De l'eau de l'eau.
Voici un tutoriel fondamental si vous devez créer un fond abstrait ou reproduisant de l'eau, rapide clair et très utile.
En premier lieu créer un document vide à la taille de vos besoins, ici j'ai opté pour 1000x1000.

Reinitialisé les couleurs d'avant et arrière-plan grâce à la touche [D] de votre clavier. Rendez vous dans le menu Filtre / Rendu / Nuagepour avoir quelque chose comme ceci.

Allez dans le menu Filtre / Flou / Flou radial et faite un réglage à peu près comme ci-dessous.

Nous allons maintenant faire les réglages pour que cette image ressemble un peu à de l'eau. Pour ce faire allons faire un tour dans le menu Filtre / Esquisse / Bas relief et réglons les details un peu comme ceci.

Dans le même temps rendez vous dans l'effet Chrome qui se trouve dans le même onglet filtres. Régler à votre convenance pour obtenir un effet métal liquide comme ci-dessous.

Nous avons déjà obtenu un très bel effet de chrome liquide qui peut déjà nous servir.

ça ne ressemble pas encore à de l'eau comme l'indique le titre de notre tuto mais pour cela rien de plus simple. Nous allons ajouter du bleu à notre surface, [Ctrl-U] ou rendez vous dans le menu Image / Réglages / Teinte et saturation.

Voilà donc un tutoriel des plus simples mais très utiles, pourquoi passer à côté ?!


Retour à la liste des tutoriels

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in /homepages/29/d456734890/htdocs/scripts/compteur.php:8 Stack trace: #0 /homepages/29/d456734890/htdocs/tutostoshop/tuto_toshop_fondeau.php(76): require() #1 {main} thrown in /homepages/29/d456734890/htdocs/scripts/compteur.php on line 8