Author Topic: La map ne se lance pas  (Read 644 times)

BuNNy-18

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La map ne se lance pas
« on: January 02, 2008, 03:42:40 PM »
Bonjour,

Avant de poser ma question, je tiens à dire que ca fait 2 jours que j'essaye de resoudre ce probleme, j'ai bien verifier les erreurs du Mbuilder et bien "j'espère" cherché sur le forum.

Lors de la compilation de la map avec Mbuilder, j'ai coché pour que MOHAA lance automatiquement la map et ca ne veut pas se lancer et j'ai ce message d'erreur dans la console :

LOCALIZATION ERROR : "MOHAA CONSOLE" does not have a localization entry


Il me semble qu'a ma premiere map, j'avais eu ce probleme et quelqu'un me l'avait résolu mais pas moyen de me rappeler comment ....

Merci !

Tous mes voeux de bonheur @ tous
Bien motivé, on peut tout faire !


Thomson

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La map ne se lance pas
« Reply #1 on: January 02, 2008, 03:56:20 PM »
Je reponds sans etre un mappeur mais en traduisant le message,
je pense que ca vient de Mbuilder qui ne trouve pas le chemin d'acces a la console de MOHAA / MOHAA tout court

Je ne peux pas plus t'aider, mais verifie toujours ca
« Last Edit: January 02, 2008, 04:05:23 PM by Thomson »
En fait , la différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger !

Enfin sur Ubuntu, victoire !!

BuNNy-18

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La map ne se lance pas
« Reply #2 on: January 02, 2008, 04:20:16 PM »
Merci Thompson

Concernant le Mbuilder, je l'ai desinstaller et reinstaller et modifier les chemins et ca fait toujours pareil.

Pour info, mon message d'erreur s'affiche sur le bureau du MOHAA. Ce qui est bizar, c'est que ca me fait aussi avec ma 1ere map en .bsp

 
Bien motivé, on peut tout faire !


Thomson

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La map ne se lance pas
« Reply #3 on: January 02, 2008, 04:25:28 PM »
Le P didiou !!!

Essaie de lancer la map en passant par MOHAA ?
En fait , la différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger !

Enfin sur Ubuntu, victoire !!

snaky

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La map ne se lance pas
« Reply #4 on: January 02, 2008, 04:33:56 PM »
Salut!

Cette erreur n'en est pas une. Il s'agit plutot d'un avertissement ("WARNING" aurait été plus logique).
Elle indique que Médal Of Honor ne trouve pas de traduction pour "MOHAA Console" dans son fichier texte de traduction (fichier texte qui permet donc de mettre la totalité des textes du jeu en allemand, en espagnol, ou en francais, pour avoir une version spécifique à chaque pays).

Ton problème doit venir d'ailleurs.
Peux-tu nous fournir l'intégralité du contenu de la console MOHAA? pour se faire, il te suffit de rajouter "+set logfile 1" dans le champ "arguments pour lance MOHAA" des options MBuilder (je ne suis pas sûr du nom dudit champ, mais tu le trouveras aisément: il est dans la meme fenetre que "Lancer MOHAA apres la compile/Launch AA after build").

Compile, lance AA (lancement automatique), lance ta map (automatique aussi).
Quitte MOH.
Tu obtiendras un fichier "qconsole.log" dans ton dossier "main" du répertoire de jeu (par défaut, C:\Program Files\EA GAMES\MOHDA"). Ce fichier contient l'intégralité de ce que dira la console. Copie son contenu ici.

Ce fichier s'ouvre via le Bloc Notes ou via WordPad/Word ou tout autre éditeur de texte.

BuNNy-18

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La map ne se lance pas
« Reply #5 on: January 02, 2008, 04:39:04 PM »
Merci Snaky et voici le contenu du qconsol :

Code: [Select]
Current search path:
C:\PROGRA~1\EAGAME~1\MOHDA/main
C:\PROGRA~1\EAGAME~1\MOHDA\main\Pak7Fr.pk3 (82 files)
C:\PROGRA~1\EAGAME~1\MOHDA\main\Pak6Fr.pk3 (610 files)
C:\PROGRA~1\EAGAME~1\MOHDA\main\Pak5.pk3 (259 files)
C:\PROGRA~1\EAGAME~1\MOHDA\main\Pak4.pk3 (593 files)
C:\PROGRA~1\EAGAME~1\MOHDA\main\Pak3.pk3 (669 files)
C:\PROGRA~1\EAGAME~1\MOHDA\main\Pak2.pk3 (4722 files)
C:\PROGRA~1\EAGAME~1\MOHDA\main\Pak1.pk3 (396 files)
C:\PROGRA~1\EAGAME~1\MOHDA\main\Pak0.pk3 (11174 files)
C:\PROGRA~1\EAGAME~1\MOHDA\main\entdefs.pk3 (19 files)

