Author Topic: Son customs  (Read 654 times)

tpt

  • Apprenti poseur de brushs
  • Posts: 66
Son customs
« on: August 29, 2010, 05:26:59 PM »
Salut je voulais savoir si vous connaissiez un logiciel type pour modifier des sons waw ou mp3 de sorte qu'il fonctionnent sur MoH, car j'ai pas mal de souci à faire fonctionner les sons customs, autant pour les textures tout passe mais les sons j'ai toujours des problèmes, jusque là je n'ai réussi qu'à ajouter un tout petit son de porte qui dure 2sec en waw . j'ai beau respecter les enCoDage des sons je galère.
« Last Edit: August 29, 2010, 05:28:01 PM by tpt »

NINJAHN62

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 556
    • http://
Son customs
« Reply #1 on: September 08, 2010, 07:08:36 PM »
Pour ma part j'utilise "audacity "
Gratos , simple ...et repond au besoin  ;)
Si le son dure 2s c'est qu'il fait 2s sinon faut le gérer autrement : boucle ...etc
Pour le reste : faut juste être très méthodique :paie
NinjaHN62  
Jusque là ça vas ....Jusque là ça vas ....Jusque là ça vas ...

tpt

  • Apprenti poseur de brushs
  • Posts: 66
Son customs
« Reply #2 on: September 09, 2010, 03:15:33 PM »
il est bien ce logiciel merci pour l'info  ;)  

snaky

  • Squatteur de forum
  • ****
  • Posts: 3332
    • http://profparty.forumpro.fr
Son customs
« Reply #3 on: September 26, 2010, 10:13:37 AM »
Nota qui peut servir dans la même optique des sons customs:

Les sons localisés, autrement dit, ceux joués par une entité en 3D, doivent normalement être de type wav et au format mono.
Les sons joués pour l'ambiance type musique (mais attention, pas une musique qui serait jouée par une entité représentant un poste de radio!) sont plutôt en mp3 & stéréo.

Le couplage stéréo pour un son localisé renverra, 9 fois sur 10 au moins, une erreur. En effet, il n'y a qu'une entité avec une seule origine, pour deux canaux audios: le jeu ne sait pas toujours comment faire!

En cas de soucis de sons customs donc, pensez à passer vos stéréos en monos !