Author Topic: Questions SDK  (Read 1448 times)

ganjanoof

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Questions SDK
« Reply #25 on: September 01, 2007, 11:56:00 PM »
LOL michan... j'avais supprimé et tu as cité entretemps... ça c est un vrai forum de dingues, d'habitude quand je fais ça personne remarque rien...

Bon, pour jouer franc jeu, oui tu as raison, mais cela s'applique à des models complexes et examinés de près, tels que le bonhomme de je sais pas quelle planète que tu as ajouté comme illustration à ton post.
Ca c'est clair, ce genre de qualité là n'est pas reproductible avec un pauvre plugin. Il y a même pire : le modèle de fichier utilisé pour la normal map. Sitôt fini ce post, je joindrai une image des normal maps des models dynamiques de bf2, celui auquel je faisais référence... c est carrément l'horreur.
Mais dans ce domaine là, il faut bien avouer que le coup du skinneur solitaire prend un bon coup de chevrotine dans le postérieur : quand on souhaite travailler sur ce genre de sujet, eh bien il ne faut pas une mais 2 personnes. Un modeler et un skinner. Sur mon mod bf2 je me prosterne devant le talent de mes potes modelers, ils font des trucs de dingue, et low poly en plus... ça arrache. J'ai mappé sur mohradiant et j'ai apprivoisé 3DS, mais jamais je ne pourrais faire des choses aussi belles qu'eux. L'autre côté des choses c'est qu'ils me demandent de faire leur skins... voilà tout est dit. SI il faut une normal map spécifique ils m'alimentent à partir de 3DS, mais le mec qui veut le faire tout en photoshop c'est peine perdue... Ca se spécialise et une seule personne a de plus en plus de mal à tout faire... même si elle y arrive, elle n'a pas le temps. Le modding demande de plus en plus des équipes, suffit de voir la taille des dev teams des jeux. Airborne : 82 personnes pendant... 2 ans et demi ;)
« Last Edit: September 01, 2007, 11:57:58 PM by ganjanoof »

ganjanoof

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Questions SDK
« Reply #26 on: September 02, 2007, 12:05:12 AM »
Render  <_<


Normal map  :wacko:

Gautier

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Questions SDK
« Reply #27 on: September 02, 2007, 01:12:07 AM »
Et c'est pour ça que j'en parle.

A l'époque de UO, ou de MoHAA, pas de bump map, pas de normal map. On modifie un skin et c'est bon.
C'est idiot, c'est pas forcément beau, mais c'est fait et c'est un truc de plus dans tous le bazar des mods sous MoH.

Maintenant, pour faire un beau skin, il faut une col map, une bump map, une nor map et j'en passe.

C'est magnifique, c'est sûr, mais ça tue la productivité des moddeurs. A l'heure où les mods sont de plus en plus nombreux, de plus en plus originaux (contrairement aux jeux...), les développeurs "s'arrangent" pour qu'il y ait encore plus de fichiers à modifier, et également de limites. Il n'y a qu'à voir toutes les limites imposées par le moteur de COD2 pour s'en rendre compte....

Au final on a des mods géniaux (comme FH2 que j'attends avec impatience), mais on se retrouve aussi avec une disparition massive des "petits mods", genre juste deux trois skins modifiés par une team pour son propre serveur, etc... Et c'est ce qui est dommage à mon goût...

Bientôt il va falloir être véritablement un développeur pour n'essayer ne serait que modifier un jeu en surface...

Bref on entre dans un autre débat mais c'est là où je voulais en venir en parlant de la difficulté de confection de telles normal maps.


PS : Très beau skin... Dommage que l'arme ne profite pas du même degré de modélisation et de texturage...  :wub:
« Last Edit: September 02, 2007, 01:15:02 AM by Gautier »

peugeotfast

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« Reply #28 on: September 02, 2007, 11:22:10 AM »
Et ben ! pour un cour , c'est un cour sur les col map, bump map, nor map , bravo , déja on comprend nettement mieux tout cela , ben il reste plus a faire le plus difficile c'est de le mêtre en pratique tout cela !

Hier , j'ai telecharger la version gratuite de  Autodesk Maya 8.5 Personal Learning Edition , a la base rien en plugin OBJ ou 3DS , j'ai fait des recherche , ca existe pour l'import et export .. j'ai donc installer le plugin 3dsImport.mll , mais il me marque une erreur , je n'arrive pas a le sélectionner dans le pannelle des plugins.

Grr Grrr...

Gautier

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« Reply #29 on: September 02, 2007, 12:17:18 PM »
Pourquoi pas modéliser sous Blender? Ca exporte en natif vers les formats .max et .obj, d'après mes souvenirs. Ca importe aussi depuis ces deux formats... En plus il est gratuit et jouit d'une communauté francophone extraordinaire.  :wub:  

ganjanoof

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« Reply #30 on: September 02, 2007, 12:35:44 PM »
Quote
Hier , j'ai telecharger la version gratuite de  Autodesk Maya 8.5 Personal Learning Edition , ...
Bah j'attendrais de voir ce qui va sortir comme outils d'importation/exportation. Les types ne sont pas fous et en relisant l'article sur le modeller qui a montré ses tafs sur Airborne, il parle de 3DS dedans... donc ils ont quelque chose :)
Puis y a les bons préceptes de mapping propre à Airborne qu'il faudra digérer : voir quand utiliser du mapping en brushs, quelle proportion de statics, le nombre de faces gérables pour un rendu performant ingame etc...
Niveau skinning aussi. Le coup de l'éditeur de matériaux ça permettra de texturer un peu comme dans mohradiant, mais au lieu de sélectionner juste une texture color, on pourra en plus sélectionner une bump et une specular au moins, avec une jolie boule de carrosserie pour prévisualiser son rendu avant de l'appliquer à sa face... ça va être bien :D (bon bien sûr, un éditeur EA... il plantera de temps en temps c'est sûr, mais on est des malades n'est-ce pas  ^^/ )

