P.Principale Home Portefolio Portefolio Contact Contact Liens Liens
Dans la soie.

Dans ce nouveau tutoriel, nous allons voir comment utiliser le filtre Dispersion.

En premier lieu, trouver un tissu. Rien de plus simple. Faite une recherche sur Google image. avec par exemple comme mot cléf, crumpled fabric ou Tissu froisée ou encore satin. je vous conseille aussi d'utilisez les options de Google comme la taille dans l'onglet "Outils" choisissez "Grande", et les droits dans "Droit et usage" à mettre sur "Réutilisation et modifcation autorisées". En suite, choisissez la photo qui vous convient et ouvrez-la dans Photoshop.

La première chose à faire, c'est de passer votre image en noir et blanc, bref supprimez les couleurs. Maj+Ctrl+U ou allez dans le menu Images/Réglages/Désaturation.

Nous allons faire quoi de cette image ?
Redimensionner votre image à la taille de vos besoins, ici je vais créer une couv pour Facebook donc j'ai besoin d'une image final qui fera 828x315 Attention toutefois à ne pas anamorphoser votre image (déformer) pour cella nous allons utiliser la fonction Taille de l'image pour avoir une photo proche des dimensions finale et utiliser les options comme l'image ci-dessous.

Selectionner l'outil Rectangle de selection ou touche (M) Sélectionner le morceau d'image qui vous plaît et rendez-vous dans le menu Image/Recadrer. Attention de bien cocher les options comme dans l'image ci-dessous. En suite, sauvegardez votre image en .PSD (format photoshop) mais gardez cette image ouverte.

Ajouté un calque avec le texte de votre choix. Ici Amigos3D en noir.

Rendez-vous maintenant dans Filtre/Déformation/Dispersion. et entrez les valeurs suivantes. (Photoshop va vous demandé de pixéliser votre texte, pas d'inquiétude c'est normal).

Ce qui devrait vous donnez ceci au final.

Nous allons maintenant ajouter des ombrages pour rendre notre image crédible. Retournez sur votre calque de tissu en noir et blanc. Faites un CTRL+A pour tout sélectionner, puis un CTRL+C pour copier l'image et CTRL+V pour coler cette dernière. Déplacez votre calque pour mettre celui-ci au-dessus de votre texte et passez le calque en mode Produit.

Ensuite, retournez sur votre calque de tissu en noir et blanc. Faites un CTRL+A pour tout sélectionner, puis un CTRL+C pour copier l'image et CTRL+V Pour coller cette dernière. Déplacez votre calque pour mettre celui-ci au-dessus de votre claque en mode Produit et passez le calque en mode Superposition avec un opacité d'environs 50%.

Ouvrez la fenêtre des Niveaux Image/Réglages/Niveaux... CTRL+L et bougez le curseur noir vers la droite jusqu'a obtenir un bel effet.

Il reste à copier et le collé une dernière fois le calque tissu CTRL+C - CTRL+V Déplacez votre calque pour mettre celui-ci au-dessus des autres calques et passez-le en mode Incrustation. Allez ensuite dans Filtre/Esthétique/Estampage. Entrez une hauteur de pixel d'environs 11 et un facteur de 100.

Enfin, ajouté un dernier calque pour donner de la couleur (celle de votre choix) à votre image comme ci-dessous. Il sera peut être necesaire de faire quelques reglage sur certains calques pour rendre l'image encore plus réaliste, je vous laisse vous amusée.

Voila c'est tout pour ce tuto.


Retour à la liste des tutoriels
51879 personnes ont parcouru le site et visité 132109 pages depuis le 01/01/2019. Aujourd'hui vous êtes 87 à être passé par ici.
Copyright Amigos3D © 2020 - Auteur: Amigos3D
Tous droit reserve, reproduction partiele ou totale interdite sans mon accord prealable.
Politique de confidentialité.