Author Topic: [Résolu]Erreur bizarre de compilation  (Read 853 times)

LONGduZBOUB

• Bleusaille
[Résolu]Erreur bizarre de compilation
« on: December 07, 2009, 05:32:48 PM »
Bonsoir à tous ! J'ai un petit problème de compilation que je n'arrive pas à regler et qui semble rare. Rare parce qu'en fait je trouve vraiment pas grand chose sur ce message d'erreur à part qu'il concerne peut être pas ma map directement.

Donc mon problème survient toujours au même moment, au niveau du calcul de la lightgrid. Je précise que ma map est sur multijoueur (reproduction de matmata de cod2 en version japonaise bref..), ce problème me plombe un peu tout car la map est fini a 65%.

Le fameux message : "Small hunk ran out of memory attempting to alloc 8 bytes"

Bref, j'espère de tout coeur que l'on pourra m'aider, y'a du boulot derrière quand même xD Merci :)

J'ai trouvé le problème, mais je saurai pas expliquer sa raison, j'ai procédé par élimination pour le trouver et j'ai fini par isoler environs 8 models et 4 brushs. L'un d'eux ou plusieurs pourrait etre à l'origine du message d'erreur mais je ne sais toujours pas pourquoi, en tout cas je les ai viré et ma map marche :)

Par contre je suis curieux donc je vais quand meme les éliminer un par un pour trouver exactement ce qui fait bugger la compilation.
Je vous tiens au courant !! Merci encore à Florent :)
« Last Edit: December 12, 2009, 12:05:39 PM by LONGduZBOUB »

Florent

• Legomaniaque
    • http://www.florent-poujol.fr
« Reply #1 on: December 07, 2009, 06:53:50 PM »
Jamais entendus parlé...

Et j'ai même rien trouvé là dessus chez les RGN alors j'ai créé un sujet. http://www.raidersmerciless.com/showthread.php?p=74799

LONGduZBOUB

• Bleusaille
« Reply #2 on: December 07, 2009, 07:12:50 PM »
Oh merci beaucoup !! Moi je continue à chercher, je sens vraiment que c'est encore une connerie, tu sais les petits trucs qui font tout bugger Bref ! Bonne soirée !

Florent

• Legomaniaque
« Reply #3 on: December 07, 2009, 08:12:21 PM »
Réponse de Zeroy :

Est-ce que tu as "Compile Vis" de coché ? Si oui décoches-le.

Est-ce que tu as vraiment créé un lightgrid ? Si oui, sache qu'il y a une limite de taille, donc assures-toi de ne pas en avoir fait un trop grand (test en faisant un nouveau petit lightgrid et en recompilant).

LONGduZBOUB

• Bleusaille
« Reply #4 on: December 08, 2009, 02:15:33 PM »
Hello ! Je n'avais pas "vis" de coché, donc Je vais essayer raccourcir le lightgrid. =) je te tiens au courant.
« Last Edit: December 08, 2009, 02:16:53 PM by LONGduZBOUB »

LONGduZBOUB

• Bleusaille
« Reply #5 on: December 09, 2009, 02:25:26 PM »
Même réduit a un carré de la taille d'une maison, le message d'erreur persiste.. :S

Florent

• Legomaniaque
« Reply #6 on: December 09, 2009, 03:50:52 PM »
Damn. Est-ce que tu te souviens ce que tu as modifié depuis la dernière fois où tu as compilé ?
« Last Edit: December 09, 2009, 03:56:22 PM by Florent »

LONGduZBOUB

• Bleusaille
« Reply #7 on: December 09, 2009, 07:26:00 PM »
J'ai fini la map en compilant 3/4 fois avec succès et sa date de quand je l'avais à 50% terminé. En fait en testant ce que j'ai déjà fait j'ai vraiment hâte de l'avoir fini que sa me décourage de voir tout le boulot qui reste. Je me souviens plus :S
Donc vu que c'est uniquement du mapping ou j'ai vraiment rarement des erreurs je compile le moins possible. Bref .. je comprend meme pas ce que je dois chercher comme erreur.
Le message d'erreur me dit rien du tout, quand je vois la map elle parait plus clean que toute celle que j'ai jamais faite (surtout que c'est la première que je fini entièrement sur les 15aines que j'ai déjà commencé).

Florent

• Legomaniaque
« Reply #8 on: December 09, 2009, 09:02:58 PM »
Que fais-tu pour créé le lightgrid ?
Est-ce que tu fat comme dans le tuto ou par la méthode de collexte des points (dans le Launcher) ?

La compil BSP ne dit rien de particulier ?

LONGduZBOUB

• Bleusaille
« Reply #9 on: December 10, 2009, 07:25:06 PM »
Comme dans le tuto, j'ai encore revérifié.

La compilation BSP me donne des tonnes de messages d'erreur du genre :

ERROR: Lightmap coordinates don't change in at least one direction; try the LMAP or NATURAL buttons in the surface dialog.
In map _prefabs/libyatown/building_brown2story.map on entity 0 brush 335 at 1100 5192 338

Mais j'ai toujours eu sa, pour toute mes maps et je pense que c'est normal non?
Rien d'inquiétant à par sa, elle parait normal.

LONGduZBOUB

• Bleusaille
« Reply #10 on: December 11, 2009, 07:53:53 PM »
Alors j'ai du nouveau : Le problème se situe dans ma map donc j'ai essayé de virer des trucs et essayer sans, par exemple je peux déjà dire que c'est pas les prefabs des maisons, les lights, et les montagnes en arrière plan.
Je m'amuse à tester parce que je me suis rendu compte si je supprime tout ce qu'il y a dans ma map et que je compile sa marche.