Author Topic: La Marmignolle  (Read 3000 times)

Dedoum

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« Reply #25 on: August 05, 2007, 08:10:25 PM »
http://www.lord-of-death.com/_downloads/maps/140y2.pk3

Ouvre le pk3, prends le pfb dedans, charge le prefab dans ta map et avant ca, mets le pk3 (pas besoin du pbf dedans), dans ton main.

Au final, il te suffira de mettre tout ce qu'il y a dans le pk3 du train dans celui de ta map.

Voilà, @++
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BuNNy-18

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« Reply #26 on: August 06, 2007, 09:57:03 AM »
Merci Dedoum, il est MAGNFIQUE est vraiement bravo pour ton travail !!!!
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Woozie

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« Reply #27 on: August 06, 2007, 11:50:56 AM »
Pas etonant! C'est Dedoum....

BuNNy-18

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« Reply #28 on: August 06, 2007, 04:21:08 PM »
lool c'est clair !
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BuNNy-18

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« Reply #29 on: August 09, 2007, 09:02:47 PM »
Voilà, la map prend forme, me reste plus qu'a bien finaliser "les vis etc..." et etudier le tuto pour une bombe.


Image 1

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Image 5
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Dedoum

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« Reply #30 on: August 10, 2007, 09:31:02 AM »
La map est magnifique !

Très bon thème et très bien abordé.

Malgré cela : 3 choses :

- La maison à côté de l'eglise a un toit limite moche. Essaie plutôt la tuile rouge.
- L'herbe est trop 'plate'. Voir à convertir les brushs d'herbe et les mettre en simple patch mesh pour les onduler de façon réaliste !
- Ca manque un peu de lumières et de lampes non ? :D
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« Reply #31 on: August 10, 2007, 11:06:59 AM »
Merci Dedoum pour tes opinions :)

- La maison à côté de l'eglise a un toit limite moche. Essaie plutôt la tuile rouge.
C'est clair que ce n'est pas jojo ! Je vais changer ca

- L'herbe est trop 'plate'. Voir à convertir les brushs d'herbe et les mettre en simple patch mesh pour les onduler de façon réaliste !
A vrai dire, je me doutais un peu de ca, mais le hic c'est que je ne sais pas onduler un terrain... Je vais essayer de trouver ca et prendre un dico Anglais/Francais :P

- Ca manque un peu de lumières et de lampes non ?
Ca c'est dans ma partie finalisation :)


Hier soir, j'ai suivi le tuto pour la bombe dans un wagon, et au moment de la compilation, la fenetre windows ca affolé :( Après 1h30 de boulot ca fait zizir !!! lol Je vais recommencé.
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Woozie

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« Reply #32 on: August 10, 2007, 11:19:42 AM »
Comme à dit Dedoum, trés bon travail!!!!

Sinon, pour onduler, tu va voir c'est hyper chiant au début, mais aprés, tu va être le dieu du relief!! :lol:

A mon avis, tu devrai passer de bleusaille à Tailleur de map(expérimenté)!! :D  

BuNNy-18

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« Reply #33 on: August 10, 2007, 11:35:23 AM »
loool woozie ! Peut-être pas encore quand même !
J'en suis loin encore pour être Tailleur de map :D

La preuve je sais pas faire onduler un terrain loool


Merci woozie :P
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Woozie

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« Reply #34 on: August 10, 2007, 11:38:33 AM »
Certe, mais tu as commencé haut!

Regarde moi, par exemple: De map 1 à map 9: c'etait de la merde.
La contre attaque: bof
Map 10(Market-garden): bien!
Map 11 (Ligne achtaug): Ca va chier!!!    :rolleyes:  

BuNNy-18

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« Reply #35 on: August 10, 2007, 12:16:59 PM »
Faut pas dire ca woozie !

Certainement que ca devait plaire a certain. Comme pour ta nouvelle map, ca va plaire a certain et a d'autre non.

