Author Topic: Problème in the storm  (Read 1337 times)

morbak

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Problème in the storm
« on: November 03, 2007, 08:10:42 PM »
Bonjour a tous,je me présente je m'appel morbak et j'ai un petit souci sur la map in the storm je l'ai mise sur le ftp du serveur ce la dit on ne comprend pas trop ce qu'il faut faire il y aurai t-il quelqu'un pour m'expliquer merci d'avance :)  




nay0w

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Problème in the storm
« Reply #1 on: November 04, 2007, 11:00:28 AM »
Salut  :)

S'il te plait , met de la ponctuation dans ton texte pcq moi j'ai pas trop compris ta question enfet  :wacko:  

morbak

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Problème in the storm
« Reply #2 on: November 04, 2007, 05:11:14 PM »
ah désolé en fait j'ai uploader la map in the storm et on arrive pas a poser la bombe donc depuis 1 semaine on essaye de savoir si il y a un petit truc a faire avant pour pouvoir poser voila.  :)  




Woozie

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Problème in the storm
« Reply #3 on: November 04, 2007, 05:20:26 PM »
On? Vous jouez à plusieurs donc.
Est ce qu'il y a bien 2 équipes? Alliés et axe?
Sinon, c'est peut être dans le script que ça merde.

morbak

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Problème in the storm
« Reply #4 on: November 04, 2007, 05:54:29 PM »
ouai on joue en équipe allier + axe et apparement on peut poser la bombe uniquement en rechargeant la map donc je sais pas d'ou sa vient si quelqu'un si connais et peut faire quelque chose pour moi ce serait vraiment super top  :lol:  




morbak

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Problème in the storm
« Reply #5 on: November 04, 2007, 05:56:42 PM »
si sa interesse qulqu'un il peut m'envoyer son msn par mp ce serait plus simple pour qu'on puissent voir sa ensemble.




Woozie

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Problème in the storm
« Reply #6 on: November 04, 2007, 07:24:30 PM »
ok, on va voir ça!

phil59153

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Problème in the storm
« Reply #7 on: November 04, 2007, 07:47:26 PM »
En fait je crois que tu lances la map "in the storm no rain" et celle-ci n'est pas obj , il faut lancer "in the storm obj"  .
Pour les obj , il y en a un dans le batiment central et l'autre dans la cale du bateau :)  

morbak

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Problème in the storm
« Reply #8 on: November 04, 2007, 07:56:44 PM »
non ne t'inquiete pas j'ai verifié c'est bien la map obj  




snaky

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Problème in the storm
« Reply #9 on: November 04, 2007, 09:09:42 PM »
[Question: qu'est ce que ca fait dans la section "Tutoriaux" ce post?]

Il se peut qu'il y ait un "objectif caché", genre un interrupteur à activer avant de pouvoir poser la bombe...

Dedoum

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Problème in the storm
« Reply #10 on: November 04, 2007, 09:24:54 PM »
Ou peut etre que dans la scr de la map, il y a un // avant level waitill roundstart
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (Proverbe Shadok)

morbak

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Problème in the storm
« Reply #11 on: November 04, 2007, 10:59:29 PM »
Quote
[Question: qu'est ce que ca fait dans la section "Tutoriaux" ce post?]

Désoler si c'est pas au bonne endroits j'avait pas fait attention lol
et puit pour le reste vous me parler en chinois  :wacko:
Quote
Il se peut qu'il y ait un "objectif caché", genre un interrupteur à activer avant de pouvoir poser la bombe...
Je pense pas, comme je l'ai dit un peut plus haut la map march uniquement si on la recharge donc je pense quelle est buger si vous pouviez faire quelque chose  :(
« Last Edit: November 04, 2007, 11:00:04 PM by morbak »




snaky

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Problème in the storm
« Reply #12 on: November 04, 2007, 11:06:29 PM »
Je suspecte une ligne de commande mal placée ^^

Peux-tu nous donner le script de la map?
Lance Médal, et appelle la console (touche ², il faut que la console soit active, dans le menu "Options" de MOH, va dans "avancé", et coche "Activer console"... ou dans "Commandes", je ne sais plus bien où cela se trouve!)

Dans la console, entre:

Code: [Select]
editscript
et valide avec "entrée". Un bloc-notes devrait apparaitre. Sauve son contenu dans un fichier texte (File, Save As, et tu entre un nom genre Script.txt). Ferme MOH, et ouvre le dossier "main" du répertoire de jeu (répertoire de jeu = dossier contenant le fichier "MOHAA.exe", qui est le programme que tu lance pour jouer). Copie le contenu du .txt ici.