peugeotfast

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« Reply #31 on: September 02, 2007, 12:50:16 PM »
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on pourra en plus sélectionner une bump et une specular au moins, avec une jolie boule de carrosserie pour prévisualiser son rendu avant de l'appliquer à sa face... ça va être bien

Quand tu dis cela , c'est vrais que ca serait idéal , mais dans l'application ou on sélectionne une bump ou autres c'est anous de le faire via paintshop ?? et de importer dans l'editeur??

ganjanoof

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« Reply #32 on: September 02, 2007, 07:34:55 PM »
Oui on pourra surement utiliser des textures color/bump/machin-truc custom, ça n'empêche pas de les combiner dans l'éditeur ;)

Un petit lien avec les bouboules : http://www.unrealtechnology.com/screens/GenericBrowser.jpg

Sinon, le site général de présentation :
http://www.unrealtechnology.com/html/technology/ue30.shtml

Florent

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« Reply #33 on: September 03, 2007, 10:40:22 AM »
C'est autre chose que Radiant -tout versions confondues- quand même.

Ça me ferait presque envie... On verra ça éventuellement avec BiA.

El Tyranos

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« Reply #34 on: September 07, 2007, 10:51:26 PM »
sa tue les effets de lumières de Directx9 sont directements calculés dans l'editeur !
C'est moins chiant pour imaginer les lulinostiés et tu fait pas 40 essais pour bien placer une foutue lampe.

En plus ce nouvel unreal engine risque de bien faire parler, comme l'a fait celui que Quake 3 (MoH + CoD + autres...) donc sa peut etre interessant de toucher dessus un chti peu  :P  

Dedoum

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« Reply #35 on: September 08, 2007, 12:10:06 AM »
N'empêche, faut regarder le pouce de la main gauche lorsque le gars est en parachute, je vous promet qu'on croit à E.T.  :lol:

Sinon, voici mon passe temps favori : La recherche de bugs ^^



Et je vous garantit qu'il n'y a pas de montage !!!

Si personne ne comprend le problème, regardez le a l'envers :) C'est n'imp' .
« Last Edit: September 08, 2007, 12:11:13 AM by Dedoum »
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (Proverbe Shadok)

peugeotfast

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« Reply #36 on: September 08, 2007, 07:09:51 PM »
Voila ce qui devrais avoir comme importation ( Models 3D ) type dans unreal , j'espère que ca le restera une fois que le sdk sera disponible .

Importable:

.DXF file
.ASC file
.LWO file
.ASE file format
.OBJ file

La source :
http://wiki.beyondunreal.com/wiki/File_Format
 

peugeotfast

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« Reply #37 on: September 09, 2007, 10:25:09 PM »
:D Hahahahahahahhah !!! Génial les bug !!!! tu vois Dedoum , tu n'est pas tout seul , les américains aussi on des soussis!!




Dedoum

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« Reply #38 on: September 09, 2007, 10:35:11 PM »
Ha, je vois que tu as trouvé le sniper :)

Sinon, mort de rire le gars qui pend au plafond... Manque plus qu'une corde :)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (Proverbe Shadok)

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« Reply #39 on: September 09, 2007, 10:39:45 PM »
LOL c'est pas moi qui l'ai trouvé le sniper ! C'est des images des joueurs américains , moi perso , je n'est rien eu comme bug !

Dedoum

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« Reply #40 on: September 12, 2007, 03:20:31 PM »
Bon, ou qu'il est le SDK ???  :P  
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (Proverbe Shadok)

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« Reply #41 on: September 12, 2007, 04:01:42 PM »
Hahahah !!! Dedoum !!! LOL il n'est pas disponible !! car il n'est pas inclus avec le jeu , comme on se doute bien , il doivent le bidouiller avant de le donner !! ( mais regarde bien si ta pas une icon Unrediteur un truc comme ca ! ) a mon avie non puisque au US , il y a pas d'info .... :(  

peugeotfast

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« Reply #42 on: September 15, 2007, 10:51:51 AM »
Dans le jeu , il a les bonus video qui nous apprend bien des choses !! et nous fait pencé les maps sont telle tout faite en 3D ??? ou c'est simplement pour les cinématic

Regarder , l'image !


ganjanoof

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« Reply #43 on: September 19, 2007, 12:17:22 AM »
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Bon, ou qu'il est le SDK ???  :P
Ils sont en train de le patcher pour qu'il plante a chaque fois que tu déplaces plus de 10 brushs à la fois  :P  

Dedoum

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« Reply #44 on: September 19, 2007, 12:52:16 AM »
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Ils sont en train de le patcher pour qu'il plante a chaque fois que tu déplaces plus de 10 brushs à la fois  :P
Haa, cool. Comme ca on pourra se rappeler mohradiant :) Ce sera pareil quoi  O-o  
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (Proverbe Shadok)