Author Topic: Aide Skining  (Read 557 times)

Aluc@rd

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« on: May 16, 2007, 08:24:22 PM »
Bonjour a tous ! alors voila je fait des skinning perso pour ma team. J'ai les les textures, scripts, shaders enfin tous le tralala, mais le probleme c'est que je voudrais que qund je joue et que je regarde un de mes coequipier on voi sont pseudo dans son dos !!

Vous allez me dire bah il suffit de mettre son pseudo sur la texture de sa veste oui c'est fait mais comment je peux faire pour que quand je joue et qu'il Machin et Bidule devant je peux voir sur l'un Mchin sur le dos et Tuck sur l'autre car si je met le pk3 dans le main ils auront tous le meme pseudo dans leur dos !

Bon si vous avez rien compris faite le moi savoir car moi et les explication cela fait 2 lol ^^
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snaky

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« Reply #1 on: May 16, 2007, 09:02:40 PM »
En gros, mettre le pseudo du jeu sur le skin du gaillard, c'est cela?

Aluc@rd

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« Reply #2 on: May 16, 2007, 10:29:14 PM »
Exemple :

Tu joue puis tu demande a deux de tes amis de se mettre devant toi  donc tu voit leur dos !

Puis tu voit sur le dos de celui a ta droite écrit " Machin " et sur lautre " Truc ". Voilà

Je ne sait pas comment faire cela car moi si j'ai le pk3 skin avec marquer dans le dos " Machin " il sera marquer sur les deux.

Voila si tu n'a tjr pas compris je réexpliquerais encore lol ^^
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snaky

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« Reply #3 on: May 17, 2007, 10:56:59 AM »
Peut-etre dans un style de switch avec les "cases" du TIKI:

Quote
case headskin bensonazi
{
   surface head shader bensonazi

   case headmodel head1
   {
  skelmodel head1.skd
   }
   case headmodel head2
   {
  skelmodel head2.skd
   }
   case headmodel head4
   {
  skelmodel head4.skd
   }
   case headmodel head6
   {
  skelmodel head6.skd
   }
   case headmodel head7
   {
  skelmodel head7.skd
   }
   case headmodel head8
   {
  skelmodel head8.skd
   }
}

Mais je ne sais pas quoi donner comme nom et comme valeur pour le switch... ca donnerait:

Quote
case [VARIABLE] [VALEUR]
{
 surface [NOM DE LA SURFACE QUI A LE DOS] shader [TEXTURE_CUSTOM ALPHA]
}
case [VARIABLE] [VALEUR2]
{
 surface [NOM DE LA SURFACE QUI A LE DOS] shader [TEXTURE_CUSTOM BETA]
}
case [VARIABLE] [VALEUR3]
{
 surface [NOM DE LA SURFACE QUI A LE DOS] shader [TEXTURE_CUSTOM GAMMA]
}
...

Mais que mettre en variable et en valeur? Une idée?

nay0w

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« Reply #4 on: May 17, 2007, 11:11:28 AM »
Bah , c'est pas trop logique , moi j'ai fait un pack pour ma team , avec les pseudo derriere !

Pour chaque joueur de ta team il faut faire un autre skin ! Car si tu donne le meme a chacun c'est normal que vous ayez le meme pseudo !

Si tu veux faire le meme a tout le monde tu n'a qu'a prendre ton skin pk3(ou tout est bien modifié mais sans le pseudo), le copier pour chaque membre de ta team et modifier le tiki et le shader de chaque membre pour qu'ils ne se confondent pas !

Par exemple pour un joueur X :
  - Le shader tu le nommera par exemple allied_pilot_X.shader et les differentes texture tu les nommera par exemple pilot_top_X ou pilot_pants_X ..

  - Le tiki tu le nommera par exemple allied_pilot_X.tik en modifiant les noms des fichiers qui sont dedans en suivant les noms de chaque texture qui sont nommées dans le shader.

  - Les .tga tu les nommera suivant les noms des texture du shader donc par exemple pilot_top_X ou pilot_pants_X ..

Tu rajoutes les pseudos sur les textures de X et tu fais exactement la meme chose pour le joueur Y !

Ensuite soit tu fais un pack (bcp plus simple et moins encombrant) soit tu fais un pk3 par personne (assez enmerdant et tu t'en sors plus -_-).

Pour que 2 joueurs X et Y aient un meme skin mais avec 2 pseudos differents , t'es obligé de faire 2 skins different donc 2 pk3 different.. Ou alors tu fais un pack comme je l'ai dis plus haut.

Bon en esperant que j'ai compris ta question  :rolleyes:
« Last Edit: May 17, 2007, 11:11:45 AM by nay0w »

nay0w

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« Reply #5 on: May 17, 2007, 11:13:55 AM »
Lol snake j'crois que j'ai pas du comprendre sa question vu ta reponse  :lol:  

snaky

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« Reply #6 on: May 17, 2007, 02:28:40 PM »
Je considérait que les deux joueurs pouvaient avoir le même skin

Sinon, effectivement, si tu as acces au serveur (pas sur car tu ne l'as pas rpécisé), tu peux dupliquer ton skin choisit, et le renommer légèrement. Exemple avec le "allied_pilot":

allied_pilot.tik: Skin par défaut
allied_pilot_Truck.tik: Skin avec la texture de "truck" comme texture de dos
allied_pilot_Machin.tik: Skin avec "machin" dans le dos...

Néanmoins, tu ne pourras pas utiliser ces skins sur les serveurs autres que le tien ;)

Aluc@rd

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« Reply #7 on: May 17, 2007, 03:05:38 PM »
Merci pour c'est info je me demander justement si j'allais faire cela mais etant donner que vous le dites je vais le faire.

Merci encore Camarades ! ^^

Bon je mis met
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nay0w

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« Reply #8 on: May 17, 2007, 09:14:54 PM »
TROP BIEN , J'AI PU AIDER QUELQU'UN SUR CE FORUM DE "PRO"  :lol:  

haha trop fier de moi xD