Author Topic: Ajouter Des Models Customs  (Read 715 times)

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« on: May 21, 2009, 04:34:55 PM »
Salut,
Comment faire pour ajouter des models 3D récupérés sur internet?

Et aussi, j'aimerais savoir comment faire un champ de tir

Merci d'avance


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tourist-tam

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« Reply #1 on: May 22, 2009, 01:37:37 AM »
Pour le champ de tir, tu pourrais aller voir cette map faite pour CoD, histoire de jeter un oeuil sur les scripts; Il me semble que c'est le principal eceuil.

Sinon pour ton histoire de models 3d, il faut qu'ils soient au bon format deja, et apres il me semble que ca doit etre tres similaire a CoD2.

Tam

lehezee

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« Reply #2 on: May 22, 2009, 11:31:39 AM »
Sur internet, tu a surement dû recuperer ton model 3D en fichier avec l'extension .map
Tu le place dans COD4/map_source/prefabs/ et dans un dossier "custom" par exemple comme sa tu sauras que tu auras ton fichier ici.

Ensuite tu as plusieur solution une fois dans cod4radiant, dans ta map:
- tu fais "fichier" puis "charger..." ensuite tu vas dans ton dossier map_source/prefabs/custom et tu prends ton model 3D que tu as telecharger.
- tu fais click droit sur la vue 2D puis "misc" et tu choisi "prefab" tu quitte la fenetre entytie en appuyant sur N puis tu vas chercher ton model dans map_source/prefabs/custom
- meme chose que la 2nd solution mais choisis "model" au lieu de "prefab"

En esperant que sa t'aideras


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« Reply #3 on: May 22, 2009, 12:33:52 PM »
Il s'agit de models donc il ne sont pas en extension .map
Tu me parle des prefabs la...
Je vais voir pour le champ de tir


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Nono

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« Reply #4 on: May 22, 2009, 02:50:29 PM »

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« Reply #5 on: May 22, 2009, 05:23:55 PM »
On télécharge où maya?


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Yetimothee

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« Reply #6 on: June 21, 2009, 04:51:24 PM »
Je te conseil Blender qui est libre et gratuit pour exporter tes modèles dans les bonnes extensions (il traite touts les modèles maya, 3dsmax, et bien d'autres).
http://www.blender.org/

Sinon, maya est un logiciel payant, mais il y a une version d'essai sur le site d'autodesk :
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/index...3112&id=7635018

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« Reply #7 on: June 21, 2009, 05:41:33 PM »
Merci beaucoup ! Je vais lire les tuto et commencer à mettre des bagnoles de luxe sur ma map!


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« Reply #8 on: June 21, 2009, 05:58:55 PM »
Blender ne lit pas les .3DS et les .max :(


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« Reply #9 on: June 21, 2009, 06:00:24 PM »
Tu as fait "file => import" ou "open" directement ?
 

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« Reply #10 on: June 21, 2009, 06:07:15 PM »
open , pourquoi? Je télécharge maya la , j'en ai pour 2 heures lol^^


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« Reply #11 on: June 21, 2009, 06:13:32 PM »
Parce qu'il faut importer les fichiers qui ne sont pas en .blend avant de pouvoir y toucher ^^

Je pens eque ça sera plus simple avec maya, surtout si t'as un tuto qui explique avec celui-ci. Bon courage :)

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« Reply #12 on: June 21, 2009, 06:14:36 PM »
Merci , parce que quand je fait "import" et que je choisi le fichier , sa bug ;)


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« Reply #13 on: June 21, 2009, 06:58:36 PM »
Ok, bah utilise maya alors, ça devrait être moins chiant...