Author Topic: Petit Pb  (Read 951 times)

Varnier

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Petit Pb
« on: January 29, 2009, 10:29:41 AM »
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec modtool. Au niveau de l'installation tout va bien c'est lorsque je commence à créer mon sol. J'aimerais mettre de l'herbe donc je vais dans textures>surfacetype>graas et là il n'y a aucune texture.

Faut il télécharger ces textures ou c'est normal?

Merci d'avance pour votre aide.

Varnier

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Petit Pb
« Reply #1 on: January 29, 2009, 10:33:24 AM »
J'ai trouvé la cause de mon problème.

Si quelqu'un peut supprimer ce topic :).

Varnier

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Petit Pb
« Reply #2 on: January 29, 2009, 02:49:05 PM »
Bon maintenant j'ai un autre problème.

J'essaye de fabriquer une maison et au moment ou je veux sélectionner un face d'un brush, la commande Alt+Gr+Clique souris gauche ne fonctionne pas. Est ce la bonne manip.

PS: si quelqu'un a un site avec toutes les commandes de modtool se serait sympa de ma le passer :).  

Pimprenelle

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Petit Pb
« Reply #3 on: January 29, 2009, 04:20:53 PM »
Je fais ctrl+Maj+clic gauche souris.

Je ne connais pas de site avec les commandes mais moi j'ai regardé la liste dans : help/command list puis j'ai traduit sur une feuille pour les avoir sous les yeux. Mais ça c'est surtout utile au début, le temps de s'y faire  ;)  

Varnier

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Petit Pb
« Reply #4 on: January 29, 2009, 06:41:49 PM »
Ok je pense que je vais faire ça merci :)

Florent

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Petit Pb
« Reply #5 on: January 29, 2009, 06:49:51 PM »
Quote
PS: si quelqu'un a un site avec toutes les commandes de modtool se serait sympa de ma le passer
J'ai vu ça sur un wiki !

Soit c'est celui des RGN soit (et c'est le plus probable) c'est sur le wiki de treyarch dont j'ai perdus l'adresse.
Pas sur que ce soit exactement ce que tu cherche mais c'était de grandes listes de commandes.

Varnier

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Petit Pb
« Reply #6 on: January 31, 2009, 01:53:16 PM »
C'est encore moi :).

J'aurais quelques petites questions:

-tout d'abord comment fais-t-on pour lier deux brushs en quelques sortes, comme faire une route sur un brush où il n'y a que de l'herbe et que sa soit réaliste. Comme les chemins de cette map: http://fr.youtube.com/watch?v=xFVVYhHjZ2c

Petit screen pour mieux comprendre:



Sur le screen, sa fais super laid et on y crois pas trop à la "route".

-Pour déformer le sol, on ne peux utiliser que les patchs terrains? Parce que ej me retrouve avec une map toute plate et je n'aime pas.

Merci d'avance pour vos réponses,

Varnier.
 

Varnier

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Petit Pb
« Reply #7 on: January 31, 2009, 04:36:15 PM »
Pour la deuxième question pour être plus précis, c'est comment mettre du relief?

Florent

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Petit Pb
« Reply #8 on: January 31, 2009, 06:54:53 PM »
TOUS les sols doivent être fait avec ds patchs terrains.

Sauf les sols qui doivent être absolument plat que tu peux faire en bush dans le cas du sol d'une maison par exemple.
Mais si c'est une portion de route même tout à fait plate, mieux vaut la faire en patch.

Le tuto 11 de CoD4 enseigne ça. Pour déformer les patchs, le tutos de CoD est encore valable.

Varnier

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Petit Pb
« Reply #9 on: January 31, 2009, 07:30:33 PM »
Ok je te remercie

Varnier

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Petit Pb
« Reply #10 on: February 01, 2009, 02:14:58 PM »
Bon, j'ai encore un autre problème.

