Author Topic: skl_2_skx max vertices  (Read 664 times)

snaky

  • Squatteur de forum
  • ****
  • Posts: 3332
    • http://profparty.forumpro.fr
skl_2_skx max vertices
« on: July 16, 2011, 08:09:20 PM »
Bonsoir!

Voulant passer un SKL en SKD, j'obtiens une magnifique erreur:

Quote
************ ERROR ************
Too many vertices 7056 out of 4096 in model C:\...

Auriez vous un moyen d'outrepasser cette saleté de limite qui n'a aucune raison d'être (puisqu'un model MoHaa peut posséder 16 surfaces, chacun avec 1000 verticles max, soit une limite de 16000 et pas de 4096 à la c*)?

Jed

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 727
    • http://www.hudescharfe.com
skl_2_skx max vertices
« Reply #1 on: July 17, 2011, 08:41:26 AM »
Il y a un moyen, abandonner cette vacherie de compilateur bancale et travailler avec Lightray. On peut alors créer plusieurs surfaces limitées à 1000 vertex comme tu l'as dit. Aucun souci ensuite avec l'exporter que ScorpioMidget a programmé pour ce logiciel.
« Last Edit: July 17, 2011, 08:42:49 AM by Jed »

snaky

  • Squatteur de forum
  • ****
  • Posts: 3332
    • http://profparty.forumpro.fr
skl_2_skx max vertices
« Reply #2 on: July 19, 2011, 01:50:30 PM »
erf, sauf que mes models sont générés en .skl...

Y'aura-t-y les CoDes sources de ce plugin quelque part sur la toéle?

Jed

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 727
    • http://www.hudescharfe.com
skl_2_skx max vertices
« Reply #3 on: July 19, 2011, 03:07:30 PM »
Et non, le développeur ne lâchera rien, j'ai déjà tenté. Tu n'as que les fichiers skl ? Sinon tu peux passer de milkshape à lightray en utilisant un format intermédiaire comme le 3ds.

snaky

  • Squatteur de forum
  • ****
  • Posts: 3332
    • http://profparty.forumpro.fr
skl_2_skx max vertices
« Reply #4 on: July 19, 2011, 11:05:55 PM »
J'ai qu'une sortie SKL, à moins que milkshape n'ait une ligne de commande pour la conversion (ou LR3D), je pense que c'est mort...

Ayant les définitions des skd, je peux toujours essayer de faire mon convertisseur :)
Bon, pas dit que j'y arrive facilement ou qu'il soit complet, mais ça se tente...

Jed

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 727
    • http://www.hudescharfe.com
skl_2_skx max vertices
« Reply #5 on: July 20, 2011, 09:36:24 AM »
Pas la peine de se prendre la tête, Lightray permet d'importer des fichiers ms3d ! (file => import => *.ms3d)
Et ça marche du tonnerre !

« Last Edit: July 20, 2011, 09:50:54 AM by Jed »

snaky

  • Squatteur de forum
  • ****
  • Posts: 3332
    • http://profparty.forumpro.fr
skl_2_skx max vertices
« Reply #6 on: July 20, 2011, 01:12:31 PM »
Sauf qu'avec ma sortir SKL, passer par milkshape pour faire du SKL=>ms3d, puis par lightray pour faire du ms3D=>skd/skc, c'est pas réalisable ^^

Sauf si les 2 logs ont une instruction en ligne de commande pour ça...