Author Topic: 1ere map  (Read 1262 times)

erreur403

  • Bleusaille
  • Posts: 39
    • http://
1ere map
« on: May 04, 2007, 12:09:16 PM »
voici ma premire map
elle se situra en normandi sur une plage protege par des bunkers, des fils barbellés, des tranchés tous les bunkers serons racordé par des galerie soutairaine
deriere les bunker il y aura des falaise avec des gallerie et des pieces pour sabrite tous sa racordé au galerie soutairaine

 
« Last Edit: May 04, 2007, 12:37:20 PM by erreur403 »

Dedoum

  • Legomaniaque
  • Posts: 1477
    • http://www.lord-of-death.com
1ere map
« Reply #1 on: May 04, 2007, 01:31:07 PM »
Bon courage alors, les galeries c'est un peu misérable (pour ne pas dire autre chose) à faire.
Le thème me semble sympa, on attend les screens :) ;)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (Proverbe Shadok)

erreur403

  • Bleusaille
  • Posts: 39
    • http://
1ere map
« Reply #2 on: May 04, 2007, 06:06:43 PM »
je veux bien mais comment on fait les screen avec mohradiant
 

Woozie

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 947
    • http://
1ere map
« Reply #3 on: May 04, 2007, 06:27:38 PM »
tu clique sur impr écran, tu fait coller sur paint, puis tu le met sur image shack et apeés tu colle l'adresse ici, et on voit ton image

erreur403

  • Bleusaille
  • Posts: 39
    • http://
1ere map
« Reply #4 on: May 04, 2007, 06:48:57 PM »
merci
les voici
vue exterieure



entré du bunker













tunel en construction



vue exterieure




voila les Mrs sont servi :lalala

 
« Last Edit: May 04, 2007, 07:11:35 PM by erreur403 »

Dedoum

  • Legomaniaque
  • Posts: 1477
    • http://www.lord-of-death.com
1ere map
« Reply #5 on: May 04, 2007, 08:33:14 PM »
alors c'est joli, mais 2 conseils :

- Pour le sable, soit tu selectionne ton brush, et tu fais un simple patch mesh, que tu pourras modeler un peu plus joliment, soit il faut mettre des trucs pour masquer le plat du sable.

- Pour les textures, en appuyant sur S, et en selectionnant la texture, tu réduis la taille de la texture, parce que la, ca craint un peu ton sol dans le bunker ^^

;)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (Proverbe Shadok)

Woozie

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 947
    • http://
1ere map
« Reply #6 on: May 04, 2007, 08:39:55 PM »
c'est vrai, il à raison, mais sinon bon boulot l'ami! Respect!

erreur403

  • Bleusaille
  • Posts: 39
    • http://
1ere map
« Reply #7 on: May 05, 2007, 08:57:56 AM »
merci pour les conpliment et pour ls conseils

quand je selection le bruch et que j'appuie sur s
sa fait sa


que doit je faire
« Last Edit: May 05, 2007, 09:18:40 AM by erreur403 »

Dedoum

  • Legomaniaque
  • Posts: 1477
    • http://www.lord-of-death.com
1ere map
« Reply #8 on: May 05, 2007, 11:08:20 AM »
alors, n'oublie pas qu'en appuyant sur ctrl+shift , tu ne selectionne qu'une seule face de ton brush, sinon, ca te texture tout le brush (dessous et coté), ca va te faire lagguer à mort !

une fois que tu as séléctionné que la face (ctrl+shift) de ton brush que tu veux réduire, tu appuye donc sur S, et tu va voir echelle horizontale et echelle verticale, tu réduis de 25% si tu clic sur les petites fleches haut et bas.

un conseil : fais un brush visible (style en plein milieu de ta map et tu t'amuse a t entrainer avec celui ci avant de bosser sur le vrai :)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (Proverbe Shadok)

erreur403

  • Bleusaille
  • Posts: 39
    • http://
1ere map
« Reply #9 on: May 05, 2007, 04:52:06 PM »
ok
 

jules

  • Squatteur de forum
  • Posts: 2182
    • http://
1ere map
« Reply #10 on: May 05, 2007, 06:33:23 PM »
Juste une question stupide... C'est pour le fun la superposition de certaines lights? :huh:  
Veni, vidi, vici (un autre Jules)
Alors que moi, je suis venu, j'ai vu et... ils m'ont vaincu...

N'oubliez pas de cliquer là!

erreur403

  • Bleusaille
  • Posts: 39
    • http://
1ere map
« Reply #11 on: May 05, 2007, 07:43:11 PM »
Quote
Juste une question stupide... C'est pour le fun la superposition de certaines lights? 


j'ai pique ces lampe dans une autre map
« Last Edit: May 05, 2007, 08:58:24 PM by erreur403 »

Woozie

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 947
    • http://
1ere map
« Reply #12 on: May 05, 2007, 11:49:01 PM »
ah ah petit voyou!! lol je rigole, j'aurai fait pareil!

Echo-3

  • Tailleur de maps
  • Posts: 299
    • http://
1ere map
« Reply #13 on: May 06, 2007, 03:24:16 PM »
Pour le sable, je prendrais peut être une texture plus adéquate ?
Une texture comme celle qui est utilisée sur la map Omaha Beach.

Sinon l'intérieur du Bunker à l'air bien fait :)
Il n'y a qu'une seule réponse à la défaite........C'est...la victoire !


