Author Topic: Gros problème avec une map fraichement compilée  (Read 633 times)

Jed

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Gros problème avec une map fraichement compilée
« on: December 13, 2009, 03:11:20 PM »
Salut tout le monde,
je voudrai convertir les maps solo de AA pour jouer dans SH.
Pour cela, je les décompile avec bsp_to_map, puis je les recompile avec mbuilder et le q3map fourni avec le mohaas SDK.
Apparemment ça fonctionne assez bien, les bots sont présents et font la même chose que dans AA, mais il y a un problème: le sol n'est plus "solide" et je passe au travers... je fais des petits tours comme ça de haut en bas jusqu'à ce que le jeu plante.
C'est quoi ce binz?

Dedoum

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Gros problème avec une map fraichement compilée
« Reply #1 on: December 14, 2009, 11:41:23 AM »
Salut Jed,

Ce problème est connu depuis longtemps avec bsptomap. Il est incapable de recréer les objets en tant qu'objet et autres broutilles. Il convertit tout en une seule chose, des brushs, y comprit le sol. La seule solution est de ne pas décompiler/recompiler (donc pas de bsptomap), et recréer la map (bots, objets, etc...) via les scripts.
Bsptomap va servir uniquement à comprendre une map.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (Proverbe Shadok)

Jed

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Gros problème avec une map fraichement compilée
« Reply #2 on: December 14, 2009, 01:43:42 PM »
Mais il m'a semblé avoir joué à plusieurs reprises sur m2l1 en multi sous sh, comment ont ils fait?

snaky

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Gros problème avec une map fraichement compilée
« Reply #3 on: December 18, 2009, 06:45:28 PM »
Transition de type de jeu: Les spawns alliés/axes sont ajoutés par script avant le "prespawn", pour être considérés comme des entités à part entière de la carte. Après, c'est probablement un petit jeu de console qui permet de forcer l'utilisation de cartes qui ne sont pas dans le dossier "dm/" ou "obj/"