Author Topic: Minimap (résolu)  (Read 659 times)

kovni

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Minimap (résolu)
« on: July 26, 2008, 09:48:28 AM »
Voilà, j'ai ce problème, impossible de lancer le loadscreen et la minimap depuis le tool.
A chaque fois, j'ai un message me signifiant : couldn't loadscreen.
De plus la minimap ne s'affiche pas, quand j'enlève la ligne appelant le loadscreen dans mon cfg.

Pour info, quand je crée un iwd (avec les 2 images)insérer dans le dossier de ma map, et mis dans le dossier dans "usermaps" , que je lance mon jeu, puis un mod, et enfin j'appelle ma map, là, je vois mon loadscreen, mais toujours pas la minimap.

Donc, je pense que les fichiers créés par asset, ne me mettent pas ces fichiers au bon endroit.

Pouvez vous m'éclairer ?

ps: la création de la minimap est bonne. 512 x 512 ,etc..
« Last Edit: July 26, 2008, 02:43:42 PM by kovni »
Patience et volonté



Nono

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Minimap (résolu)
« Reply #1 on: July 26, 2008, 10:40:49 AM »
Salut,

D'après les differents essai que j'ai pu faire.
Par l'intermediare du ModTool, le jeu ne charge que les images du jeu contenu dans les .iwd officiel (ceux contenu dans le main).
Il y a donc 2 façon de faire en sorte que le jeu charge tes images.
Il faut que le ModTool soit installé dans une copie du jeu.

La première, tu modifies un .iwd officiel en le décompressant, puis tu ajoutes tes images et tu recompresses.

La deuxieme, tu regardes le contenu de ton dossier main du ModTool, tu regardes combien de fichier iw_XX.iwd (XX numero 0 => 13, quand tu as tous les patch),
En faite, tu prends ton fichier .iwd que tu as crée ( celui que tu mets dans usermaps ), et tu le mets dans le répertoire main du ModTool et tu le renomme en iw_XX+1.iwd.

Donc si ton plus fort .iwd de ton main est iw_13.iwd, alors tu renommes en iw_14.iwd.


Note: Ca marche pour faire des essais, mais ne pas aller sur un server comme ça.
Je n'ai pas fait l'essai, mais à mon avis PunkBuster dois nous jeter.




 

kovni

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Minimap (résolu)
« Reply #2 on: July 26, 2008, 01:32:38 PM »
Quote
Je n'ai pas fait l'essai, mais à mon avis PunkBuster dois nous jeter.
Ouais, y a 100% de se faire jeter par PB.

Sinon, pour le reste, il est vrai que j'ai utilisé le jeu original pour faire le mapping.
Cela n'a aucune incidence sur le jeu.

Pour ma part, je préférais la méthode de cod2 pour mapper, on maitrisait pratiquement tout.

Bref, revenons à ce tool, logiquement, il devrait détecter les fichiers "images"  et "matérials" comme pour les gsc, dans le répertoire "raw".

Là, c'est aléatoire, parfois, il te les prend, et d'autre fois, va savoir ce qu'il picole, il trouve pas le chemin.

J'ai beau indiqué les lignes dans le csv, rien n'y fait. Il doit manquer un ptit truc qui m'échape :angry:  
Patience et volonté



kovni

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Minimap (résolu)
« Reply #3 on: July 26, 2008, 02:43:10 PM »
Bon j'ai trouvé le ptit truc vraiment con.
Quote
main()
{
   maps\mp\_breakable_windows::main();
   maps\mp\_rotate_porte::main();
   maps\mp\_explosive_barrels::main();
   maps\mp\_compass::setupMiniMap("compass_map_mp_paisible");

   maps\mp\_load::main();
   

   ambientPlay("ambient_backlot_ext");
   
   game["allies"] = "sas";
   game["axis"] = "opfor";
   game["attackers"] = "axis";
   game["defenders"] = "allies";
   game["allies_soldiertype"] = "woodland";
   game["axis_soldiertype"] = "woodland";

   game["sd_attackers_obj_text"] = &"SD_OBJ_ATTACKERS";
   game["sd_defenders_obj_text"] = &"SD_OBJ_DEFENDERS";
   
   setdvar( "r_specularcolorscale", "1" );
   
   setdvar("r_glowbloomintensity0",".25");
   setdvar("r_glowbloomintensity1",".25");
   setdvar("r_glowskybleedintensity0",".3");
   setdvar("compassmaxrange","1800");

}
 

fallait déplacé la ligne en rouge
Quote
main()
{
   maps\mp\_breakable_windows::main();
   maps\mp\_rotate_porte::main();
   maps\mp\_explosive_barrels::main();

   maps\mp\_load::main();
   
   maps\mp\_compass::setupMiniMap("compass_map_mp_paisible");

   ambientPlay("ambient_backlot_ext");
   
   game["allies"] = "sas";
   game["axis"] = "opfor";
   game["attackers"] = "axis";
   game["defenders"] = "allies";
   game["allies_soldiertype"] = "woodland";
   game["axis_soldiertype"] = "woodland";

   game["sd_attackers_obj_text"] = &"SD_OBJ_ATTACKERS";
   game["sd_defenders_obj_text"] = &"SD_OBJ_DEFENDERS";
   
   setdvar( "r_specularcolorscale", "1" );
   
   setdvar("r_glowbloomintensity0",".25");
   setdvar("r_glowbloomintensity1",".25");
   setdvar("r_glowskybleedintensity0",".3");
   setdvar("compassmaxrange","1800");

}
 
Juste cela,  et ca merde, quand je vous disais que ce devait être un ptit truc  O-o  
Patience et volonté



tourist-tam

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Minimap (résolu)
« Reply #4 on: September 09, 2008, 09:47:29 PM »
Salut je planche sur un probleme similaire.

Kovni ca serait pas que tu aurais mis le call "maps\mp\_load::main();" avant celui de la minimap?


Tam

kovni

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Minimap (résolu)
« Reply #5 on: September 16, 2008, 08:41:29 PM »
Quote
Kovni ca serait pas que tu aurais mis le call "maps\mp\_load::main();" avant celui de la minimap?


Bah si, si tu regarde au dessus de ta question, y a la soluce  ;)  :lol:  
Patience et volonté



tourist-tam

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Minimap (résolu)
« Reply #6 on: September 16, 2008, 10:00:47 PM »
S'tout pourri comme tu l'as fait remarquer ... J'ai du renommer mon projet en cours pour avoir la minimap modifiee .... Oo


Tam