Author Topic: OpenMoHAA  (Read 787 times)

snaky

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OpenMoHAA
« on: May 11, 2011, 10:14:00 PM »
Salut!

Je crois que nos amis anglo-saxons ont réussi un bel exploit, en bouclant leur projet d'openMoHAA: un moteur 3D, basé sur Quake, capable d'interpréter les pk3 médaliens.
Ainsi, il devrait être possible d'éditer ce moteur gratuit, pour modifier médal.

Vous trouverez leur site & les différents fichiers à l'adresse officielle:
http://openMoHaa.sourceforge.net/

Je n'ai pas encore testé la chose, mais cela devrait permettre aux derniers médaliens qui trainent encore ici (et aux autres) de construire, par exemple, des stand-alones gratuits à partir des maps ou des mods qu'ils auraient déjà créés.
Néanmoins, la diffusion de l'openMoHAA est soumise à certaines restrictions surement, pour ne pas voler le travail de wombat & associés. Vérifiez la page sourceforge du projet pour être certain de disposer des droits de diffusion.

Bon amusement à tous!

Jed

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OpenMoHAA
« Reply #1 on: June 01, 2011, 11:17:15 PM »
Salut Snaky, projet intéressant sur lequel j'ai travaillé il y a quelques années mais hélas à l'abandon depuis pas mal de temps. C'était une idée élaborée à l'époque avec quelques personnes du projet Total Assault, et il semblerait qu'il n'y ait plus que wombat et inequation qui travaillent ( ? ) aujourd'hui dessus. A son commencement, nous étions une belle équipe, environ une vingtaine de beaucoup de nationalités différentes mais le temps de chacun se fit de plus en plus précieux malheureusement.
Si les deux développeurs restants pouvaient arriver à faire quelque chose de bien ce serait une belle satisfaction pour nous tous donc je leur souhaite bon courage.

snaky

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OpenMoHAA
« Reply #2 on: June 02, 2011, 01:23:37 PM »
Quote
Si les deux développeurs restants pouvaient arriver à faire quelque chose de bien ce serait une belle satisfaction pour nous tous donc je leur souhaite bon courage.
Je crois que toute la partie Worldspawn est correctement lue, shaders inclus, ainsi que tout ce qui concerne static models / models et joueur.
Donc, au fond, à partir de cela, le moteur est opérationnel. Ok, il faut "réenCoDer" les portes par script car actuellement, elles ne passent pas (entre autres), mais bon, toujours est-il que le moteur fonctionne, et c'est un bel exploit à porter à votre crédit.

luluthefirst4

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OpenMoHAA
« Reply #3 on: June 02, 2011, 03:10:20 PM »
Je viens de le télécharger, il est bien, mais quelques menu restent incliquable, et quand au script de la map, il n'est pas encore lu, je n'ai pas d'armes (seulement en version server), sinon beau travail à eux mais ils ont beaucoup de choses à améliorer, j'espère qu'il est en progression :P
« Last Edit: June 02, 2011, 03:53:08 PM by luluthefirst4 »