www.amigos3d.fr www.amigos3d.fr www.amigos3d.eu www.amigos3d.eu

Amigos3D

 
Les textures Clip.
 
Lorsque vous mappez et que vous importez des modèles, vous pouvez avoir la mauvaise surprise de passer au travers !!! C'est un problème au niveau du modèle, dans lequel il n'a pas été prévu de lui donner la fonction SOLIDE.
Cependant, il existe des textures dans Radiant qui permettent de remédier à cela, des textures que j'appelerai "CLIP".

Ces textures "CLIP" sont en grande quantité et elles doivent permettre d'être utilisées dans n'importe quelle situation.
Comment l'utiliser ??? En fait, il faut créer simplement les brushs (toujours en Caulk) de manière à ce qu'ils épousent parfaitement les formes du modèle. En effet, rien de plus frustrant de pouvoir traverser en parti un modèle à cause de "CLIP" mal placés !!!

Faites toujours en sorte de respecter les formes du véhicule, sinon, vous aurez droit aux critiques des joueurs ;)). Une fois les brushs positionnés, sélectionnez-les et appliquez la texture "CLIP" adéquat. Mais vous me direz, pourquoi différents textures pour le métal - bois - pierre - sable ... tout simplement parce qu'en plus de bloquer les joueurs et les projectils, cette texture émet en plus le son adéquat si le joueur marche dessus ou tire dessus, des débris pouvant le cas échéant être aussi associés (copeau pour le bois, étincelle pour le métal etc ...).
Si vous n'êtes pas sur de votre choix, placer simplement la texture "CLIP", cela aura au moins pour effet de bloquer le modèle.

Voici donc une liste non exhaustive des modèles que vous pouvez avoir à utiliser et quel texture "CLIP" que vous devrez applquer selon le cas :
WOOD : Cette texture émet un son de bois lorsque l'on marche dessus ou l'on tire dessus. De plus, on peut voir des copeaux de bois lorsque l'on tire dessus.

CARPET : Cette texture est à placer pour tout ce qui touche aux tapis ou aux tissus.

METAL : Cette texrture est à utiliser pour tout ce les modèles métaliques.

Mais cette texture peut très bien être utilisée pour les meshs comme les tuyaux.

FOLIAGE : Cette texture est à utiliser sur tout ce qui touche de pret ou de loin aux plantes. Dans notre map Frag-n-Rock, nous n'avions pas d'autre solution pour notre botte de foin.

PLAYER CLIP : Cette texture permet de bloquer les joueurs afin qu'ils ne puissent pas passer dans des "trous de souris" et les retrouver sous la carte à fragguer !!!

Il existe encore d'autres textures comme SAND (sable) - GRASS (herbe) ... qui fonctionnent exactement comme celles indiquées ci-dessus. C'est à vous de rendre votre map plus réaliste, donc pensez à cela !!

Par Caskou 2003 - Copyright © by CaskAmi Prod. Tout droit réservé.

 
Retour à la liste des tutoriels.
 

Echange de bannières échange de bannières Référencement gratuit !
 

Erreur : No such file or directory