Author Topic: [RESOLU] Les barrils bouge quand on tire dessus !  (Read 749 times)

BuNNy-18

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[RESOLU] Les barrils bouge quand on tire dessus !
« on: August 02, 2007, 05:33:56 PM »
Salut,

Comme le dit dans le titre, mes barrils bougent quand on tire dessus ....
J'ai pourtant bien suivi le tuto "même qu'il y a une erreur dans l'explication ..."

Quote
Voilà, il ne reste plus qu'à donner à votre ou vos barrils la fonction que vous avez choisi. Pour ce faire, sélectionnez uniquement le corps du barril et cliquez du bouton droit de la souris (RMB) dans une vue 2D afin de lui donner la fonction de barril en choisissant "func | barrel".

Il faut sélectionner l'ensemble du barril, car sinon le corps explose et le dessus "pour mon exemple" n'explosait pas !

De plus, a la suite du tuto :
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Pendant que l'ensemble est toujours en sélection, pressez la touche "n" pour mettre en avant la fenêtre Entity et entrez la Key : barreltype et la Value : gas qui comme vous l'aurez compris va créer un barril rempli de gaz.

Voilà je voulais juste informer pour ce tuto. " ou alors c'est moi qui à rien compris !"

Je reviens à mon problème, j'ai trouvé dans le forum un post ou Jules explique qu'il faut faire un brush origin, je l'ai fait aussi mais rien à faire, ca bouge toujours !

Petite aide svp ??
« Last Edit: August 04, 2007, 12:17:51 AM by BuNNy-18 »
Bien motivé, on peut tout faire !


Woozie

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[RESOLU] Les barrils bouge quand on tire dessus !
« Reply #1 on: August 02, 2007, 07:12:42 PM »
Et ils explosent au moins?

BuNNy-18

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[RESOLU] Les barrils bouge quand on tire dessus !
« Reply #2 on: August 02, 2007, 08:40:53 PM »
oui ca explose sans probleme !
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Woozie

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[RESOLU] Les barrils bouge quand on tire dessus !
« Reply #3 on: August 02, 2007, 09:31:02 PM »
Donc, si ça explose ça va, c'est l'objectif du tuto! Avec moi c'est simple et radical!

lol, non, En faite j'en sais rien, mas y'a la moitié qui marche, donc c'est un debut...

jules

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[RESOLU] Les barrils bouge quand on tire dessus !
« Reply #4 on: August 02, 2007, 09:32:31 PM »
Mets un brush texturé en "origin" de la largeur du cylindre et de 8 de haut par exemple à la base du barril et vérifie qu'il est bien sélectionné avec le cylindre lorsque tu crées l'entité. C'est peut-être parce qu'il n'était pas bien sélectionné que ça a foiré.
« Last Edit: August 02, 2007, 09:35:02 PM by jules »
Veni, vidi, vici (un autre Jules)
Alors que moi, je suis venu, j'ai vu et... ils m'ont vaincu...

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BuNNy-18

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[RESOLU] Les barrils bouge quand on tire dessus !
« Reply #5 on: August 02, 2007, 11:04:53 PM »
Ah oki, je pensais qu'il fallait créer le brush origin après en le posant dedans !
J'essaye de suite et j'editerai le message pour en dire des nouvelles

Bon bah ca veut rien savoir, j'ai beau faire un brush origin au format du baril a 8 unites de hauteur, toute hauteur etc... ca leve le barril à la premiere balle et ca explose par la suite.
« Last Edit: August 02, 2007, 11:40:19 PM by BuNNy-18 »
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snaky

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[RESOLU] Les barrils bouge quand on tire dessus !
« Reply #6 on: August 03, 2007, 12:52:57 PM »
et si tu mettais le brush origin DANS l'intersection de prolongement "Barril |^| Sol"?

Cré un brush texturé en "origin" qui englobe ton barrile (aussi bien dans ses valeurs X, Y que Z). Ensuite, descend ce brush le long de l'axe Z pour que le bas du brush "origin" soit confondu avec le bas du brush "sol" sur lequel le barril est posé. Maintenant, réduit la hauteur du brush pour que le haut du brush "origin" soit confondu avec le BAS du BARRIL. Maintenant, le barril et le brush "origin" sélectionnés, recré ton entité "func_barrel", et donne-lui les paires de clefs valeures suivantes:

barreltype / gas

Puis recompile et test...

BuNNy-18

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[RESOLU] Les barrils bouge quand on tire dessus !
« Reply #7 on: August 04, 2007, 12:17:35 AM »
Merci BEAUCOUP snarky !!!

Le brush origin, n'est pas un cylindre en fait, mais un carré de la structure du cylindre d'une fine epaisseur qui touche le "pied" du barril et le sol.

Merci encore :)
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snaky

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[RESOLU] Les barrils bouge quand on tire dessus !
« Reply #8 on: August 11, 2007, 12:08:39 AM »
A vot' service ^^