Author Topic: Ambiance Sonore  (Read 745 times)

Mck

• Bleusaille
Ambiance Sonore
« on: December 17, 2009, 07:14:33 PM »
Salut,
Je sais que le sujet a déjà été traité plusieurs fois. Le problème est que ça ne m'a pas aidé. J'essaie simplement de mettre une ambiance sonore à ma map, j'ai fait comme dans les tutos, j'ai même cherché ailleurs mais rien à faire, aucune musique.
J'ai crée le fichier .mus dans le répertoire music, j'ai mis mon son dans le répertoire sound/amb_stereo, le chemin qu'il y avait dans le tutos, j'ai apppliqué bêtement pour savoir déjà si ça fonctionnait bien. J'ai même essayé de montrer à mon ficher .scr, qui est avec mon .bsp, qu'il fallait ouvrir le fichier .mus ou même ouvrir le fichier .mp3 (ou .wav, j'ai essayé les deux lol). Et j'ai tout mis dans un pk3.
J'abondonne les recherches, je demande maintenant un peu d'aides.

Mon fichier .scr :

//Nom de la map : test_map
// Architecture : @lpha
// Script écrit par : @lpha

main:

// set scoreboard messages

setcvar "g_obj_alliedtext1" ""
setcvar "g_obj_alliedtext2" ""
setcvar "g_obj_alliedtext3" ""
setcvar "g_obj_axistext1" ""
setcvar "g_obj_axistext2" ""
setcvar "g_obj_axistext3" ""

setcvar "g_scoreboardpic" "none"

level waittill prespawn

//*** Precache Dm Stuff

exec global/DMprecache.scr
exec global/door_locked.scr::lock

level.script = maps/dm/test_map.scr

level waittill spawn

end

Mon Fichier .mus :       (dans le répertoire music)

path sound/amb_stereo         (répertoire crée avec mon son dedant)
normal amb_sonore.mp3       (le même nom que mon son)
!normal volume 1.0
!normal loop

Je lance Mohaa, la map se charge, pas de problème, je peux jouer maitenant, mais pas d'ambiance. J'ai regardé dans la console, j'ai vu qu'il y avait marqué un "error" dans "parsing ubersound" et dans "parsing uberdialog. Il y a également "Error bLoadForMap dfr.sighted_06h_189 alias with empty maps specification".

Merci d'avance.
A++

Yolejeune

• Bleusaille
  • *
Ambiance Sonore
« Reply #1 on: January 05, 2011, 03:27:17 PM »
Salut,

Moi j'ai exactement le même problème, j'ai essayé tous les tutos sur plusieurs sites, j'ai lu 3-4 forums et impossible de mettre un son à moi que ça soit en mp3, en wav. J'ai tout fait.

Je pense avoir une idée du problème.
Ce serait bien si quelqu'un pouvait me dire précisément où il faut mettre le son exactement !
Et si possible, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi il dise dans tous les tutos de mettre le son dans un zip ? (je ne comprends pas d'où il sort ce zip)
Et encore un truc, si c'est possible malgré les plusieurs remarques des tutos disant qu'il ne faut pas mettre le son dans le pk3, comment organiser le pk3 pour mettre le son dedans ? Parce que si je veux jouer ma map sur un autre ordi je voudrais que tout soit dedans directement.

Merci d'avance également

snaky

• Squatteur de forum
    • http://profparty.forumpro.fr
Ambiance Sonore
« Reply #2 on: January 17, 2011, 05:41:00 PM »
Essaie de reprendre un fichier mp3/wav d'origine, et de le mettre à la place du tiens.

Si le son est joué, c'est que le soucis vient de ton fichier son. En ce cas, pour une musique, convertit-le en mp3 stéréo, pour un son InGame, convertit le en .wav mono.

Sinon, c'est le CoDe qui a une erreur quelque part, compare proprement et lentement avec les .mus d'origine et les .scr d'origine.