Regarde moi, la map connu Omaha beach, pourtant tout le monde aime cette map, et bah moi beurk ! Elle me soul !!! lol
 
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Woozie

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« Reply #36 on: August 10, 2007, 12:33:01 PM »
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que mes maps de debut c'etait vraiment de la merde! Je sevais même faire de rotation avec un model!! je savais pas faire d'escalier!! J'utilisais des tables!! Je savais pas reduire au agrandir des textures! Pour moi c'etait de la merde, mais les autres, je ne savait ce qu'il en pensait...

BuNNy-18

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« Reply #37 on: August 10, 2007, 01:24:43 PM »
Oki. Faut faire comme moi, je lisais dans les forums si je trouvais comment certain faisaient leurs escalier etc... Meme, j'ouvrais les maps classique et voir comment c'etait fait et hop je faisais pareil "la base" etc...

Les marches : 16 de hauteur, et largeur je met 24 sinon trop petit ton joueur saute :P

Si tu as besoin d'aide pour idée etc... hésite pas a venir me voir, je suis loin de te conseiller comme les pros, mais entre nouveaux tailleur de maps, on peut s'entreaider ! ;)
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Woozie

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« Reply #38 on: August 10, 2007, 03:40:09 PM »
Je me suis encore mal exprimé! Tout ce que j'ai dit, je sais le faire maintenant!! lol(encore heureux), c'etait pour montrer ma progression, j'ai commencé bas car je ne savais pas grand chose, mais toi tu as commencé haut, voila tout.... :lol:  

BuNNy-18

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« Reply #39 on: August 11, 2007, 02:54:10 PM »
Bah commencé haut, oui et non et meme surtout non ! lol
Car y a beaucoup mieux que ca et j'espère même faire mieux que ca si je refais une map.

Puis c'est ma nature de quand je commence quelque chose, je fini ! J'aime pas commencer une map "pour nos exemples" et de supprimer et refaire etc...

Perso j'ai commencé la map, et je vais jusqu'au bout, même que pendant la réalisation de la map, y a des choses qui on ete supprimé quand j'ai commencé.

Regarde la Gare, elle existe plus sur la map car elle me plaisait pas :D

Bon, là je blok sur un truc "non pas pour le terrain je trouve pas pour le moment" mais voilà, j'ai réalisé des tunnels pour l'arriver et la sortie des trains.

Et bien sur, je voudrais bloqué le passage des tunnels aux joueurs vers le milieu du tunnel, j'ai posé un brush CLIP mais apres, je sais pas quoi mettre pour caché le jour de la map.

Si vous avez pas compris, je vous fait un screen pour vous montrer le probleme. Merci
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Woozie

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« Reply #40 on: August 11, 2007, 03:14:52 PM »
Si si, j'ai trés bien compris. voici un petit conseil: Tu fait ton tunnel, tu bloque l'entrée avec du barbelé(ou autre chose) et au bout de ton tunnel tu le ferme! Comme ça on verra pas le ciel, il faut quand même que entre la barbelé et l'autre extrémité il y est de la distance, sinon on va voir que c'est fermé.  Mais si tu met une bonne distance et tu n'eclair pas l'intérieur du tunnel, tu aura l'impression qu'il continu dans les profondeurs des ténébres... si tu vois des maps avec des tunnels, la plupart du temps c'est comme ça que c'est fait.

BuNNy-18

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« Reply #41 on: August 11, 2007, 03:44:23 PM »
Merci pour ton conseil wooz :)

Le Hic dans l'affaire (lol) bloqué avec du barbeles ca va faire bizar de plus que j'ai un train :D Il a fait comment pour passer a traver les barbeles !!! lool

Nan sérieux, avec ton idée là, j'ai une idée. Je vais tenter de faire des barrieres comme dans la réalité sur les routes pour ne pas que les voitures puissent passer.

