Créer ses propres brush (forme).
Dans ce tuto je vous propose de voir comment créer ses propres brush (forme) pour pouvoir les dupliquer à loisir.
Un brush c'est quoi ?
Un brush est une forme vectorielle. Et pour faire simple c'est une forme facilement modifiable et duplicable. Il en existe déjà beaucoup d'origines dans photoshop mais je vous propose d'en créer d'autres et grand avantage elles s'enregistrent et sont donc facilement utilisables.
Si vous cliquez sur l'outil Pinceau/Crayon (Touche B) dans l'onglet du haut vous trouverez des options dont une petite flèche qui vous permet d'ouvrir une fenêtre et d'y choisir une forme, comme ci dessous.

Première chose à faire choisir ou créer sa forme. Pour notre tuto j'ai choisi un œil que je vais rendre transparent sur le contour
NTDL: Le contour transparent n'est pas obligatoire cela dépend de la forme que l'on veut utiliser. C'est pour vous expliquer comment faire pour rendre un brush transparent qu'ici j'utilise cette technique.

Passez votre image en mode calque.. On sait plus comment faire ? Double cliquez sur votre image dans l'onglet des calques et faites Ok dans la boite de dialogue qui s'est ouverte.

Allez chercher l'outil gomme faites les réglages nécessaire comme ci dessous et gommez le tour de votre image.

Au final un damier doit apparaitre autour preuve que votre zone est transparante. Nous allons passer notre image en Niveau de gris. Onglet du haut [Image/Mode/Niveau de gris] en suite on va selectionner notre oeil. Petite astuce, j'ai selectionné les parties transparantes avec la baguette magique, en suite j'ai fait [Sélection/Intervertir] (Maj+Ctrl+i). Et pour finir et créer notre brush allez dans le menu du haut [Edition/Définir une forme prédéfinie...] donnez lui un nom dans l'onglet qui s'est ouvert et faites Ok , voila c'est fait.

Il vous reste à tester votre nouvelle forme (brush), ouvrez un nouveau document utilisez l'outil [Pinceau/Crayon] (Touche B)

Choisissez une couleur de premier plan et faites vos tests.

Voila vous savez maintenent créer vos formes prédéfinies (brushs).
Retour à la liste des tutoriels
déjà 26 Visiteur(s) aujourd'hui
Copyright Amigos3D © 2018 - Auteur: Amigos3D
Tous droit reserve, reproduction partiele ou totale interdite sans mon accord prealable.
Politique de confidentialité.