Author Topic: La Marmignolle  (Read 2789 times)

BuNNy-18

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La Marmignolle
« on: July 10, 2007, 11:40:13 AM »
1er projet de map dont je le ferais à 100% même si ca me prendra du temps.
Comme je l'ai vaguement expliqué dans le forum, je vais reproduire au plus proche ma commune "Marmagne" qui est un vieux village qui à malheureusement subi la 2eme guerre comme tout plein d'autre village.

Etant donné que j'ai la chance de connaitre un général qui à fait la guerre qui vit dans cette commune, et étant un grand admirateur pour ces gens, j'ai décidé de nommer la map : La Marmignolle

La map sera un village en ruine, avec son église et ces maisons qui l'entourent. Reproduire la sympatique mairie à côté de l'eglise avec une place (une fontaine) et la petit gare dont je mettrai en place un train a faire exploser par les alliés.

Y a aura un hangar pour les chars ou camions, une rue principale et des petites impasses et franchir des murs.

L'explication est sans doute assez vague, mais au fur et a mesure de l'avancement, je ferai des screens.

Toutes idées, critiques, point de vues etc.. sont les bienvenues et ils sont là pour ca.

Merci :)
 
Bien motivé, on peut tout faire !


jules

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La Marmignolle
« Reply #1 on: July 10, 2007, 11:59:57 AM »
Bon courage :)  
Veni, vidi, vici (un autre Jules)
Alors que moi, je suis venu, j'ai vu et... ils m'ont vaincu...

N'oubliez pas de cliquer là!

Woozie

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La Marmignolle
« Reply #2 on: July 10, 2007, 12:40:28 PM »
Tu commence bien, tu as tes idées, et ton plan, c'est un bon début!! Bonne chance camarade!! ^^/  

BuNNy-18

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« Reply #3 on: July 21, 2007, 09:52:59 AM »
Voici quelques screen d'un petit début !

1ère Image

2eme Image

3eme Image

Bien sur, il reste encore du boulot pour ces 2 batiment (fenetres etc...)
Dans la 3eme image, il y a une trappe au sol dont je n'arrive pas a l'ouvrir a 90° vers le haut malgré l'aide de Dedoum.
« Last Edit: July 21, 2007, 10:06:10 AM by BuNNy-18 »
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Caskou

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« Reply #4 on: July 21, 2007, 11:58:02 AM »
Quote
...
Dans la 3eme image, il y a une trappe au sol dont je n'arrive pas a l'ouvrir a 90° vers le haut malgré l'aide de Dedoum.
Il faut un script. Sur Fest-Konprintz, j'ai été obligé de scripter les ouvertures. Télécharges la map et regarde le scr, tout est dedans.

snaky

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La Marmignolle
« Reply #5 on: July 21, 2007, 12:41:53 PM »
Pas sur...
normalement, les "rotating doors" (portes rotatives, do nc, ce que tu doit utiliser sur ta trappe) sont posées verticalement, c'est à dire que l'axe de rotation de la porte est parallèle à l'axe Z du repère 3D...

Or, là, l'axe est horizontal, donc parrallèle à l'axe X ou à l'axe Y... Il se peut donc qu'il faille "changer de vue" pour définir ton angle!

Quand l'axe de la porte est vertical, donc parralèle à l'axe Z, les tutos caskamis ont dit qu'il fallait donner l'angle d'ouverture en se basant sur la fenetre "XY"... le repère 3D comporte les axes X, Y et Z...

L'axe est parralèle à Z, et on se base sur la vue XY... Dans le "nom" de cette vue, Z n'apparait pas.

Donc, je te propose d'essayer ceci:
- Place l'axe de rotation de ta trappe où tu veux (la barre texturée en "origin")
- Cré ton entité rotating door (sélectionne trappe + barre "origin" puis clic droit, func_rotatingdoor)
- Regarde à quel axe est parralèle la barre "origin" (X ou Y logiquement)
- Base-toi sur la vue dont le nom ne comporte pas le nom de l'axe auquel la barre "origin" est parralèle (si "origin" est parrallèle à X, base-toi sur la vue"YZ", si elle est parralèle à Y, base-toi sur la vue "XZ")

Ensuite, définit ton angle (logiquement, ca serait l'angle vers le haut, donc 360°)
Si la trappe s'ouvre vers le bas, essaye avec un angle de 180°

En conclusion: Essaie 180° ou 360° comme angle.

BuNNy-18

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« Reply #6 on: July 21, 2007, 01:41:03 PM »
Bah là j'ai tout fait ! lol

Mis ma barre de rotation en verticule et honzitale et fait tout les angles possible et rien à faire, elle s'ouvre toujours dans le sol et pas vers le haut ....

Pourquoi il fallait que je me complique la vie !!! lol
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Dedoum

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« Reply #7 on: July 21, 2007, 02:47:16 PM »
Au pire, envoi moi ton .map, je peux jetter un oeil dessus.
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snaky

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« Reply #8 on: July 21, 2007, 06:54:37 PM »
heu atta...

On tourne en rond là...

