Author Topic: mbuilder  (Read 489 times)

tomtom26

• Bleusaille
mbuilder
« on: June 02, 2010, 02:11:42 AM »
Premièrement Merci à Snaky Pour Ton Aide Car Maintenant Les Textures Marches Très Bien :) Mais La Jai Toutes Suivi Les tutoriaux et Toutes marche parfaitement ;) le Seul Problème ces que lorsque je viens pour compiler ma map avec Mbuilder il maparait un petit carré avec écris dedans '' Cannot create File builder.bat. Jai Toute refais Le Tuto Mais Ya Rien à Faire :(

snaky

• Squatteur de forum
    • http://profparty.forumpro.fr
mbuilder
« Reply #1 on: June 02, 2010, 05:26:15 PM »
De rien, mais les majuscules, c'est plus joli en début de phrase qu'à chaque mot (sauf chez les Allemands je crois).

Il se peut que le répertoire dans lequel tu as mis ton jeu, mbuilder ou ton MOHTools (je ne sais plus exactement lequel est employé mais il me semble que c'est le /main/maps du dossier d'installation du jeu) soit en lecture seule: corrige alors ce problème. Anciennement (eh vi, Vista je n'ai pas), pour XP, c'était un bête clic-droit sur le dossier, "propriétés", et décocher "lecture seule". Lorsque l'ordi te le demandera, dis-lui d'appliquer les modifications à tous les sous-répertoires.

tomtom26

• Bleusaille
mbuilder
« Reply #2 on: June 03, 2010, 03:57:59 AM »
Premièrement, désolé pour les majs au début de chaques mots.

Deuxièment, ca n'a pas marché :( jsuis incapable de compiler ma map il m'apparait toujours cette foutu erreur... Pourtant j'ai suivi toute les tutoriels à la lettre 0_o mbuilder.bat. ca veut dire quoi ca ?

Merci d'avance!

snaky

• Squatteur de forum
    • http://profparty.forumpro.fr
mbuilder
« Reply #3 on: June 03, 2010, 12:59:34 PM »
Normalement, MBuilder crée un fichier batch (Builder.bat) dans le dossier où se situent les cartes (dossier indiqué dans la configuration du compilateur). Ce batch est alors exécuté lorsqu'on clique sur "Compiler".

Si le batch n'est pas créé, la compilation sera donc impossible. Une méthode un peu bourrin consisterait à créer soit-même le batch et à le lancer. C'est au fond assez simple, mais peu pratique (car il faut changer le contenu du fichier à chaque map, d'où le logiciel).

Prends donc un chtit screen pour voir et donne-nous les options que tu as rentrées dans le logiciel.

Ah aussi, il faut garde des noms (dossiers & fichiers) alphanumériques. Pour le nom de ta carte, évite aussi les espaces. Par exemple:

C:\Program Files\EA Games\Création\main\maps\ma carte.map

Pourrait poser problème (le "é", de même que l'espace dans le nom de carte).
Privilégie alors quelque chose du genre

C:\Program Files\EA Games\Création\main\maps\ma_carte.map

Ou même:

C:\Program Files\EA Games\Creation\main\maps\ma carte.map

(Car le "é" peut tout aussi bien poser problème qu'être parfaitement accepté par le logiciel).

tomtom26

• Bleusaille
mbuilder
« Reply #4 on: June 03, 2010, 06:23:34 PM »
Présentement je suis à la job et je ne peut donc pas cheker mais asoir je regarderai ce que tu viens de me dire et je t'en redonnerai des nouvelles.

Merci Beaucoup pour tes renseignements et ton aide ;)

tomtom26

• Bleusaille
mbuilder
« Reply #5 on: June 04, 2010, 03:59:44 PM »
Mauvaise nouvelle, ca pas marché mais bon j'ai trouvé une idée plus simple ma finir ma map pis ma l'envoyer à mon ami qui lui va pourvoir la compiler avec mbuilder :) Merci bcp pour ton aide ;)