Le p'tit amigos3d illustrée.
Dans cette exercice nous allons créer un journal et plus précisément intégré un titre et une image à notre goût.
En premier lieu et pour allez plus vite il nous faut la photo de le première page d'un journal, et pour cella Google est notre amis. J'ai choisi ce vieux journal de 1891 mais rien ne vous oblige à prendre si vieux.

On va commencer par supprimez le titre du journal avec l'outil 'Tampon de duplication' [S] cliquer sur ce dernier et en haut dans le menu qui est apparus modifier les options comme ci dessous. En suite appuyé sur la touche Shift gauche et sans la lâché sélectionné avec la souris un endroit sans texte, une fois selectionné lacher la touche shift pour le recopier jusqu'à la disparition du titre du journal.

Une fois le texte d'origine supprimez on va tout normalement remplacer le titre par celui de notre choix en utilisant une police de caractère qui s'intègre bien avec le reste du texte.

Comme vous pouvez le constaté notre texte est trop net par rapport au reste il nous faut donc le modifier et pour ce faire on va commencer par pixelisé le texte. Rendez vous dans le menu du haut, Calque -> Pixellisation -> Texte

On va en suite reduire l'opacité du calque texte à environ 60% 'Menu calques -> Opacité' en suite on va y ajouté des points avec le filtre Bruit

Et enfin nous allons légèrement déformer le texte avec l'effet de déformation 'Filtre -> Déformation -> onde...' Comme ci dessous.

Voila c'est tout pour la partie Titre du journal on va maintenant passer à l'illustration proprement dite. Encore une fois choisissez l'image de votre choix mais je vous conseille une photo dans le même sens que celle d'origine, Portrait (vertical) ou paysage(horizontal). J'ai choisi mon droïde pour illustré ce tuto mais une image plus ou moins coloré fonctionne tout aussi bien.

En premier lieu dupliquer votre image et passé le nouveau calque en en noir et blanc avec la fonction Image -> Réglages -> Désaturation .Appliquez en suite une Luminosité et un Contraste assez fort comme ci dessous environs.

En suite dupliquez une fois de plus votre calque.

Sur le nouveau calque 'dupliquée', appliquez un seuil Image -> Réglages -> Seuil pour avoir un résultat à peu près similaire à ceci. Attention en fonction de l'image utilisé le résulta peu être tout à fait différent à vous de faire les essais et les modifications nécessaire.

Enfin appliquez le filtre Esquisse -> Trames de Demi-Teintes Taille 2, Contraste 0 et de Type point.

Ici aussi en fonction de l'image utilisé le résulta peu être tout à fait différent à vous de faire les essais et les modifications nécessaire. Donner à votre calque noir et blanc une Opacité de 30% et passer le calque tramé en Mode Produit et donnez lui une Opacité d'environs 45%.

Applatissez votre image Calque -> fusionner les claques visibles et pour finir appliquez le filtre Textures > Placage de Texture Toile à Echelle 80, Relief 2 et avec une Direction de lumière Haut-droite.

Voila il nous reste à mettre cette image sur notre journal on va en suite utilisé la correspondance de la couleur... pour encore un peu plus fondre l'image dans le journal, Image -> Réglages -> Corespondance de la couleur... Et faite vos reglage pour obtenir quelque chose comme ci dessous.

Enfin appliqué une denier filtre de déformation 'Filtre -> Déformation -> onde...' et faite un petit reglage de couleur grace à Image -> Réglages -> Balances des couleurs... et le tour est joué.

Cliquer sur l'image pour le voir en taille réel.

Retour à la liste des tutoriels
Copyright Amigos3D © 2018 - Auteur: Amigos3D
Tous droit reserve, reproduction partiele ou totale interdite sans mon accord prealable.
Politique de confidentialité.