J'ai mis des patchs comme tu m'a dis en suivant le tuto et j'ai déformé ces patchs. Ensuite je veux déformer les patchs aux alentours en sélectionnant 2 points (les points verts verts et roses) mais sa me sélectionne une ligne complete, je n'arrive pas à sélectionner seulement deux points.

J'obtiens ça en appuyant sur W:



Varnier.
« Last Edit: February 01, 2009, 02:15:49 PM by Varnier »

Pimprenelle

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Petit Pb
« Reply #11 on: February 05, 2009, 12:50:22 AM »
Pour sélectionner deux points tu fais comme dans windows, tu les mets en surbrillance en maintenant ton clic gauche et en glissant dessus. Ensuite tu appuies sur W
« Last Edit: February 05, 2009, 12:52:04 AM by Pimprenelle »

Tropheus

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Petit Pb
« Reply #12 on: February 05, 2009, 12:40:01 PM »
attention tu appuies sur W uniquement si tu veux les lier.

pour sélectionner 1 point

soit tu fais comme pimprenelle te l'a indiqué, soit tu maintient la touche CTRL puis clique sur le point.

pour ensuite le bouger je crois que c'est la touche ALT avec le clique gauche maintenu. (A vérifier)

++

Troph




Pimprenelle

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Petit Pb
« Reply #13 on: February 05, 2009, 03:30:24 PM »
Quote
pour ensuite le bouger je crois que c'est la touche ALT avec le clique gauche maintenu.

Yes sire !  ;)
« Last Edit: February 05, 2009, 03:30:44 PM by Pimprenelle »

Varnier

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Petit Pb
« Reply #14 on: February 05, 2009, 07:51:19 PM »
En effet sa marche beaucoup mieux :)

Merci beaucoup.

 

Varnier

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Petit Pb
« Reply #15 on: February 05, 2009, 07:57:14 PM »
Je viens d'essayer de compiler ma map et naturellement j'ai des problèmes.

J'ai plusieurs erreurs:

ERROR: Prefab 'prefabs/newvillers/windows/shutter_wood1.map' not found

ERROR: portal has the same cell on both sides, portal ignored

ERROR: Lightmap coordinates don't change in at least one direction; try the LMAP or NATURAL buttons in the surface dialog.

ERROR: surface 'makin_terrain_grass_dark_patchy_blend2_noscorch' is partially floating or needs to be aligned

Quelqu'un sait comment régler ces problèmes?

eldiablo666

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Petit Pb
« Reply #16 on: February 06, 2009, 04:18:06 PM »
Quote
ERROR: surface 'makin_terrain_grass_dark_patchy_blend2_noscorch' is partially floating or needs to be aligned

 ^^/  Celle-là je sais, tu as un terrain avec une texture blend c'est à dire que tu peux en effacer une partie pour faire apparaitre autre chose dessous ( voir tuto sur l'alpha blending).

Donc il te faut une surface solide en dessous ( donc pas blend dans le nom de la texture).

Si tu n'as pas besoin de faire d'alpha blending, prends la même texture sans " blend " dans le nom.

Pour info il faut que la texture blend et la texture solide soient superposées au même niveau sinon tu auras aussi l'erreur " floating or need to be aligned ".
« Last Edit: February 06, 2009, 04:18:30 PM by eldiablo666 »

Varnier

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Petit Pb
« Reply #17 on: February 07, 2009, 01:09:30 PM »
Okay merci et est ce que quelqu'un sait comment régler mes autres problèmes?

Varnier

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Petit Pb
« Reply #18 on: February 16, 2009, 01:22:54 PM »
J'ai une nouvelle question,

Comment fait on pour obtenir un dégradé entre deux patchs terrains comme pour une route ou un chemin et une chaussée?

Je sais qu'on peut le faire avec l'alphablending mais trop peu de textures le permette.

Exemple:



Je croyais avoir vu un topic qui parlais de ça dans le forum mais pas moyen de le retrouver.

Merci d'avance.
« Last Edit: February 16, 2009, 01:23:59 PM by Varnier »