Author Topic: faire bouger un "objet"  (Read 691 times)

SargentD

• Bleusaille
faire bouger un "objet"
« on: March 15, 2011, 03:54:40 PM »
Salut le forum!
je n'en suis pas à ma première map mais j'ai une question sur laquelle je bute...
je cherche à faire bouger sur demande, un "objet" constitué de plusieurs brushes du genre un pont à bascule, mais j'y arrive pas ça veut pas le faire!
qui qu'aurai une idée?

Merci
SargentD

snaky

• Squatteur de forum
    • http://profparty.forumpro.fr
faire bouger un "objet"
« Reply #1 on: March 15, 2011, 04:32:30 PM »
Salut !

La partie "tutoriaux" est réservée aux sujets qui indiquent comment faire telle ou telle chose. Pour les demandes d'aide, utilise les catégories "Mapping" ou "Scripting".
Après, si tu ne sais pas trop laquelle des deux utiliser, choisis "Mapping" si Radiant (l'éditeur de cartes) est requis, sinon, "Scripting".

Pour ton problème, ce n'est pas réalisable si les brushs ne sont aps des entités.

Pour indiquer au jeu qu'un groupe de brush est une entité, sélectionne ces brushs dans l'éditeur, puis clic droit en vue 2D, script, "object". Normalement, tes brushs virent au bleu.
En tant qu'entités, ils ne bloqueront pas la visibilité du joueur, c'est à dire que si tu fais un mur entier en "Script_Object", et que tu te tiens d'un coté du mur, le moteur calculera inutilement tout ce qui existe de l'autre coté du dit mur. En effet, les entités peuvent bouger ou être cachées: masquer ce qu'il y a de l'autre coté du mur aurait risqué de créer des erreurs d'affichage lorsque ton entité script_object bougera.

Une fois l'entité crée, le mieux est de la nommer pour la manipuler. Pour cela, sélectionne l'entité (tu peux sélectionner un seul des brushs, puis dans "Selection", tu dois pouvoir trouver la commande "Select all the entity") puis touche "n": le menu des entités apparait.
Dans le champ "key", entre

$targetname

le "$" n'est pas une erreur de frappe. Dans le champ "value", entre un nom au format classique des variables (lettres majuscules/minuscules, sans accent + chiffres + "_", mais le nom entré doit commencer par une lettre). Par exemple

Pont

Valide avec "entrée". Maintenant, dans ton script (cf les tutoriaux du site pour comprendre basiquement les scripts), tu pourras manipuler ton entité:
$Pont.origin = ( X Y Z ) où X, Y Z sont des coordonnées te permettra de placer ton entité où tu voudras
$Pont.angles = ( A B C ) où A est le tangage, B le lacet et C le roulis te permettra de définir l'angle de l'entité

Pour manipuler plus proprement ton entité, je te conseille de regarder les commandes du fichier "g_allclasses.htm" qui se trouve dans le dossier "main" du répertoire de jeu. S'il n'y est pas, la commande-console "dumpallclasses" te permettra de le générer. Au pire, tu le trouveras sur google en cherchant "g_allclasses.htm".

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à consulter les tutoriaux du site, ceux du forum, puis à venir poser ta question si la réponse tu n'as trouvé.

SargentD

• Bleusaille
faire bouger un "objet"
« Reply #2 on: March 15, 2011, 09:26:05 PM »
vache ça n'a pas l'air simple du tout du tout comparé à ce que j'ai fais jusque là!!!
merci quand même je vais essayer de digérer ces infos!  :D