www.amigos3d.fr www.amigos3d.fr www.amigos3d.eu www.amigos3d.eu
Amigos3D
 
Prise en main.
 
Dans ce nouveau tutoriel nous allons voir comment détourer une photo ou une image simple.
Il existe plusieurs façons de détourer une image et nous allons voir ici deux méthodes très simples, le détourage complexe ferra l'objet d'un autre tutoriel mais si d'aventure vous cherché une autre méthode lisé le tuto dédié aux brushs j'esplique une autre manière de détourer.

La première chose à faire c'est de passer votre image en calque je vous passe la méthode elle a déjà été abordée dans d'autres tutos, bon ok je vous donne la méthode, Allez dans l'onglet des calques et cliqué deux fois sur l'icône de votre image et faite simplement ok dans la fenetre qui vient de s'ouvrir.

La première méthode consiste à utiliser la baguette magique (w) et à simplement cliqué sur le fond uni pour le sélectionner. Si votre fond à un léger dégradé vous pouvez modifier la tolérance pour sélectionner l'entièreté du fond, plus on monte la tolérence plus la gamme de couleur prise en compte est grande, comme d'abitude faite des essais pour vous rendre compte du résulta.

Une fois le fond sélectionné il vous reste à supprimer ce fond ou à intervertir la sélection pour récupérer la partie en avant-plan, là encore rien de plus simple, menu du haut, Sélection/intervertir ou (Maj Ctrl i). Si vous supprimez simplement le fond vous aurez une image avec un fond transparent toujours intéressant pour l'incruster.

Et voici notre radio avec un fond transparent qui s'intègre parfaitement.


Passon maintenant à une image un peu plus complexe et utilisons ici l'Outil Lasso polygonal ou (L).

Imaginons que j'ai besoin de récupérer le fauteuil de gauche sur cette image.

En premier lieu je vais zoomer Outil/Zoom ou (Z) sur une partie de mon objet à 300% comme ceci.

Ensuite je vais dans l'onglet des outils pour sélectionner l'Outil Lasso polygonal ou (L) et je clique avec ce dernier sur un coin de mon objet juste à l'intersection entre le fond et l'objet.

Ensuite un trait va suivre ma souris de l'endroit oû j'ai débuté mon détourage jusqu'à ce que je clique à nouveau sur le bouton gauche de ma souris. je vais de point en point jusqu'à ce que j'ai fait le tour de mon objet comme ci-dessous, lorsque j'ai fait le tour de mon objet et que je rejoins le premier point un petit rond apparaît sur le lasso polygonal, je clique et mon objet est détouré.

Il me reste à le copier et le collé dans un nouveau calque edition Copier/Coller ou (Ctrl+c / Ctrl+v) et le tour est jouer.

Voilà ce n'est pas plus compliqué, sauvé votre image dans un format qui supporte la transparence comme le GIF ou le PNG et le tour est joué, ici j'ai ajouté une legère ombre porté pour faire resortir le fauteuil je l'ai incliné et j'ai sauvé le tout en PNG.

Nous verrons dans un autre tuto le détourage complexe comme celui des cheveux par exemple.

 
Retour à la liste des tutoriels.
 

Echange de bannières échange de bannières Référencement gratuit !
 

Erreur : No such file or directory