceci.

Dupliqué votre image (grab) bouton de droite de la souris dans l'onglet des calques, Dupliquer le calque... en suite rendez vous dans le menu du haut Edition -> Transformation -> Symétrie axe vertical

Dépacer votre image inversé vers le bas pour joindre les deux images comme ci-dessous.

Ajouter maintenant un masque de fusion en vous rendant dans le menu des calques et cliquer sur le petit icon en bas Ajouter un masque de fusion

On va maintenant réinitialisez les ouleurs par defaut grace à la touche (D) en suite appliquez un dégradé du noir vers le blanc comme dans l'image ci-dessous.

On va maintenant uilisé nos deux images en même temps. Dans le menu des calques sélectionnés votre premier calque, enfoncé le touche CTRL et sans lâcher Ctrl fait une clique gauche de la souris sur le second calque pour avoir les deux en surbrillance. Dans le menu du haut choisir Editon -> Tranformation -> Perspective

Cliquez sur le petit carré dans le coin supérieur droit et sans lâcher la souris baissé le verticalement pour obtenir une belle perspective.

On va réduire l'opacité de notre reflet en cliquant à nouveau dessus dans le menu des claque pour que seul celui ci soit moins visible. pour cette opération j'ai choisi de reduire l'opacité à 40%.

On va maintenant créer un ombre qui nous donnera encore plus de relief. Pour cela créer un nouveau calque, Calque -> Nouveau -> calque... et placez le juste en dessous des deux premiers. Cliquer avec le bouton gauche de la souris et sans lâcher le bouton déplacer votre calque sous les autres. Revenez maintenant sur votre calque principal et sélectionner votre perspective, pour cela rendez-vous dans le menu du haut Sélection -> Recupérer la selection...

Cliquer ensuite dans le menu des claques sur votre nouveau claque vide et remplissé votre selection de noir. Dans le menu du haut choisir Editon -> Tranformation -> Torsion et aplatisser votre calque du haut ver le bas comme ci-dessous.

Ensuite on va ajouter un léger flou et pour ce faire rendez-vous menu du haut Filtre -> Atténuation -> Flou gaussien dans la fenêtre qui veins de s'ouvrir régler le flou comme ci-dessous.

Voilà il ne nous reste plus qu'a enregistré notre image dans le format que l'on souhaite pour obtenir ceci.

Cliquer sur l'image pour la voir en grand.
On peu aussi réalise quelques effets sur cette image et plus précisément sur le reflet ou l'ombre. Sélectionné le calque du reflet et rendez-vous dans le menu des effets en haut choisissez par exemple l'effet Océan Filtre -> Déformation -> Océan... et voila le résulta.

Il existe une multitude d'effets, amusés vous bien.
Retour à la liste des tutoriels
déjà 26 Visiteur(s) aujourd'hui
Copyright Amigos3D © 2018 - Auteur: Amigos3D
Tous droit reserve, reproduction partiele ou totale interdite sans mon accord prealable.
Politique de confidentialité.