Author Topic: Tuto jv_bot  (Read 616 times)

Jed

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Tuto jv_bot
« on: July 14, 2011, 07:11:23 PM »
Hello, existe il un tuto sur l'utilisation des jv_bot pour leur intégration dans les maps en mp ? Sinon quelqu'un serait il assez calé pour m'en expliquer les grandes lignes ?
Vu le temps qu'il fait je pense que je vais passer mes deux semaines de vacances à essayer de faire ça...
Merci
Apluche
« Last Edit: July 14, 2011, 07:12:13 PM by Jed »

snaky

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Tuto jv_bot
« Reply #1 on: July 15, 2011, 01:17:43 PM »
les deux fichiers global/*.scr donnent les infos en tête de script il me semble.

Je n'ai pas mon PC fixe cet été, j'ai pas toutes mes infos MoH. A cpart comparer avec les maps de test que tu dois déjà avoir (celle dont je me souviens, c'est l'assaut d'un tout petit bunker allemand, avec les alliés qui apparaissent derrière un lur à 4 mètres du bunker), je n'ai pas d'autre piste claire.

Jed

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« Reply #2 on: July 15, 2011, 01:27:49 PM »
Salut Snaky
TU veux sans doute parler de la fameuse map "mp_ai_beta2" mais je ne crois pas que celle ci utilise les jv_bot. Je vais analyser une map mp du jeu retravaillée mais ça va être plus complexe. Il n'y a que les scripts qui sont modifiés c'est ça ? Pas besoin de recompiler la map pour ajouter les bots ?

snaky

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Tuto jv_bot
« Reply #3 on: July 16, 2011, 12:52:00 PM »
Normalement, pas de recompilation.
Mais les IA auront surement besoin d'un maillage de pathnodes, et ces derniers ne pourront se faire spawner (qqc du genre spawn info_pathnode) qu'avant le prespawn du niveau.

Donc, ca ressemblerait à quelquechose du type:

Code: [Select]
spawn info_pathnode "origin" "X Y Z"
... //x autant de pathnodes que besoin
level waittill prespawn

Le plus aisé, ce serait de décompiler la map, de placer les pathnodes dans radiant, de sauver le .map, et enfin, d'ouvrir ce .map au bloc-notes. Les coordonées des pathnodes se liront alors toutes seule et cela très facilement.
En créant un tableau de coordonnées de cette façon, il sera facile de faire spawner les pathnodes utiles.

Pour ce qui est de la map d'exemple, il me semble que c'est celle-là, oui. Mais ca date ^^
 

Jed

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« Reply #4 on: July 16, 2011, 02:25:15 PM »
Quote
Le plus aisé, ce serait de décompiler la map, de placer les pathnodes dans radiant, de sauver le .map, et enfin, d'ouvrir ce .map au bloc-notes. Les coordonées des pathnodes se liront alors toutes seule et cela très facilement.
Une super idée Snaky, je pense d'ailleurs que c'est forcément comme ça qu'on été faites les maps "bot addons".
Je vais tester ça merci