Seconde méthode:
Ouvre le pk3 de la map au moyen d'un logiciel de lecture d'archives (Power Archiver, Winzip, Winrar...)
Cherche le dossier "maps" dans cette archive. Dans le dossier "map", ouvre "obj".
Extrait le fichier "*.scr" qui s'y trouve (le *.scr, pas le *_precache.scr).
Ouvre-le au bloc-notes, et copie-le ici.

La première méthode marche facilement, l'autre risque de demander des réglages à changer sur windows.

morbak

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Problème in the storm
« Reply #13 on: November 04, 2007, 11:11:44 PM »
// in_the_storm_no_rain OBJ (Dans la tourmante)
//---------------------------
// De/By Amigos3D & RAF

//#############################################################################
// Main (processus principal)
//============================
main:

   //Brouillard
   $world farplane 1700
   level.farplane =2750
   $world farplane_color (.014 .016 .020)
   $world.fastsky = 1
   exec global/in_the_storm_param_obj.scr::configure

//-----------------------------------------------------------------------------
// Parametres Freeze Tag
//-----------------------------------------------------------------------------
   level.mef_mapname = "in_the_storm_obj"
   level.mef_maptype = "obj"
   level.mef_supportedgametypes = "ffa"::"tdm"::"rbm"::"ft"
   level.mef_defaultgametype = "ftobj"

   switch (waitthread global/libmef/util.scr::get_gametype)
   {
      case "ft":
         thread global/libmef/ft.scr::ft_begin
         break

      case "ftobj":
         thread global/libmef/ft.scr::ft_begin
         thread objectivethread
         break

      case "rbm":
         thread roundbasedthread
         break

      case "obj":
         thread objectivethread
         break
   }
//-----------------------------------------------------------------------------
// Fin parametres Freeze Tag
//-----------------------------------------------------------------------------

level waittill prespawn

   exec global/DMprecache.scr
   level.script = maps/obj/in_the_storm_obj.scr
   exec global/in_the_storm_param_obj.scr::message
   exec global/sound_caskami_no_rain.scr
   exec global/door_locked.scr::lock
   exec global/exploder.scr::main
   exec global/bomber.scr
   exec global/ambient.scr in_the_storm_no_rain
wait 0.5
   thread global/minefield.scr::minefield_setup
   thread global/portes.scr::message_01
   thread global/portes.scr::barriere
   thread global/portes.scr::garage
   thread alarme

//ascenseur

   thread monte_charge_prep
   thread bouton_haut_pouse
   thread bouton_bas_pouse
   thread boutoncharge_pouse
   level.montecharge = 0


level waittill spawn

   exec global/in_the_storm_param.scr::init_sound
   level.flyplane = 1
   level.defusing_team = "allies"
   level.planting_team = "axis"
   level.clockside = "allies"
   level.targets_to_destroy = 2
    level.bomb_explosion_radius = 1500
   set_objective_pos $obj1
   thread obj1
    level.bomb_damage = 200
   fadein 5 0 0 0 1
   wait 5.0

level waittill roundstart

   $explosion_calle thread global/obj_caskami.scr::bomb_thinker
   $explosion_wagon thread global/obj_caskami.scr::bomb_thinker
   thread condition_victoire
   $explosion_wagon thread allies_win_timer
end


//-----------------------------------------------------------------------------
// Bombe grillage entrée
//-----------------------------------------------------------------------------
obj1:
    $bomb1_trigger waittill trigger
    $bomb1 model "animate/explosive.tik"
    $bomb1 playsound snd_declanche
    wait 0.5
    $bomb1 loopsound snd_tictac
    $player stopwatch 10
    wait 10
    $player stoploopsound snd_tictac
    $bomb1 playsound snd_explode1
    $bomb1 remove
    waitthread global/exploder.scr::explode 2
    radiusdamage $hurtobject1 1024 512
end

//-----------------------------------------------------------------------------
// Mort dans la mer
//-----------------------------------------------------------------------------
grand_fond:
   $fond_eau volumedamage 25
   local.self playsound snd_dead_water
   wait 0.5
end

//-----------------------------------------------------------------------------
// cloture electrique
//-----------------------------------------------------------------------------
choc_elec:
   if (parm.other.dmteam == "allies")
      {
      $380v volumedamage 10
      local.self playsound snd_choc_elec
      thread global/ampere.scr::secouage
      }
   else
      {
      $380v volumedamage 10
      local.self playsound snd_choc_elec
      thread global/ampere.scr::secouage
      }
      wait 1.0

end

//-----------------------------------------------------------------------------
// Mort sous le monte charge
//-----------------------------------------------------------------------------
sous_mcharge:
   $sous_mcharge1 volumedamage 100
   local.self playsound snd_haaa
   iprintln "Encore un mort sous le monte charge !"
   iprintln "Still a death under assembles load !"
   wait 1.5
end

