Author Topic: Ambiance "clair De Lune"  (Read 1026 times)

chtigreg

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Ambiance "clair De Lune"
« on: August 06, 2009, 10:32:38 AM »
Bonjour,

juste un léger tuto pour ceux qui veulent faire une ambiance clair de lune dans leur map en comprenant.....la lune.

1-d'abord la texture sky :
pour votre sky box, y a pas 36 choix, utiliser le sky de nuit (y'en a qu'un...à moins d'en faire un vous même, mais là c'est autre chose).
--> sky_decoy

2-le worlspawn : (merci à Pimprenelle pour ce worlspawn qu'elle a utilisé sur cod5)
"sundiffusecolor" "0.25 0.55 0.8"
"suncolor" "0.64 0.85 1"
"_color" "0.5 0.5 0.7"
"ambient" "0.1"
"diffusefraction" "0.15"
"sundirection" "-150 -50 -0" --> important de bien travailler ces valeurs pour bien mettre en valeur la map avec une hauteur et une direction adequat
"sunlight" "0.75"
"classname" "worldspawn"

3-la lune
pour faire la lune j'ai créé un brush de 580 de coté 'sur x et z et de 1 sur y
ensuite sélectionner dans le menu "brush" --> "arbitrary side"
indiquer une valuer conséquente : 50
cela à pour effet de faire un disque que vous  placerez assez haut et du coté de où porvient la lumière du worldspawn.
appliquer la texture caulk sur tout le brush
appliquer la texture "egypt_plaster_sand" sur la face du disque apparente (celle vers la map) avec l'option "fit" dans le menu "surface" (appuyé sur S)
ensuite, il faut éclairer cette surface (car avec le worlspawn de nuit, on ne verra qu'un disque fade et sombre). pour cela : ajouter une light avec ces valeurs :
_color : 0.5 0.5 0.7 (il faut que ce le même que celui du worldspawn)
classname : light
intensity : 30
cette light est à placer au centre du disque juste devant la surface texturée.

voilà le résultat :



a+
chtigreg

 

NINJAHN62

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Ambiance "clair De Lune"
« Reply #1 on: January 04, 2011, 10:35:10 PM »
Y a même un moyen de faire tomber la nuit en dynamique .:blink:...si si ça marche !! On finalise , peaufine les réglages et on vous dit tout !!
NinjaHN62 ;)    
Jusque là ça vas ....Jusque là ça vas ....Jusque là ça vas ...

NINJAHN62

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Ambiance "clair De Lune"
« Reply #2 on: February 20, 2011, 04:17:24 PM »
C'est fait avec "Schultz Bunker Night" et téléchargeable.
La nuit tombe en 10mn , et le jour reviens en 10mn après 10mn de nuit ...
Principe : faire évoluer la densité d'un brouillard couleur "nuit" dans le temps
Tout ceci est paramétrable dans le fichier "gsc"
J'ai essayer de faire varier la couleur de ce brouillard mais les résultats n'étaient pas au rendez vous ....je vous donne mes réglages...pour une ambiance neigeuse ...mes tests montraient qu'il fallait faire varier les valeurs en fonction des textures dominantes de la map ...
La map est telechargeable sur CoDutility:

http://www.CoDutility.com

Ninja ;)

Les réglages (tuto) :
le worldspawn:
"northyaw" "90"
"sunfraction" ".3"
"suncolor" ".33 .43 .53"
"sundirection" "-40 5 0"
"sunlight" "0.5"
"sundiffusecolor" "0.14 .21 .32"
"_color" "1 .98 .92"
"ambient" "0.12"
"classname" "worldspawn"


le brouillard dans le "gsc" principal avec une valeur spécifique au mode SD :

if(getcvar("g_gametype") == "sd")
        {
game["sd_attackers_obj_text"] = &"SD_OBJ_ATTACKERS";
game["sd_defenders_obj_text"] = &"SD_OBJ_DEFENDERS";

setExpFog(0.00075, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (300);
          }

//brouillard "night" Ninja
setExpFog(0.000025, 0.05, 0.01, 0.01, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00004, 0.04, 0.01, 0.02, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00005, 0.03, 0.01, 0.03, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00006, 0.02, 0.01, 0.04, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00007, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00008, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00009, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.0001, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00015, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00017, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00020, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00022, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00025, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00027, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.0003, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00032, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00035, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00037, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.0004, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00042, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00045, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00047, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.0005, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00052, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00055, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00057, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.0006, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00062, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00065, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00067, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.0007, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00072, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
//Nuit 10mn
setExpFog(0.00075, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (540);
setExpFog(0.00072, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.0007, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00067, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
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wait (20);
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wait (20);
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wait (20);
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wait (20);
setExpFog(0.00055, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00052, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.0005, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
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wait (20);
setExpFog(0.00045, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00042, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.0004, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
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wait (20);
setExpFog(0.00035, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
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wait (20);
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wait (20);
setExpFog(0.00025, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00022, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
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wait (20);
setExpFog(0.00017, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
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wait (20);
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wait (20);
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wait (20);
setExpFog(0.00006, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00005, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00004, 0.01, 0.01, 0.05, 0);
wait (20);
setExpFog(0.00003, 0.01, 0.01, 0.05, 0);


}
 
« Last Edit: February 20, 2011, 04:21:23 PM by NINJAHN62 »
Jusque là ça vas ....Jusque là ça vas ....Jusque là ça vas ...

chtigreg

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Ambiance "clair De Lune"
« Reply #3 on: February 21, 2011, 08:16:55 PM »
cool man !!!!!!

je confirme, l'effet est ....trés réussi !!!
tellement réaliste que l'on ne s'en rend pas compte de suite. :blink:

manque le levé et le couché de la lune  hihi

et t'aurais pu mettre le lien de la page de download au lieu de la page d'accueil...à moins que la map n'y est pas  :lalala

a+