Ta porte s'ouvre vers le bas... peut-etre aprceque tu es au-dessus et que la porte s'ouvre toujours dans le sens du joueur  :rolleyes:

Tu as essayé les différents angles (U/D/180/360 ou autre) en mettra la paire clef/valeures suivante à ta porte:

key: alwaysaway
value: 0

Sinon, ajoute cette autre paie de clef/valeure à ta porte:

openangle
-90
Utilise "-90" quelque soit ton angle de porte
« Last Edit: July 21, 2007, 06:55:49 PM by snaky »

BuNNy-18

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« Reply #9 on: July 26, 2007, 05:57:27 PM »
Avec mes excuses pour le retard de réponse snarky. J'ai mis cette histoire de trappe de côté et j'ai bien avancé dans la map dont voici un screen


La Marmignolle
« Last Edit: July 26, 2007, 05:58:16 PM by BuNNy-18 »
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Caskou

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« Reply #10 on: July 26, 2007, 06:59:35 PM »
Il me semble avoir tout esssayé à l'époque Snakette, et la seule possibilité était en scrîptant. En tout cas, cela fonctionne grâce à cela sur Fest.

Dedoum

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« Reply #11 on: July 26, 2007, 10:20:55 PM »
L'église est belle comme ca !!! GG
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BuNNy-18

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« Reply #12 on: July 26, 2007, 10:21:48 PM »
Merci dedoum !

Merci @ toi pour la base :)
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snaky

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« Reply #13 on: July 28, 2007, 01:32:32 AM »
j'ai une tite question...

Outre le fait que l'Eglise est belle, pourquoi toutes les maps MOH (AA en tout cas) ont leur ligne d'horizon 50Km au-dessus du sol?

Pourtant, il devrait suffir d'étirer la skybox vers le bas, pour que la distance entre le sol et le bas de la skybox soit identique à celle entre le sol et le haut de la skybox (-5 à 10% de hauteure pour la zone "underground")...

Ca mettrai l'horizon à niveau correct... (à moins que ce ne soit qu'un effet dût à la position de ta vue sur la screen)...

Ne pas avoir du "jaune" qui remonte 50Km au-dessus du sol est du plus bel effet!

[EDIT]Caskou, j'suis sur qu'on peut le faire sans script ^^
j'essayerai à l'occasion ;) Si je trouve, tu payes quoi?!
« Last Edit: July 28, 2007, 01:33:04 AM by snaky »

Caskou

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« Reply #14 on: July 28, 2007, 10:48:37 AM »
Quote
Caskou, j'suis sur qu'on peut le faire sans script ^^
j'essayerai à l'occasion ;) Si je trouve, tu payes quoi?!
Une gloutée de la meilleure cuvée de Manu !

 hihi  

Woozie

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« Reply #15 on: July 28, 2007, 04:21:15 PM »
Il est meilleur mappeur que moi!! lol

BuNNy-18

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« Reply #16 on: August 01, 2007, 12:07:02 PM »
Je voudrais un conseil svp !

Je suis en train de faire ma gare et je voudrais mettre des trains.
Et ma question est comment faire des trains :D

Soit faire des brush et faire des trains ou bien il y a déjà models de train ?
J'ai regardé dans les models mais j'en ai pas trouvé

Merci !
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Woozie

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« Reply #17 on: August 01, 2007, 12:56:13 PM »
Dans le jeu il y a des trains, mais sur radiant je sais pas si il y a le model... en tout cas, il y a des textures de wagons.

BuNNy-18

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« Reply #18 on: August 02, 2007, 10:56:08 AM »
Okay merci mister woozy :)
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Dedoum

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« Reply #19 on: August 02, 2007, 09:29:34 PM »
J'ai plusieurs trains dispos.

Un Diesel, type Picasso, mais moche et pas d'époque.
Un Diesel Tracteur. Tirée de Modern Warfare.
Une 140 Y2 Vapeur d'époque faite main (que des brushs, mais magnifique et réelle (je l'ai faite à partir d'un model exposé à Mulhouse, au musée du train. (locomotive Allemande).
 
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Woozie

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« Reply #20 on: August 02, 2007, 09:31:50 PM »
Mister Dedoum: The man of the train...

BuNNy-18

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« Reply #21 on: August 03, 2007, 07:04:20 PM »
LOL intérressant tout ca :D
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Dedoum

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« Reply #22 on: August 03, 2007, 11:58:06 PM »
Faut que je te retrouve ca. Dis moi ce que tu veux comme train.
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BuNNy-18

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« Reply #23 on: August 04, 2007, 07:26:36 PM »
Quote
Une 140 Y2 Vapeur d'époque faite main (que des brushs, mais magnifique et réelle (je l'ai faite à partir d'un model exposé à Mulhouse, au musée du train. (locomotive Allemande).

Celui là stp !!!
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nay0w

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La Marmignolle
« Reply #24 on: August 05, 2007, 12:23:22 AM »
Quote
(je l'ai faite à partir d'un model exposé à Mulhouse, au musée du train. (locomotive Allemande).

Heeey c'est chez moi ça! A meme pas 1km  :D