Author Topic: Couleur pour une surface de model  (Read 780 times)

snaky

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Couleur pour une surface de model
« on: July 24, 2011, 10:02:27 PM »
Bonsoir,

Auriez-vous un moyen (ou auriez-vous déjà vu cela dans un mod) pour colorier une surface d'un model 3D avec une certaine couleur, et une autre surface avec une autre couleur?

J'aimerai que la 1ere surface de mon model soit, par exemple, teintée en rouge, et la seconde, teintée en bleue.
Je cherche un moyen qui appelle les scripts scr, pour faire cette teinte dynamiquement, de sorte que, par exemple, la première fois où l'objet apparait, il soit en rouge & bleu. La seconde, en vert & jaune, la 3e, en violet & magenta,... la 756e, en pourpre et turquoise, la 757, en rouge et orange...

Avez-vous donc déjà vu un model 3D qui peut être coloré pour une surface, en une couleur, et pour l'autre, en une autre couleur?

Jed

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Couleur pour une surface de model
« Reply #1 on: July 24, 2011, 10:18:45 PM »
Je pense que le meilleur moyen est de faire plusieurs tiki avec des textures différentes utilisant le même skd ?

snaky

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Couleur pour une surface de model
« Reply #2 on: July 24, 2011, 11:45:01 PM »
bwaaah :(
Pas d'autre alternative? Car si j'ai une dizaine de couleurs, pour 3 surfaces, ca va faire masse de tikis :s

Jed

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Couleur pour une surface de model
« Reply #3 on: July 25, 2011, 09:43:53 AM »
Je vois pas d'autre moyen, désolé hummm  

snaky

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Couleur pour une surface de model
« Reply #4 on: July 25, 2011, 10:29:43 AM »
Zut...
J'avais bien

Code: [Select]
//.scr
$entity light ( R V B )
$entity lightradius 0
$entity lighton

et

Code: [Select]
//.shader
surfacename
{
{
  map textures/...
  rgbgen entity
}
{
  map $whiteimage
  rgbgen lightingspherical
  blendfunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
}
}

Mais light porte sur toute l'entité... Y aurait-il un moyen de faire porter "light" seulement sur une seule surface?