Ca va pas faire bête je pense .... Ou alors je vais voir pour autres choses.
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nay0w

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« Reply #42 on: August 11, 2007, 04:28:47 PM »
Mas la texture player clip marche très bien aussi ;) t'as qu'a continuer ton tunnel assez loin , tu le bouche avec un brush qui a la meme texture que l'interieur de ton tunnel , et comme il n'y a pas de lumieres dans le tunnel , au bout d'une certaine distance ce sera tout noir donc voila :)

Si on voit le bout du tunnel au niveau du blockage du player clip , tu continues le tunnel jusqu'a que ça ne se voit plus :)  

Dedoum

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« Reply #43 on: August 11, 2007, 05:19:33 PM »
Fait un barrage de camion pour bloquer ton tunnel. Sinon, tu fais partir le tunnel légèrement en biais et comme ca, personne ne pourra voir le bout du tunnel.
Voir même mettre un wagon sur les rails. Ou encore en faire une porte de Hangar.
« Last Edit: August 11, 2007, 05:20:03 PM by Dedoum »
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snaky

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« Reply #44 on: August 11, 2007, 05:55:18 PM »
laisser le tunnel comme il est, boucher le fond avec un brush texturé en "noir", et laisser la lumière se tamiser au fur et à mesure qu'elle progresse dans le tunnel... Sinon, utiliser une light "noire" au fond du tunnel: ca pourrait marcher....

BuNNy-18

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« Reply #45 on: August 12, 2007, 12:46:24 AM »
Merci @ vous pour vos idées et je pense que je vais prendre la plus simple :D

Allonger legerement le tunnel, sans light, et au bout une texture noir et hop !! lol

Bon, j'ai un soucy assez génant :D

Je viens de faire deux fois le tuto pour poser une bombe.
La 1er dans le wagon "comme je voulais faire a mon idée"
La 2eme dans une salle de control

(Et je crois qu'il y aura deux objectifs dans la map si ca marche ....)

Donc comme je disais, j'ai bien suivi le tuto " Explosion d'un Wagon " mais voilà que la bombe ne veut pas s'amorcer !

J'ai testé aussi bien qu'en alliée qu'en axe "C'est les allies qui posent normalement" et ca fait rien du tout.

Après relecture x fois de la partie script, j'ai une ligne qui me chiffone
Quote
exec global/exploder.scr //initialise le système d'explosion

J'ai rien créé de tout ca, il faut le faire ?

En attendant vos réponses, je vais fouiner dans le forum.

PS : Je précis que j'ai supprimé la bombe du wagon pour ne faire que celui de la salle de control en attendant
« Last Edit: August 12, 2007, 12:48:15 AM by BuNNy-18 »
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Dedoum

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« Reply #46 on: August 12, 2007, 10:36:51 AM »
Heu, il y a 2 bombes dans ta map ??? parce que le script va s'en voir modifié dans ce cas là...

Pour le exec Global/exploder.scr , il s'agit d'un fichier existant dans un pak de moh, donc, pour toi, il te suffit de rajouter cette ligne exec global/exploder.scr pour que la bombe puisse s'initialiser dans ta map.
Prends une autre map Objectif comme exemple ^^ Ca aide.
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« Reply #47 on: August 12, 2007, 10:58:41 AM »
Oki Dedoum je vais voir ca.
Je te rassure pour le moment il y a qu'une seul bombe.
Et aussi j'ai vu dans le forum que ca pouvait venir du Mbuilder. "Je coche bien Objectif lors de la compilation".
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BuNNy-18

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« Reply #48 on: August 12, 2007, 11:55:46 AM »
Ca y est j'ai trouvé mon annerie :D

J'explique !
Comme j'ai nommé la bombe explosion_control il fallait que je change ces noms là aussi dans le script.

Ca marche mais quelque objet reste après l'explosion donc à corriger.

Merci quand même Dedoum
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« Reply #49 on: August 12, 2007, 05:23:18 PM »
bon je viens de réaliser la seconde bombe "Qui marche"

Alors j'explique, les bombes marches sans probleme. Le hic, quand on fait exploser une bombe ca fait peter la 2eme bombe en mm temps.

Je vous montre une partie du script :

$explosion_control thread global/obj_dm.scr::bomb_thinker //lance le système d'amorçage/désamorçage de la bombe
$explosion_control thread victoire_axe
thread victoire_allies $explosion_control

$bombe2 thread global/obj_dm.scr::bomb_thinker
$bombe2 thread victoire_axe
thread victoire_allies $bombe2

Alors comment expliquer qu'il faut pas que ca pete ensemble juste par un amorcage ?

Merci
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