www.amigos3d.fr www.amigos3d.fr www.amigos3d.eu www.amigos3d.eu

Amigos3D

 
Utilisation du brush "AREA".
 
Les brushs "aera" permettent de créer des "mondes" différents, je m'explique.
Imaginons 2 pièces reliées entre elles par un brush "area". Quand on se trouve dans la pièce un (monde 1), le moteur n'affichera pas la pièce 2 tant que l'on ne pénètre pas la pièce 2. Et inversement, d'où l'idée de création de "monde".
En fait, dans une pièce, on est complètement "ISOLER" du reste de la carte, rien n'est affiché, uniquement la pièce où l'on est. Mais attention, la pièce doit être fermée complètement (en brush "STRUCTURAL"), donc, pas de fenêtre ou d'ouverture vers l'extérieure, cela ne fonctionnerait pas. Si l'on regarde dans la carte multijoueur officielle "V2", lorsque l'on se trouve à l'intérieur, le FPS est excellent (Frame Per Seconde ou image par seconde) par ce que les créateurs utilisent des brush "area" portals dans leurs pièces. Ansi, la carte graphique n'affiche que ce qui est présent dans la pièce.

Voici un exemple :

Sur la vue 3D, j'ai filtré les entités de manière à ne plus afficher les portes. Comme cela, on peut voir la position des brushs "area" de couleur bleue claire. J'ai juste créé une "maison avec plusieurs pièces reliées entre elles avec des portes où j'y ai placé des brushs "area".
Résultat, quand on ouvre la porte, le moteur affiche les textures de la pièce où l'on est ainsi que la pièce dont on a ouvert la porte.

Maintenant, quand la porte se referme, le moteur n'affiche plus ce qu'il y a derrière.

Convainquant non ???

Par Caskou /2003 - Copyright © by CaskAmi Prod. Tout droit réservé.

 
Retour à la liste des tutoriels.
 

Echange de bannières échange de bannières Référencement gratuit !
 

Erreur : No such file or directory