Fond d'ecran (Page 1).
Dans ce nouveau tutoriel nous allons voir comment créer un fond d'écran comme celui de Caskami ci dessous. (Attention ce tutoriel est en deux pages)

Pour réalisez cette image j'ai eu besoin de créer un objet 3D qui viendra par la suite rehaussé l'image.

Si vous ne maitrisez pas cette partie le net et tout particulièrement Google regorge d'objets en tout genre (Attention quand même au droit d'auteurs). Et certaines photos font aussi l'affaire. Mais comme je suis sympa je vous offre les crayons. Allez on entre dans le vif du sujet et comme d'habitude il nous faut créer un nouveau document à la taille de l'écran qui va accueillir le fond d'écran. Pour ma part ce sera 1680x1050. On va maintenant changer les couleurs de la palette pour obtenir un joli dégradé avec ici les valeurs suivantes. Premier plan: #00aeff et second plan: #005297 par exemple.

En suite nous alons créer un dégradé [Outil dégradée G] un peu comme ceci.

On va maintenant utilisez l'outil plume [Outil Plume P]. Cette partie du tuto va vous donner un effet qui serra le votre en effet il est très difficile de créer à l'identique des formes avec cette outil, mais il n'y a rien de grave à cela vous verrez qu'au final le rendu sera très sympa quand même. Changer votre couleur de premier plan pour du blanc #ffffffen suite créer une forme en arondissant les bords. Je pense que si vous n'avez pas l'abitude de cette outil vous devrez vous y reprendre à plusieurs fois mais c'est pas bien grave et pour vous aider voici comment vous y prendre.
Commencer par la gauche et sans lâcher votre souris allez jusqu'à l'autre bord en suite lâcher le bouton gauche et re cliquer sur votre dernier point déplacer le point et une forme vectoriel apparait.

Masquez ensuite ce que vous venez de créer (Calque) et refaite un tracé dans l'autre sens, ce qui devrait vous donner à peu prêt ceci.

Maintenant affichez vos 2 calques et pour chacun d'entre eux nous allons leurs appliquer des options, Lueur externe, Lueur interne et des Options générales de fusion. Rendez vous dans les styles de calque... En bas à droite sous les calques.

Les images suivantes vous explique comment régler les diférentes options. Lueur externe.

Lueur interne:

Options générales de fusion:

Voila au final ca devrais vous donner un peu ceci.

Et pour donner un peu de couleurs à l'ensemble nous allons ajouter un dégradé à chaque calques.

En suite on va fusionner nos claques (Menu du haut, Calque -> Fusionner les claques visibles [Maj+Ctrl+E]) Donnons un peu de flou à l'ensemble (Menu du haut, Filtres -> attenuations -> Flou gaussien) pour obtenir à peu prêt ceci.


La suite du tuto ->


Retour à la liste des tutoriels
Copyright Amigos3D © 2018 - Auteur: Amigos3D
Tous droit reserve, reproduction partiele ou totale interdite sans mon accord prealable.
Politique de confidentialité.