Creer des formes arondies.
Nous allons voir içi comment créer une forme quelconque avec de jolis arrondis et même plus.
En premier lieu et comme d'habitude nous allons ouvrir un nouveau document, ceci en fonction de vos besoins mais faites le un peu plus grand que le résultat final et choisissez la couleur blanche comme fond. Ensuite ajoutez un nouveau calque vide à ce nouveau document [Calque/nouveau] ou Maj+Ctrl+N. Allez maintenant dans l'onglet outils et choisissez [Outil rectangle de selection] ou la touche M. Créez un rectangle en laissant le bouton de gauche de la souris enfoncée, mais ne touchez pas les bords avec ce dernier.

Mainteneat nous allons soustraire quelques parties de ce rectangle. Pour ce faire gardez l'Outil rectangle de selection et enfoncez la touche Alt du clavier (un petit moins - devrais suivre l'icone de la souris), et sans la lacher choisissez les morceaux que vous voulez enlever. Comme ci dessous.

Ceci est un exemple, il va de soit que ceci marche avec n'importe quelle découpe. On va remplir la selection de noir, je vous rappelle la manip, dans l'onglet Outil choisissez [l'outil pot de peinture] ou la touche (G) choisissez la couleur de premier plant et si elle n'est pas noire cliquez dessus et dans la liste des couleurs ben choisissez... Le noir !

ce qui devrait vous donnez ça.

Imaginons que nous voulions en plus y mettre un logo et découper l'endroit ou ce trouvera ce logo. Nous allons écrire en blanc , tout en bas de l'onglet outils la où on choisit les couleurs avant et arriere plan il y a une petite flèche arrondie, cliquez dessus, le premier plan et l'arrière plan ont permuté. Allez maintenant dans l'onglet outils et choisissez [Outil Texte] ou touche 'T' et tapez votre texte.

Nous allons maintenant applatir notre image [Menu Calque/ Applatir l'image] Ensuite on va appliquer un flou à toute l'image [Menu Filtre/Atténuation/Flou gaussien] pour cette exemple j'ai monté le rayon à 5.0 et faites Ok.

Retournez dans le menu du haut [Menu Image/Réglages/Courbes] une fenêtre s'est ouverte elle va nous permettre de modifier le flou. Cliquez sur le petit point en bas de la courbe et sans lacher le point déplacez le vers la droite, faites de même avec le point du haut mais cette fois déplacez le vers la gauche jusqu'a obtenir les contours de l'image net et faites Ok.

Voila vous savez maintenant faire des formes arrondies facilement, mais cela ne fait pas encore joli. Il faudrait récupèrer la sélection y mettre des couleurs et notre logo final, tout ceci est en fonction du gout de chacun pour la suite du tuto il n'est question ici que d'exemple.
Retournez dans le menu du haut Onglet [Sélection/Plage de couleur...] une fenêtre s'est ouverte cliquez sur votre image dans le cadre noir et faites Ok, voila vous avez votre selection.

Utilisez maintenant votre imagination pour y mettre les couleurs ou les textures que vous voulez.

Retour à la liste des tutoriels

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in /homepages/29/d456734890/htdocs/scripts/compteur.php:8 Stack trace: #0 /homepages/29/d456734890/htdocs/tutostoshop/tuto_toshop_arondi.php(79): require() #1 {main} thrown in /homepages/29/d456734890/htdocs/scripts/compteur.php on line 8