Author Topic: Avions  (Read 631 times)

Sims85

  • Bleusaille
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Avions
« on: July 17, 2007, 09:20:32 PM »
Bjr j'ai un new probleme j'ai suivi le tuto a la lettre concernant les avions.
Mais quand je lance la map il me dit sript runtime error avec le traditionnelle see consol....

Voici mon .gsc
main()
{
setCullFog (0, 6500, .32, .36, .40, 0);
ambientPlay("ambient_LS_map");

maps\mp\_load::main();




level thread maps\mp\_tankdrive_gmi::main();
level thread maps\mp\_jeepdrive_gmi::main();

game["allies"] = "american";
game["axis"] = "german";

game["american_soldiertype"] = "airborne";
game["american_soldiervariation"] = "normal";
game["german_soldiertype"] = "wehrmacht";
game["german_soldiervariation"] = "normal";

level thread avions();

}

avions()

{
level.PlaneSpeed = 3;
spitfire = getent ("spitfire","targetname");
messerschmitt = getent ("messerschmitt","targetname");

temp = getent (spitfire.target,"targetname");
spitfire.dest = temp.origin;
spitfire.start = spitfire.origin;
spitfire hide();

temp = getent (messerschmitt.target,"targetname");
messerschmitt.dest = temp.origin;
messerschmitt.start = messerschmitt.origin;
messerschmitt hide();

wait 2;
while (1)
{
messerschmitt thread passage_avions("son_messerchmitt");
wait 1;
spitfire thread passage_avions("son_spitfire");
wait 30;
}
}


passage_avions(sound)

{
if (isdefined (sound))
self playsound (sound);
wait 4;
self show();
self moveto(self.dest, level.PlaneSpeed, 0.1, 0.1);
wait level.PlaneSpeed;
self hide();
self.origin = self.start;
}


PS: un moment dans la console il dit :
undifined is not an object = line 38
temp = getent (messerschmitt,target,"targetname")

Cela viendrai t'il de la???

Caskou

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Avions
« Reply #1 on: July 17, 2007, 10:04:00 PM »
vérifie que tu ais bien orthographié messerchmitt dans ton entité

Sims85

  • Bleusaille
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Avions
« Reply #2 on: July 17, 2007, 10:17:12 PM »
Kel est cette entité???c le script sur le logiciel???(quand on appuie sur N??)

Caskou

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Avions
« Reply #3 on: July 18, 2007, 07:02:04 PM »
Ton avion sur la map est une entité, c'est de cette entité dont je te parle.



vérifie l'orthographe du TARGETNAME. Le targetname fait le lien entre ton entité et le script.
« Last Edit: July 18, 2007, 07:02:46 PM by Caskou »

Tony

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Avions
« Reply #4 on: August 19, 2007, 10:29:55 AM »
Tu as fais une erreur, la ou tu le pensais :
main()
{
setCullFog (0, 6500, .32, .36, .40, 0);
ambientPlay("ambient_LS_map");

maps\mp\_load::main();

level thread maps\mp\_tankdrive_gmi::main();
level thread maps\mp\_jeepdrive_gmi::main();

game["allies"] = "american";
game["axis"] = "german";

game["american_soldiertype"] = "airborne";
game["american_soldiervariation"] = "normal";
game["german_soldiertype"] = "wehrmacht";
game["german_soldiervariation"] = "normal";

level thread avions();

}

avions()

{
level.PlaneSpeed = 3;
spitfire = getent ("spitfire","targetname");
mess = getent ("messerschmitt","targetname");

temp = getent (spitfire.target,"targetname");
spitfire.dest = temp.origin;
spitfire.start = spitfire.origin;
spitfire hide();

temp2 = getent (mess.target,"targetname");
mess.dest = temp2.origin;
mess.start = messerschmitt.origin;
mess hide();

wait 2;
while (1)
{
mess thread passage_avions("son_messerchmitt");
wait 1;
spitfire thread passage_avions("son_spitfire");
wait 30;
}
}


passage_avions(sound)

{
if (isdefined (sound))
self playsound (sound);
wait 4;
self show();
self moveto(self.dest, level.PlaneSpeed, 0.1, 0.1);
wait level.PlaneSpeed;
self hide();
self.origin = self.start;
}

Il faut que tu définisse une autre variable temporaire pour le trajet de ton autre avion.
Enfin sur ma map St Gards de cod2, j'ai fais sa et maintenan sa marche.

Et utilise mess dans ton script, c'est moins dur à orthographier.  ;)
« Last Edit: August 19, 2007, 10:32:06 AM by tony123 »
BOOM HEADSHOT !!111one

Sims85

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Avions
« Reply #5 on: October 12, 2007, 09:38:16 PM »
Merci mais j'aimerai encore savoir autres choses.Je cherche a faire des piece mais je trouve pas tous ce qui concerne la salle de bain.Baignoire,douche et tout.
Vous pouvez m'aider???