Motifs de remplissage.
Photoshop permet de créer des motifs de remplissage et c'est une des nombreuses fonctions intéressantes. Cela permet par exemple de créer un mur de briques , un sol de carrelages , etc et ceci d'un clique de souris. Vous allez voir c'est simple et ca va aller très vite.
Ouvrez un nouveau document de 3 pixels sur 3 pixels (3x3) oui c'est pas beaucoup et pour y voir clair grossissez votre document au maximum soit à 1600%. [Outil Zoom] (touche Z)

Créez un nouveau claque [Calque/ Nouveau calque] (touche Maj+Ctrl+N) et avec [l'outil trait] (touche U) et une épaisseur de 1 pixel tracez une ligne en diagonal comme ci dessous.

Maintenant il nous reste à suprimer l'arrière plan pour avoir notre trait sur transparence. Ensuite nous allons définir notre image comme motif et pour cela rendez-vous dans le menu du haut section [Edition/ Utiliser comme motif...]

Donnez un nom précis à votre motif pour le retrouver par la suite, et faites ok. Voila c'est fini vous avez un nouveau motif que retrouverez à chaque fois que vous en aurez besoin.

Pour faire un test rien de plus simple, créez un nouveau document et utilisez l'outil pot de peinture.

Vous pouvez créer un motif avec ce que bon vous semble et c'est très pratique.
Retour à la liste des tutoriels
Copyright Amigos3D © 2018 - Auteur: Amigos3D
Tous droit reserve, reproduction partiele ou totale interdite sans mon accord prealable.
Politique de confidentialité.