//-----------------------------------------------------------------------------
// Declanchement alarme
//-----------------------------------------------------------------------------
alarme:
   $trigger_alarme triggerable
   $trigger_alarme waittill trigger
   $trigger_alarme nottriggerable
   $bouton_alarme anim turn
   $son_alarme loopsound snd_alarme1
   wait 35
   $son_alarme stoploopsound snd_alarme1
   wait .5
   goto alarme
end

//-------------//
//monte_charge //
//  Boutton 00 //
//-------------//

bouton_bas_pouse:
   $bouton_bas waittill trigger
   $bouton_bas playsound snd_declanche
   thread triggers_off
   wait 1.0
   if (level.montecharge == 1)
   {
      $monte_charge moveto $pass_bas
      $monte_charge loopsound lighthouse_run
      $monte_charge waitmove
      $monte_charge loopsound lighthouse_run wait
      $monte_charge playsound snd_ass
      wait 2
      thread ouverture_porte_bas
      level.montecharge = 0
      wait 2
      thread triggers_on
      goto bouton_bas_pouse
   }
   else
   if (level.montecharge == 0)
   {   
      thread ouverture_porte_bas
      level.montecharge = 0
      wait 2
      thread triggers_on
      goto bouton_bas_pouse
   }
end

//-------------//
//  Boutton 01 //
//-------------//
 
bouton_haut_pouse:
   $bouton_haut waittill trigger
   $bouton_haut playsound snd_declanche
   wait 1.0
   thread triggers_off
   if (level.montecharge == 0)
   {
      $monte_charge moveto $pass_haut
      $monte_charge loopsound lighthouse_run
      $monte_charge waitmove
      $monte_charge loopsound lighthouse_run wait
      $monte_charge playsound snd_ass
      wait 2
      thread ouverture_porte_haut
      level.montecharge = 1
      wait 2
      thread triggers_on
      goto bouton_haut_pouse
   }
   else
   if (level.montecharge == 1)
   {   
      thread ouverture_porte_haut
      level.montecharge = 1
      wait 2
      thread triggers_on
      goto bouton_haut_pouse
   }
end

//----------------------//
//ouverture porte bas   //
//----------------------//

ouverture_porte_bas:
   thread triggers_off
   $porte_bas playsound porte_big_open_start
   $porte_bas moveup 125
   $porte_bas move
   wait 8
   $porte_bas movedown 125
   $porte_bas move
   $porte_bas playsound porte_big_open_start
   wait 10
   thread triggers_on
   goto bouton_bas_pouse
end

//----------------------//
//ouverture porte haut   //
//----------------------//

ouverture_porte_haut:
   thread triggers_off
   $porte_haut playsound porte_big_open_start
   $porte_haut moveup 125
   $porte_haut move
   wait 8
   $porte_haut movedown 125
   $porte_haut move
   $porte_haut playsound porte_big_open_start
   wait 10
   thread triggers_on
   goto bouton_haut_pouse
end

//------------------------//
//Bouton dans monte chage //
//------------------------//
 
boutoncharge_pouse:
   $bouton_monte_charge waittill trigger
   $bouton_monte_charge playsound snd_declanche
   wait 1.0
   thread triggers_off
   if (level.montecharge == 0)
   {
      $monte_charge moveto $pass_haut
      $monte_charge loopsound lighthouse_run
      $monte_charge waitmove
      $monte_charge loopsound lighthouse_run wait
      $monte_charge playsound snd_ass
      wait 2
      thread ouverture_porte_haut
      level.montecharge = 1
      wait 3
      thread triggers_on
      goto boutoncharge_pouse
   }
   else
   if (level.montecharge == 1)
   {
      $monte_charge moveto $pass_bas
      $monte_charge loopsound lighthouse_run
      $monte_charge waitmove
      $monte_charge loopsound lighthouse_run wait
      $monte_charge playsound snd_ass
      wait 1
      thread ouverture_porte_bas
      level.montecharge = 0
      wait 3
      thread triggers_on
      goto boutoncharge_pouse
   }
   else
   goto boutoncharge_pouse
end

triggers_off:
   $bouton_bas nottriggerable
   $bouton_haut nottriggerable
   $bouton_monte_charge nottriggerable
end

triggers_on:
   $bouton_bas triggerable
   $bouton_haut triggerable
   $bouton_monte_charge triggerable
end

monte_charge_prep:
   $bouton_monte_charge bind $monte_charge
   $carton_mcharge bind $monte_charge
   $monte_charge speed 60
   $porte_bas speed 37
   $porte_haut speed 37
end


//===========================//
//*** Victoire des allies ***//
//===========================//
allies_win_timer:

   wait 0.1
   level waittill allieswin
   iprintlnbold "Ce soir on mange des hamburgers !"

end

//=================================//
//*** victoire Axes 2 objectifs ***//
//=================================//

condition_victoire:

   while(level.targets_destroyed < level.targets_to_destroy)
   waitframe
   thread global/in_the_storm_param_obj.scr::axis_gagne
end

