Author Topic: Besoin de l'aide d'un modeleur  (Read 783 times)

lulu140597

  • Bleusaille
  • Posts: 3
Besoin de l'aide d'un modeleur
« on: July 02, 2010, 06:02:43 PM »
Voila,il y a 1 petite semaine,je me suis lancé dans le modding .j'ai déjà bien avancé
dans:-les modèles des PNJs et des armes(modèles pris sur le mod civil war)
        -les textures des PNJs
        -les sons des armes
mais voila,je n'ai aucune compétence dans le modélisme,alors que j'aimerai changer les flak 88 en canon de l'époque de napoléon.
genre: http://www.vialupo.com/austerlitz/images/6-santon1.jpg
alors j'aurai besoin,si quelqu'un pouvait être gentil soit:-me faire le modèle.-me donner un modèle tt fait.
(avec les textures)
Voila,merci d'avance



P.S.:voici les premières images du mod
http://img514.imageshack.us/img514/4831/mo...70208061077.png
http://img413.imageshack.us/i/mohaa2010070208082227.png/
http://img718.imageshack.us/i/mohaa2010070208094692.png/
http://img695.imageshack.us/i/mohaa2010070208100217.png/
http://img651.imageshack.us/i/mohaa2010070208104873.png/
http://img717.imageshack.us/i/mohaa2010070208111070.png/
http://img145.imageshack.us/i/mohaa2010070208111750.png/
 

snaky

  • Squatteur de forum
  • ****
  • Posts: 3332
    • http://profparty.forumpro.fr
Besoin de l'aide d'un modeleur
« Reply #1 on: July 02, 2010, 07:11:09 PM »
S-a-l-u-t

Sur la toile, via google, tu devrais trouver ce genre de canon. Il existe des banques de models 3D gratuits (enfin, certains sont gratuits, d'autres payants: sinon, ils ne gagneraient pas leur croute !). Tu trouveras surement ces sites en cherchant "models 3D (gratuits)" dans google. Turbosquid, ou quelque chose dans ce genre, propose de nombreux models.

Après, il te faudra certainement faire l'UVMapping. Pour cela, il te faudra un logiciel 3D quelconque. Le meilleur est surement Autodesk-3DS Max. Ensuite, il te faut exporter le model pour MOH. Pour ce faire, il te faudra LightRay 3D (ou milkshape, mais je ne sais comment fonctionne ce dernier). Importe ton model dans LR3D (il faudra surement l'exporter par 3DS Max dans un format pris en charge par LR3D). Ensuite, via la commande "Unwarpp UVW", tu vas pouvoir exporter la base des UVM. Tu auras alors des images au format bitmap où les arrêtes du model sont tracées. En mettant la couleur et la texture sur cette image, le jeu appliquera cette dernière sur le model 3D. Une fois les bitmaps tirés, il te faut donc modifier les images pour les mettre en couleurs et poser ta texture (ou la faire de toute pièce).

Enfin, il te faut rajouter les bones utiles. LR3D te le permet dans le menu "Créer", à droite (premier bouton). Je te conseille de placer un bone "origin" au point (0,0,0) du model.
Maintenant, sélectionne chaque Mesh du model, puis clic sur "Convert to skin". Lorsque le logiciel te demande "Delete mesh?", répond "oui". Appuis alors sur "Edit Verticles", sélectionne-les tous (touche F1), et utilise la commande "Assign to bone". Sélectionne alors (Ctrl+L) le bone origin. Ceci est à faire pour chaque mesh.
Il ne reste plus qu'à exporter le model au format SKD. Le format SKL te permet de faire l'export du model en 1 seul fichier, alors que le SKD te proposera apres d'exporter l'animation (ce qu'il faut faire). Néanmoins, il te faudra utiliser le logiciel "SKL_to_SKDSKC" pour pouvoir utiliser les models exportés en SKL.

La partie 3D est finie.
Il faut maintenant créer le fichier .tik du model. Là, je te renvoie au .tik du canon que tu veux remplacer.
Pour les textures, c'est à toi de jouer.
Pour les shaders, il existe un lien vers de tres bons tutos. Ce lien doit être dans la section "Tutoriaux" du forum, ou dans la section "MOH,Scripting".

Je crois que là, tu as toutes les informations.

Bon boulot pour le mod, il a l'air assez réussit. Il reste encore du travail, mais continue z'ainsi ;)

lulu140597

  • Bleusaille
  • Posts: 3
Besoin de l'aide d'un modeleur
« Reply #2 on: July 02, 2010, 07:59:50 PM »
merci beaucoup pour les information,je vais essayer ca
et j'ai trouvé mon modèle de canon

lulu140597

  • Bleusaille
  • Posts: 3
Besoin de l'aide d'un modeleur
« Reply #3 on: July 03, 2010, 07:38:13 AM »
merci pour l'aide,j'ai tout compris mais le seul probleme encore,c'est que j'ai la demo et il faut que j'attende un peu parceque j'ai deja acheté 2 jeux a 60€.

snaky

  • Squatteur de forum
  • ****
  • Posts: 3332
    • http://profparty.forumpro.fr
Besoin de l'aide d'un modeleur
« Reply #4 on: July 03, 2010, 10:36:41 AM »
(s'pèce de taré xD) oki
Pour convertir les models 3D, sinon, tu peux essayer de te faire ton propre convertisseur. Les spécif's du format SKD/SKC sont fournies dans un lien sur le forum (merci Jed!). Fais une tite recherche, auteur: Jed, et tu devrais trouver ;)

Ca économise et ca fait apprendre la programmation, ca peut servir (enfin, ca dépend des gens et de ce qu'ils veulent faire plus tard)