handle 1: qconsole.log
----------------------
18524 files in pk3 files
execing default.cfg
execing menu.cfg
execing newconfig.cfg
Config: unnamedsoldier.cfg
execing configs/unnamedsoldier.cfg
^~^~^ Can't find localized.cfg
couldn't exec localized.cfg
execing autoexec.cfg
Unknown command "fov"
^~^~^ Can't find custom.cfg
couldn't exec custom.cfg
...detecting CPU, found AMD w/ 3DNow!

------- Input Initialization -------
Initializing DirectInput...
Couldn't set DI coop level
Falling back to Win32 mouse support...
------- Input Initialization Complete ------- 27
You are now setup for medium mode.
----- Client Initialization -----
Called FadeSound with: 0.000000

------------------
Event system initialized: 69 classes 244 events 67344 total memory in response list

----- Initializing Renderer ----
----- R_Init -----
Initializing OpenGL subsystem
...initializing QGL
...calling LoadLibrary( 'C:\WINDOWS\system32\opengl32.dll' ): succeeded
...setting mode 8: 1280 1024 FS
...using colorsbits of 32
...calling CDS: ok
...registered window class
...created window@0,0 (1280x1024)
Initializing OpenGL driver
...getting DC: succeeded
...GLW_ChoosePFD( 32, 24, 0 )
...113 PFDs found
...hardware acceleration found
...PIXELFORMAT 7 selected
...creating GL context: succeeded
...making context current: succeeded
Initializing OpenGL extensions
...ignoring GL_EXT_texture_compression_s3tc
...ignoring GL_ARB_texture_compression
...GL_EXT_texture_env_add not found
...using WGL_EXT_swap_control
...using GL_ARB_multitexture
...ignoring GL_EXT_texture_env_combine
...using GL_EXT_compiled_vertex_array
...WGL_3DFX_gamma_control not found

GL_VENDOR: NVIDIA Corporation
GL_RENDERER: GeForce 8500 GT/PCI/SSE2/3DNOW!
GL_VERSION: 2.1.1
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_depth_texture
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_fragment_program
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_imaging
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_multisample
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_multitexture
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_point_parameters
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_shadow
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_texture_border_clamp
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_texture_compression
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_texture_cube_map
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_texture_env_add
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_texture_env_combine
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_texture_env_dot3
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_texture_mirrored_repeat
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_transpose_matrix
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_vertex_buffer_object
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_vertex_program
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_window_pos
GL_EXTENSIONS: GL_S3_s3tc
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_abgr
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_bgra
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_blend_color
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_blend_func_separate
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_blend_minmax
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_blend_subtract
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_compiled_vertex_array
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_draw_range_elements
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_fog_coord
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_multi_draw_arrays
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_packed_pixels
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_point_parameters
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_rescale_normal
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_secondary_color
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_separate_specular_color
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_shadow_funcs
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_stencil_two_side
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_stencil_wrap
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_texture3D
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_texture_compression_s3tc
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_texture_cube_map
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_texture_edge_clamp
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_texture_env_combine
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_texture_env_dot3
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_texture_filter_anisotropic
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_texture_lod
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_texture_lod_bias
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_texture_object
GL_EXTENSIONS: GL_EXT_vertex_array
GL_EXTENSIONS: GL_IBM_rasterpos_clip
GL_EXTENSIONS: GL_IBM_texture_mirrored_repeat
GL_EXTENSIONS: GL_KTX_buffer_region
GL_EXTENSIONS: GL_NV_blend_square
GL_EXTENSIONS: GL_NV_copy_depth_to_color
GL_EXTENSIONS: GL_NV_depth_clamp
GL_EXTENSIONS: GL_NV_fence
GL_EXTENSIONS: GL_NV_float_buffer
GL_EXTENSIONS: GL_NV_fog_distance
GL_EXTENSIONS: GL_NV_fragment_program
GL_EXTENSIONS: GL_NV_half_float
GL_EXTENSIONS: GL_NV_light_max_exponent
GL_EXTENSIONS: GL_NV_multisample_filter_hint
GL_EXTENSIONS: GL_NV_occlusion_query
GL_EXTENSIONS: GL_NV_packed_depth_stencil
GL_EXTENSIONS: GL_NV_pixel_data_range
GL_EXTENSIONS: GL_NV_point_sprite
GL_EXTENSIONS: GL_NV_primitive_restart
GL_EXTENSIONS: GL_NV_register_combiners
GL_EXTENSIONS: GL_NV_register_combiners2
GL_EXTENSIONS: GL_NV_texgen_reflection
GL_EXTENSIONS: GL_NV_texture_compression_vtc
GL_EXTENSIONS: GL_NV_texture_env_combine4
GL_EXTENSIONS: GL_NV_texture_expand_normal
GL_EXTENSIONS: GL_NV_texture_rectangle
GL_EXTENSIONS: GL_NV_texture_shader
GL_EXTENSIONS: GL_NV_texture_shader2
GL_EXTENSIONS: GL_NV_texture_shader3
GL_EXTENSIONS: GL_NV_vertex_array_range
GL_EXTENSIONS: GL_NV_vertex_array_range2
GL_EXTENSIONS: GL_NV_vertex_program
GL_EXTENSIONS: GL_NV_vertex_program1_1
GL_EXTENSIONS: GL_NV_vertex_program2
GL_EXTENSIONS: GL_SGIS_generate_mipmap
GL_EXTENSIONS: GL_SGIS_texture_lod
GL_EXTENSIONS: GL_SGIX_depth_texture
GL_EXTENSIONS: GL_SGIX_shadow
GL_EXTENSIONS: GL_WIN_swap_hint
GL_EXTENSIONS: WGL_EXT_swap_control
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 8192
GL_MAX_ACTIVE_TEXTURES_ARB: 4

PIXELFORMAT: color(32-bits) Z(24-bit) stencil(0-bits)
MODE: 8, 1280 x 1024 fullscreen hz:60
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
CPU: AMD w/ 3DNow!
rendering primitives: single glDrawElements
texturemode: gl_linear_mipmap_linear
picmip: 0
texture bits: 32
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: disabled
compressed textures: disabled
performing W2K gamma clamp.
Initializing Shaders
Setting up Shaders
----- finished R_Init -----
------- profiling DrawBackground methods -------
glDrawPixels w/ BGR: 20286 clocks
glDrawPixels w/ RGB: 13152 clocks
glTexSubImage2D w/ BGR: 2730793 clocks
glTexSubImage2D w/ RGB: 2821464 clocks
DrawBackground: using glDrawPixels with RGB data
-------------------------------
------ Force Feedback Initialization -----
Loading ff...
ff: Creating feedback device:
ff: ...no ff mouse found
Failed to load ff dll
------------------------------------------
--------- Force Feedback Shutdown --------
------------------------------------------
Winsock Initialized
Opening IP socket: localhost:12203
Hostname: bunny
IP: 192.168.1.10
------- Sound Initialization (full) -------
Sound opened using Direct Sound
--- Available sound providers ---
'Miles Fast 2D Positional Audio'
 
'Miles Fast 2D Positional Audio' provider opened.
Loading global/sound0.txt
------- S_StopAllSounds (stop music) -------
MUSIC: changing from [  |  ] to [ none | none ]
------- S_StopAllSounds Complete-------
----- Sound Info -----
driver - Miles Fast 2D Positional Audio
speaker setup - headphones
reverb - OFF
samplebits - 16
speed - 44100
----------------------
------- Sound Initialization Complete ------- 160 ms
Setting up Shaders
Loading inventory...
----- Client Initialization Complete ----- 1842 ms
--- Common Initialization Complete --- 2606 ms
Working directory: C:\PROGRA~1\EAGAME~1\MOHDA
g_gametype will be changed upon restarting.
^~^~^ Can't find maps/obj_les_ruines.bsp
Can't find map maps/obj_les_ruines.bsp
------- S_StopAllSounds (stop music) -------
------- S_StopAllSounds Complete-------
Could not start triggered music 'sound/music/mus_MainTheme.mp3'
performing W2K gamma clamp.
LOCALIZATION ERROR: 'MOHAA Console' does not have a localization entry
----- CL_Shutdown -----
------- S_StopAllSounds (stop music) -------
------- S_StopAllSounds Complete-------
Called FadeSound with: 0.000000
------- S_StopAllSounds (stop music) -------
------- S_StopAllSounds Complete-------
------- Sound Shutdown (full) -------
------- Sound Shutdown Complete -------
RE_Shutdown( 1 )
Shutting down OpenGL subsystem
...wglMakeCurrent( NULL, NULL ): success
...deleting GL context: success
...releasing DC: success
...hiding window
...destroying window
...window successfully destroyed
...resetting display
...shutting down QGL
...unloading OpenGL DLL
-----------------------
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BuNNy-18

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La map ne se lance pas
« Reply #6 on: January 03, 2008, 11:14:20 AM »
Bon, comme j'avais dit une fois dans le forum, (je crois que c'etait pour le probleme de snaky avec ces DD) avec l'informatique, faut pas trop chercher à comprendre du comment de pourquoi etc...

Ce matin en me réveillant (heureusement ouf) j'allume le pc, je fais ce que j'ai à faire, je me met sur le pc, je fais des modifs dans ma map et je re re re re re tente la compilation et lancement auto de mohaa et ca marche pas.

Puis je me dis vais re-clic dans la partie Multijoueur et là .... Ca lance ma map ! Et j'ai regardé dans la console, ca me dit quand même l'erreur et idem pour les maps d'origine (team1,team2 etc...)

Enfin voilà, ca marche c'est le principale mais c'est quand pas normal qu'il y ai des erreurs. Merci @ ceux qui m'ont aidé.
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nay0w

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La map ne se lance pas
« Reply #7 on: January 03, 2008, 11:52:53 AM »
MDR bah tant mieux alors :)

Enplus il me semble qu'il n'y a pas d'erreur dans ta console!

(il me semble  hummm .. )

Dedoum

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La map ne se lance pas
« Reply #8 on: January 03, 2008, 12:00:11 PM »
Quote
Bon, comme j'avais dit une fois dans le forum, (je crois que c'etait pour le probleme de snaky avec ces DD) avec l'informatique, faut pas trop chercher à comprendre du comment de pourquoi etc...

Ce matin en me réveillant (heureusement ouf) j'allume le pc, je fais ce que j'ai à faire, je me met sur le pc, je fais des modifs dans ma map et je re re re re re tente la compilation et lancement auto de mohaa et ca marche pas.

Puis je me dis vais re-clic dans la partie Multijoueur et là .... Ca lance ma map ! Et j'ai regardé dans la console, ca me dit quand même l'erreur et idem pour les maps d'origine (team1,team2 etc...)

Enfin voilà, ca marche c'est le principale mais c'est quand pas normal qu'il y ai des erreurs. Merci @ ceux qui m'ont aidé.
On dit merci EA de faire des jeux style une symphonie inachevée...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (Proverbe Shadok)

BuNNy-18

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La map ne se lance pas
« Reply #9 on: January 03, 2008, 01:37:08 PM »
loool Dedoum
Bien motivé, on peut tout faire !


snaky

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La map ne se lance pas
« Reply #10 on: January 03, 2008, 03:55:15 PM »
Arretez d'engueuler tout le temps EA games!
Ce n'est aps parceque vous (ou meme moi aprfois) n'arrivez pas à piger d'ou vient le problème que c'est la faute d'EA Games, qui fait des jeux incomplets!

Quote
^~^~^ Can't find maps/obj_les_ruines.bsp
Can't find map maps/obj_les_ruines.bsp

Alors arretez de remettre tout sur EA games: les développeurs ont fait un boulot normal, et la console indique bien le problème: la map est introuvable.

Soit la map n'a pas été copiée (tu n'as pas coché l'option), soit la compilation n'a pas fonctionné (et cela vient à 99% du mappeur, pas du compilateur qui ne fait qu'un petit .bat ni des executables, car ils font ce qu'on leur dit de faire).

Le disque dur qui a grillé, c'est autre chose: là, c'est vraiment la société qui a fait un mauvais matériel (ils ont été rachetés il y avait quelques temps, et pour faire moins de frais, ils avaient licenciés des masses de gens pour faire des disques matériellement merdiques).

Merci donc de LIRE les qconsole.log quand on les post avant de dire que la société qui a produit MOH (y'a pas que EA Games, y'a 2015® aussi et d'autres...) fait que de la merde!

Dedoum

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La map ne se lance pas
« Reply #11 on: January 03, 2008, 04:02:54 PM »
Ha, le Croco râle  :lol:  
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (Proverbe Shadok)

snaky

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La map ne se lance pas
« Reply #12 on: January 03, 2008, 04:10:14 PM »
ca m'exaspère un peu de voir des gens qui sortent "ce logiciel est pourris, il fait pas ce que je pensee"...  <_<