Voila dite moi  
« Last Edit: November 04, 2007, 11:12:15 PM by morbak »




snaky

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Problème in the storm
« Reply #14 on: November 05, 2007, 11:27:33 AM »
Amigos3D, Raf, vous avez refait les 3/4 des codes ^^

Z'auriez pas laissé trainer une tite erreur ou une action cachée à faire?  :blink:  

Dedoum

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Problème in the storm
« Reply #15 on: November 05, 2007, 01:38:00 PM »
Si c'est du Freeze Tag Obj, il faut bien penser à passer le mod en 4

Cla dépend de la maniere dont vous lancez le freeze Tag sur le serveur.

Ex :

set x1 "set g_gametype 3; set g_extgametype_mohdm1 ft; set fraglimit 7; set roundlimit 0; set timelimit 0; map dm/mohdm1; set nextmap vstr x2;"

Pour une map en freeze tag DM.

Donc, pour de l'obj :

set x2 "set g_gametype 4; set g_extgametype_obj_team4 ftobj; set fraglimit 7; set roundlimit 0; set timelimit 0; map obj/obj_team4; set nextmap vstr x1;"

Ici, on lance la map le Pont en mod Objectif. Donc Gametype 4, et Extgametype ftobj.

Simple à vérifier, si tu vas sur ta map in the storm avec au moins un axe et un allier, en appyant sur Tab, tu dois voir l'objectif à accomplir dans cette map si la map est correctement lancée en objectif.

Si elle ne l'est pas,tu verras le message classique : Freeze Tag mod by mefy et tout le blabla.

Autre chose, vérifie que dans ton pk3 freeze tag, il n'y ai pas le fichier scr de la map obj/in the storm.
(Dans le repertoire : maps/obj/ du pk3 freeze tag)
Pk3 : Winrar.
Scr : Bloc Notes.

Un doublon génere des erreurs. Donc, supprime un des deux fichiers scr. (un dans le pk3 de la map, l'autre dans le pk3 freeze Tag j'imagine).
« Last Edit: November 05, 2007, 01:39:26 PM by Dedoum »
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (Proverbe Shadok)

morbak

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« Reply #16 on: November 05, 2007, 05:09:28 PM »
Nous on a rien toucher on est pas vraiment califié pour du mapping donc a ce niveau la on touche a rien on veut juste jouer sans qu'elle bug c tt  :wacko:
« Last Edit: November 05, 2007, 05:17:17 PM by morbak »




morbak

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« Reply #17 on: November 05, 2007, 11:05:26 PM »
J'ai envoyer un MP a l'un des createurs de la map pour savoir si il peut faire quelque chose on verra par la suite. ^^/  




raf

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« Reply #18 on: November 07, 2007, 02:05:21 PM »
Quote
Z'auriez pas laissé trainer une tite erreur ou une action cachée à faire?
Une action cachée? Non, pas de mystère de ce côté là.
Une erreur ? C'est toujours possible mais franchement, je ne vois pas ce que ça peut être. J'ai décroché depuis trop longtemps. hummm
« Last Edit: November 07, 2007, 02:08:04 PM by raf »
-= Raf =-
Fan de Lego

Citation guerrière : A vaincre sans péril, on évite des ennuis. (Astérix chez les bretons)


snaky

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Problème in the storm
« Reply #19 on: November 07, 2007, 02:17:40 PM »
J'aurais du mal à aider car ce ne sont pas les scripts d'origine.

Passe-moi le pk3, je pourrai disséquer chacun d'eux

morbak

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« Reply #20 on: November 12, 2007, 03:57:46 PM »
ok ben je t'ai ajouter sur msn des que tu est la envoie moi un ti message sur msn et je tenverai le pk3




amigos

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« Reply #21 on: November 14, 2007, 06:23:48 AM »
Et bien je viens de découvrir le post  B)  et franchement je me souviens plus de tout mais apparemment au début elle fonctionnait...  Je pense quand même que la partie "Freezetag y est peu être pour quelque chose, ou alors y'a peu être conflit avec une autre map mais c'est moins probable. :unsure:

 

Dedoum

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Problème in the storm
« Reply #22 on: November 14, 2007, 09:48:36 AM »
Si ca n'est toujours pas résolu, prends mon msn.
On est une team Freeze Tag aussi mais sur SH. On pourra peut-être résoudre le problème ensemble si on a le même type de configuration.
« Last Edit: November 14, 2007, 09:49:02 AM by Dedoum »
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (Proverbe Shadok)

morbak

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« Reply #23 on: November 14, 2007, 08:10:02 PM »
ok je t'es ajouter snaky est en train de regarder mais a 2 c'est mieux :lol: