Author Topic: La Marmignolle  (Read 2765 times)

snaky

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La Marmignolle
« Reply #100 on: January 04, 2008, 11:36:50 AM »
Evite "e" avec les découpages "massifs" (dans tous les sens), car déjà, les edges sont alignés sur la grille (en tout cas, leurs sommets), ce qui les déforme, et le mouvement d'un edge entraine les deux verticles qui le délimitent, et ce mouvement des deux verticles entraine une modification de la position des autres edges qui sont délimités, en aprtie, par ces verticles: en bougeant un edge, tu risque parfois de bouger tout le brush et de le massacrer!

Préfère, encore une fois, l'édition des verticles uniquement (touche v). Je ne sais plus si eux sont alignés sur la grille lors du mouvement, mais au moins, en bougeant les verticles, tu ne bougera que ledit verticle, et les edges qu'il délimite en partie: rien d'autre (ce qui évite de voir son brush danser la java en déplacant un edge avec la touche "e"...)

Dedoum

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La Marmignolle
« Reply #101 on: January 04, 2008, 01:28:18 PM »
Je sais qu'avec V, j'ai plusieurs fois eu des degenerated planes, ou quand tu te déplace dans la map, le brush avec le sommet édité disparait d'un coup... Mais bon ^^  :lol:  :shh  
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (Proverbe Shadok)

snaky

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La Marmignolle
« Reply #102 on: January 04, 2008, 02:11:45 PM »
ca, c'est parceque t'as du m*** ailleurs: je n'ai jamais eu ce pbl XD

BuNNy-18

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La Marmignolle
« Reply #103 on: January 04, 2008, 02:33:47 PM »
Alors là, honnêtement, je m'attendais à pire que ca !!!
Il est vrai qu'un fois qu'on à la main pour onduler le terrain, c'est un jeu d'enfant après !!

Un grand merci @ ceux qui m'ont éclairci le système.

Et un merci spécial à Dedoum pour la fameuse lettre "R" !!!!!!! Je me suis toujours cassé le c** pour mettre en diagonal des murs ou autres et là je test "R" mais le rêve !!!!!!!!! lol Maintenant je m'en sers beaucoup !!!
Bien motivé, on peut tout faire !


Dedoum

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La Marmignolle
« Reply #104 on: January 04, 2008, 03:18:36 PM »
De rien lol ^^
Pour les models, le R ne fonctionnera pas correctement, il se peut que cela fonctionne, mais meme si le model apparait en diagonale dans radiant, il sera normal dans la map.
Donc, la solution et d'utiliser les angles (Selection model -> les boutons Angles '45', '90', etc... pour tourner le model). (Je précise ca, parce que je voulais faire des barbelets en diag une fois, et finalement, je m'étais prit la tête avec R ^^
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snaky

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La Marmignolle
« Reply #105 on: January 04, 2008, 04:00:50 PM »
Si tu veux utiliser un réglage d'angle "plus fin", tu peux sélectionner le model, puis appuyer sur "n". Là, dans le champ "clef", tu rentre:

angle

Dans le champ "valeur", tu entre l'angle voulu en degres (le 0 correspond à l'axe X, et on tourne dans le sens direct, cad, dans le sens inverse aux aiguilles d'une montre).

Ca, c'est pour le faire tourner autour d'un axe vertical. Si tu veux le faire tourner autour d'un axe horizontal (faire tourner le model sur lui-même/pour le mettre parallèle à une cote), utilise la clef:

angles

Avec un "s" cette fois. Le champ valeur doit contenir alors:

[AngleX] [AngleY] [AngleZ]

[AngleX] est la valeur de l'angle de rotation du model autour de l'axe X, la valeur [AngleY] est la valeur de l'angle de rotation du model autour de l'axe Y, et la valeur [AngleZ] est la valeur de l'angle de rotation du model autour de l'axe Z (soit la meme valeur que pour la clef "angle").

Si angles est définit, angle devient inutile (je crois que "angles" prime sur "angle").

Exemple de valeurs pour "angle":

0
90
360
157.256
-1
-2

-1 correspond à un model tourné de 90° autour de l'axe Y, dans le sens direct, et -2 correspond à un model tourné de 90° autour de l'axe Y dans le sens indirect.

Exemple de valeurs pour "angles":

0 0 0
0 0 90
152 24 1
-251 124 521
2.354 -58.201 0.241

Dans "angles", les nombres négatifs sont, normalement, tolérés.