Author Topic: cod mod tools recuperer ma map en cours!  (Read 691 times)

zazou_loco

• Bleusaille
cod mod tools recuperer ma map en cours!
« on: January 11, 2010, 02:09:38 PM »
Bonjour a tous.

Je débute en mapping(zombie nazi).

Et j'ai un petit problème hier grâce au tuto de se forum j'ai réussi e créer une petit pièce avec texture et je lai enregistrer(sur mon bureaux en .map)
Mais lorsque ce matin j'ai voulu la récupérer pour continuer mon travail,j'ai fais ouvrir je la sélectionne de mon bureaux mais rien ne se passe,ma grille 2D reste vide(et tout d'ailleurs)
Avez vous une idée??

Encore une petite question: dans le tuto on dois instaler table et chaisse mais sur cod mod tools impossible pour moi de trouver tout cela pourriez vous m'éclairer??
Merci d'avance.

Pimprenelle

• Tailleur de maps
    • http://
« Reply #1 on: January 11, 2010, 10:21:59 PM »
Bonjour

Je n'ai jamais enregistré de .map sur le bureau pour l'ouvrir plus tard donc je ne sais pas ce que ça donne mais je pense que tu devrais le remettre dans le dossier map_source. Il se pourrait bien que radiant n'accepte pas d'autre chemin d'accés  hummm

Quant aux objets, tu les trouveras dans le dossier raw/xmodel ou dans map_source/_prefabs pour les prefabs.

zazou_loco

• Bleusaille
« Reply #2 on: January 11, 2010, 10:47:32 PM »
Ok merci pour toute ces précisions.
Mais comment fait tu lorsque tu créer une map pour ne jamais sauvegarder ton travail??
Rassure moi tu ne crée pas une map en un seul jour?!lol
Comment dois je faire pour commencer une map et enregistrer mon travail puis le reprendre plus tard?

PS:je sais c'est chiant un débutant avec toutes ces question bidon....lol

Pimprenelle

• Tailleur de maps
« Reply #3 on: January 13, 2010, 10:24:35 AM »
Je ne suis pas nolife à ce point  hihi

J'enregistre bien mon travail. Lorsque je débute une map, au premier enregistrement, je clique sur la disquette SAVE et à la fenêtre qui s'ouvre (là où je vais taper mp_machin_chose), le chemin est naturellement dans le dossier map_source. Je n'y touche pas.

Ensuite lorsque je rouvre radiant pour continuer ma map, soit je clique sur FILE et là dans le menu déroulant je retrouve ma map, soit je clique sur le dossier jaune OPEN et je tombe sur une fenêtre du dossier map_source et j'y retrouve également ma map.

Par contre, rien ne t'interdit de faire une sauvegarde de ton .map sur ton bureau au cas où mais il suffira de faire un copier/coller du .map se trouvant dans le dossier map_source. En cas d'erreur ou de bug, tu pourras le récupérer en le remettant dans le dossier map_source. J'en fais d'ailleurs régulièrement au cours de la création car rien n'est plus crispant que de recommencer tout suite à une erreur ou lorsque l'on veut supprimer trop de choses qui ne nous plaisent pas.

Je reviens aux objets. Comme tu débutes, je te donne quelques précisions. Lorsque tu veux insérer un objet tu cliques droit dans ta grille 2D puis tu descends à MISC puis MODELS et il te faudra chercher le chemin RAW/XMODELS une première fois dans le fenêtre qui se sera ouverte (le chemin par défaut étant le map_source). Ensuite lorsque tu voudras insérer un autre objet, le chemin sera déjà indiqué dans la fenêtre.

Pareil pour les prefabs sauf que tu sélectionnes après clic droit : MISC puis PREFABS. Chercher le chemin d'accés map_source/prefabs

N'hésites pas à poser des questions si tu as des hésitations. Mais généralement, les tutos te donnent déjà beaucoup de réponses sur Caskami. Grace à eux, j'ai pû faire ma première map en 2 mois et demi  ;)  

zazou_loco

• Bleusaille
« Reply #4 on: January 14, 2010, 10:18:42 AM »
Merci a toi pour toute ces précisions très utile!!
Mais comme tu me propose je vais me lâcher en questions...lol:

1--Comment mettre une fenêtre démontable par les zombie?(je sais créer l'espace pour la fenêtre et mettre une "normal")

2--Impossible pour moi de trouver les spawn a mettre,ni comment les mettre et ou?(apparition de joueur,apparition des zombie...)

3--Comment mettre des armes payante au mur?

4--Comment mettre une boite magique?

5--Comment mettre un objet qui bloque l'accès a la suite de ma map(payant pour ouverture)

6--Comment mettre les éléments de der riese(machine a perk,transporteur,machine a améliorer les armes..)

Je sais cela fais beaucoup de questions mais sérieux j'ai chercher des heures sans trouver les réponses et je commence a désespérer...Peu être que il y a des tuto que je n'ai pas trouver(Ya bien ceux de treyard mais je cale pas grand chose en anglais et le traducteur déforme tous <_<  )

Merci encore pour l'aide que tu m'apporte.

Pimprenelle

• Tailleur de maps
« Reply #5 on: January 14, 2010, 01:11:42 PM »
Arf ! Je n'ai jamais fait de maps zombie mais je vais voir sur le tuto des RGN si je peux te traduire quelques trucs  ;)

site RGN