Author Topic: FAQ Inscription  (Read 9689 times)

raf

• Administrator
  • Actionnaire chez un fabricant de claviers
FAQ Inscription
« on: August 31, 2009, 10:27:26 PM »
A cause d'un spammage permanent, nous avons rendu l'inscription obligatoire pour pouvoir poster. Par contre, et contrairement à d'autres forums, la consultation est libre.

Mais les mécanismes de sécurité mis en place ne s'expriment pas toujours très clairement. D'où cette FAQ.

Q. Après avoir rempli et validé le formulaire d'inscription, j'ai le message "Vous n'êtes pas autorisé à accéder sur le forum veuillez vous connecter"

R. Pas très clair, n'est ce pas ? La raison la plus courante est que le domaine de l'adresse mail utilisé est interdit. D'une manière générale, tous les mails gratuits ont fini par être bannis à cause des spammeurs qui les utilisent pour créer des adresses automatiquement.

Q. Pourquoi avez vous besoin de mon adresse ?

R. Vous en avez besoin pour recevoir la confirmation de l'inscription et la valider.

Q. J'ai peur de me faire spammer si je mets ma véritable adresse.

R. Mettez une adresse secondaire. Les sites caskami ne sont certainement pas invulnérables, mais ils ne sont pas non plus le centre du monde. De plus, nous ne faisons RIEN mais alors vraiement RIEN des adresses.
« Last Edit: August 31, 2009, 10:29:40 PM by raf »
-= Raf =-
Fan de Lego

Citation guerrière : A vaincre sans péril, on évite des ennuis. (Astérix chez les bretons)