Author Topic: Erreur de Compilation  (Read 631 times)

woolfraine

• Bleusaille
Erreur de Compilation
« on: November 15, 2009, 05:16:47 PM »
Bonsoir

(Comme indiqué dans le titre), la voila :

I:\DONNES~1\jeux\MoH\main\maps\dm>"I:\DONNES~1\jeux\MoH\EDITEU~1\Q3map.exe"  -ga
medir I:\DONNES~1\jeux\MoH\COPIDU~1 I:\DONNES~1\jeux\MoH\main\maps\dm\help.map
---- q3map ----
----- FS_Startup -----
----------------------
18802 files in pk3 files

************ ERROR ************
MatchToken( "{" ) failed at line 4228 in file scripts/ghost_skins.shader

I:\DONNES~1\jeux\MoH\main\maps\dm>pause
Appuyez sur une touche pour continuer...

C'est du a quoi :halala:  :halala:
(A quoi cela est-il dû?)

- Edition par le modérateur. Note: Veillez à vous relire et à corriger vos fautes, aussi bien de frappe que d'orthographe; merci! -
« Last Edit: November 16, 2009, 09:04:41 PM by woolfraine »

snaky

• Squatteur de forum
    • http://profparty.forumpro.fr
Erreur de Compilation
« Reply #1 on: November 15, 2009, 09:55:54 PM »
Bonsoir !

C'est-y pas déjà plus agréable à lire comme cela?
Bon, par soucis de clareté, mais rien ne t'y oblige au fond, essaie de mettre les "citations" de la console ou du compilateur entre balises quote, et les morceaux de code pouvant être utiles, entre balises code.

MAIS, avant tout, relis-toi !
Le meilleur conseil que l'on m'a donné est de toujours se relire en partant de la fin, c'est à dire que tu relis la dernière phrase, puis la précédente, etc. De cette façon, tu perdras le sens de ce que tu écris, et tu verras plus facilement les fautes.

Ensuite, pour ton problème, la phrase d'erreur est, je trouve, assez explicite: Il manque une accolade ouvrante { ou fermante } (ca reste logique, car si il manque une accolade fermante, on peut aussi dire qu'il y a une accolade ouvrante de trop!) dans le fichier scripts/ghost_skins.shader, aux environs de la ligne 4228.
Pourquoi "aux environs"? Parce que les accolades délimitent des pavés de code, donc, si il manque une accolade, le compilateur peut aussi bien te donner la position de la dernière accolade ouvrante que celle de l'accolade fermante qu'il attendait.

Reprends donc ce shader pour trouver l'erreur.

Une légère remarque: 4228 lignes, cela me semble assez monstrueux comme shader! qu'as-tu bien pu vouloir essayer de faire?

woolfraine

• Bleusaille
Erreur de Compilation
« Reply #2 on: November 16, 2009, 09:03:33 PM »
bonsoir  donc sais resolu  j'avais modiffier le shader pour anuler une modifi d'un vieu truc sans importansse  

Mck

• Bleusaille
Erreur de Compilation
« Reply #3 on: November 20, 2009, 04:03:00 PM »
Salut,
Il se trouve que j'ai un autre problème consernant la compilation d'une map. J'ai le message d'erreur suivant :

*********** Error *********
Max_surface_info

Et j'ai également :

*********** Error *********
Error opening C:\PROGRA~1\MOHAAT~1\light_abc_test.bsp: No such file or directory

Il y a longtemps que je n'avais pas utilisé MBuilder et la dernière fois j'avais eu exactement les mêmes problèmes. Mais je n'arrive plus à y remédier. Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas le fichier light_abc_test.bsp, j'ai seulement .map et .bak.
Sinon pour le premier message d'erreur, j'ai esssayé un peu tout et n'importe quoi mais rien à faire.
J'aurais bien besoin d'un petit coup de main !

Merci

tpt

• Apprenti poseur de brushs
Erreur de Compilation
« Reply #4 on: November 20, 2009, 04:49:09 PM »
regarde ce lien
http://caskami.nawak.net/index.php?showtopic=5192&hl=builder

tape cntrl+f et ajoute dans la barre de recherche en bas à gauche tes mots clés max surface info s'y trouve

Mck

• Bleusaille
Erreur de Compilation
« Reply #5 on: November 20, 2009, 06:29:40 PM »
Merci =) c'est vraiment kedal mon problème mdr
« Last Edit: November 20, 2009, 06:29:58 PM by Mck »