Dedoum

  • Legomaniaque
  • Posts: 1477
    • http://www.lord-of-death.com
1ere map
« Reply #14 on: May 06, 2007, 06:07:50 PM »
pour la superposition des lights, je crois que ca donne un effet de lumière en direction du sol, mais je sais pas, j'en voit souvent de ces trucs la ^^
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (Proverbe Shadok)

snaky

  • Squatteur de forum
  • ****
  • Posts: 3332
    • http://profparty.forumpro.fr
1ere map
« Reply #15 on: May 07, 2007, 05:54:28 PM »
Une light avec un trait est une lumière orienté, qui est donc tres pratique sur des lampes pour donner un effet de "concentration" de la lumière par l'abat-jour. La seconde light, sans trait, doit logiquement servir à faire un pâle halo de lumière, pour "symboliser" la source secondaire qu'est le sol éclairé... C'est dumoins mon avis ;)

L'effet doit en etre des plus réalistes!

erreur403

  • Bleusaille
  • Posts: 39
    • http://
1ere map
« Reply #16 on: May 08, 2007, 10:58:16 AM »
desole de mettre absante  ^^/ mes l'ordi a plante  :(  mais heuresement j'ai fait une sauve garde du fichier  :rolleyes: sur un autre ordi donc je vait pouvoir continue  hihi mais je doit d'abort tous reinstalle :angry:  :wacko:
 

erreur403

  • Bleusaille
  • Posts: 39
    • http://
1ere map
« Reply #17 on: May 14, 2007, 12:52:50 PM »
se quoi la differance entre un prefab et un tik
lees prefab on peut en fabrique mais les tik peut on en faire????????
 

Dedoum

  • Legomaniaque
  • Posts: 1477
    • http://www.lord-of-death.com
1ere map
« Reply #18 on: May 14, 2007, 01:22:04 PM »
Heu, la différence, c'est que ca n'a strictement rien à voir ^^.

Le prefab, c'est un fichier .pfb qui est en fait un morceau de map que tu auras séléctionné et sauvegardé a part. (Donc, 100% mapping)

Le .tik, ou tiki, c'est un fichier que tu peux créer (c'est misérable par contre), qui te permet de gérer par exemple la puissance d'une arme, la structure d'un modèle, c'est un script, tout simplement.

regarde dans models/weapons/*.tik, tu retrvoue le nom des armes.

Donc, rien à voir avec le mapping (sauf qu'il charge les tik quand tu lance radiant car il s'en sert pour scaler les modèles.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (Proverbe Shadok)

snaky

  • Squatteur de forum
  • ****
  • Posts: 3332
    • http://profparty.forumpro.fr
1ere map
« Reply #19 on: May 14, 2007, 04:44:07 PM »
Pk "c'est misérable"?

Dedoum

  • Legomaniaque
  • Posts: 1477
    • http://www.lord-of-death.com
1ere map
« Reply #20 on: May 14, 2007, 05:53:07 PM »
ben parce que c'est 'légèrement plsu complexe qu'un fichier pfb...
un pfb, tu le créé en séléctionnant un morceau de map.
Le tik, tu dois le faire toi meme, et t'y connaitre un minimum.
Voilà, pour moi c'est misérable :D
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (Proverbe Shadok)

erreur403

  • Bleusaille
  • Posts: 39
    • http://
1ere map
« Reply #21 on: May 14, 2007, 05:58:03 PM »
avec quoi on le crait le tik

et ces qoi le tiki car j'ai jamais vu  hummm



merci snakie  :shh snaci  :wacko:   snaky :bav  
« Last Edit: May 14, 2007, 06:08:54 PM by erreur403 »

snaky

  • Squatteur de forum
  • ****
  • Posts: 3332
    • http://profparty.forumpro.fr
1ere map
« Reply #22 on: May 14, 2007, 06:06:13 PM »
jeu coa ke tu le cré ac le bloknott
Tu peut tinspiré dé tiki existents dejas dents médal

Je pense aussi qu'il te sera extrèmement utile de te relire si tu comptes faire des tikis et des scripts... MOHAA n'est pas aussi "compréhensif" que nous <_<  

erreur403

  • Bleusaille
  • Posts: 39
    • http://
1ere map
« Reply #23 on: May 14, 2007, 06:15:45 PM »
j'ai lu un livre sur les plage de debarquement ai j'ai vu qu il y avait des lance flame alors je me suis dit ces avec un tik qui faut faire sa aisse vrai
 

snaky

  • Squatteur de forum
  • ****
  • Posts: 3332
    • http://profparty.forumpro.fr
1ere map
« Reply #24 on: May 14, 2007, 09:33:34 PM »
Utilise une orthographe correcte, et dans ton post sur le skinning, dis au moins bonjour, sinon, je vais vite me lasser (je suis parfois saoulant de ce coté là, mais on m'a dit de faire comme ca dans les débuts de caskami, et j'ai gardé cette habitude qui rend le forum clair et assez convivial).

Effectivement, il est bien plus simple de faire une arme avec un tiki, car le tiki encode le model 3D pour en faire une entité à aprt entière, que l'on peut spawner dans n'importe quelle map (et même en dehors d'une map!). Néanmoins, tu peux aussi utiliser un préfab, mais la manoeuvre sera bien plus complexe (tellement que je risque de ne pas pouvoir te la décrire ici... il faut se rattaquer presque à toute l'architecture du jeu!).