Author Topic: Mandrilux  (Read 1486 times)

Dedoum

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Mandrilux
« on: March 25, 2007, 03:10:05 PM »
Bonjour,

Je réalise à l'aide de Rafale le Nantais (Kikoo) une map nommée Mandrilux.

Map demandée par la team LPS sur Allied Assault.

Description :
//|Nom de la carte : obj_mandrilux //
//|Architecture : Dedoum(www.lord-of-death.fr) - Rafale Le Nantais (clanhl.e-mengine.com) //
//|Script : Dedoum - EA France - Snaky //
//|Aide : Caskami Prod - www.caskami.com //

Description de la Map :
Mandrilux se trouve dans un coin paumé pas très loin de la plage d'Omaha Beach.
Mais le débarquement s'est très mal passé pour la section d'assaut lourde sur la plage.
Il s'agit donc pour les Alliés survivants de faire sauter le portail permettant l'accès aux Shermans qui attendent à l'entrée de la ville.
Les alliés devront aussi faire sauter le bar de Mandrilux car les soldats alliés ont la facheuse tendance a picoler après un débarquement foiré (lol)

Les axes devront empêcher les alliés de reprendre cette ville transformée en base pour la contre attaque en Normandie.

En résumé :
Une map sympa et détaillée, une plage à la Omaha Beach, une petite ville sécurisée.
Quelques petits scripts qui font vivre la map. Et de l'objectif qui change du Flak88 ^^

Les screenshots :
Ca va arriver :)
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Jed

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Mandrilux
« Reply #1 on: March 25, 2007, 03:16:09 PM »
hé hé, pourqoui mandrilux? un mélange de mandriva et de linux?  :P  

Dedoum

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Mandrilux
« Reply #2 on: March 25, 2007, 03:50:12 PM »
Ha, ca, aucune idée lol, c'est un des leader de leur team qui m'a demandé a l'appeler comme ca ^^
Mais ca semblerai être logique ton raisonnement en fait.
Je lui demanderai  :paie   :rolleyes:  
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Jed

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Mandrilux
« Reply #3 on: March 25, 2007, 03:58:24 PM »
Ok, je suis impatient de voir des screenshot de cette map. ;)  

snaky

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Mandrilux
« Reply #4 on: March 25, 2007, 04:36:15 PM »
Eheh, la map a plusieurs objectifs ^^
Tu t'en sors?

Dedoum

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Mandrilux
« Reply #5 on: March 25, 2007, 11:53:19 PM »
Oui, je m'en suis sortit graca à ta proposition en fait ^^
Y a 2 objectifs dans la même team, mais pour certains ca peut paraitre simple à faire, pour moi, c'est la 1Ere fois que je faisait ca :)
Pour les screens, je les fait dès que j'ai 5 minutes parce que j'ai lancé la compilation finale, et j'en ai pour encore 42 heures de VIS (d'ailleurs, c'est normal ce temps? Parce qu'après, y a les lights, et c'est encore plus long :( )
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kikoo

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Mandrilux
« Reply #6 on: March 26, 2007, 01:26:10 PM »
bas oaui moi quand j'ai esseyé de faire une compile finale sur la meme map c'etait pareil mais ce que j'aurais du faire c'est de reduire la skybox au max  
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Dedoum

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« Reply #7 on: March 26, 2007, 05:57:12 PM »
il faut réduire la skybox ? ca baisserai le temps de calcul ? :/
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snaky

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Mandrilux
« Reply #8 on: March 26, 2007, 06:10:00 PM »
Diminuer le temps au VIS => Réduire le nombre de brushs en "structure" (la durée croit de faon exponentielle: T = N^(Nb Brushs)

Lighting => Diminuer le volume de la map (skybox)

BSP => Diminuer la taille des surfaces des faces de brushs (réduire la surface b"rushiale")

Ce sont des données estimées, je n'ait pas vérifié si elle étaient vraies (mais elles me paraissent logiques...)

kikoo

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Mandrilux
« Reply #9 on: March 26, 2007, 07:26:13 PM »
bas oaui ca parait assez logique donc il faudrat que l'on voyent ce que l'on peu diminuer et mettre en bruch detail
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Dedoum

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Mandrilux
« Reply #10 on: March 26, 2007, 08:09:27 PM »
Bon, pour le bsp, c'est bon, y a pas eu de problèmes.
Pour le lightning, ca me semble correct, environ 60 lights, une skybox qui fait la taille de midi de la france à peu près, mais avec le lightning d'omaha.
Pour les brushs, on va dire qu'il y en a les 3/5 en détail. le reste étant du ceiling, du roof, des func et autres petits trucs.

Une question bête, le lightning était relativement rapide en fast, ca avancait bien, d'ailleurs pour la première fois lol.
Mais j'ai coché Verbose et Final pour cette compilation, donc verbose se sont les détails des instructions, on est d'accord, mais Final, ca sert à quelque chose de particulier ? Fallait le cocher ou ca change rien ?
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snaky

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Mandrilux
« Reply #11 on: March 26, 2007, 10:57:08 PM »
peut-etre plus de finesse de calcul...

Dedoum

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Mandrilux
« Reply #12 on: April 15, 2007, 11:44:43 PM »
Voici les 1ers screens de la map, y a du sousterrain aussi, mais bon, la flemme de faire des screens ^^ :D


« Last Edit: April 15, 2007, 11:46:07 PM by Dedoum »
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Woozie

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Mandrilux
« Reply #13 on: April 16, 2007, 06:06:43 PM »
Toi au moins, t'arrive à faire des portes... lol, trés belle map!

Mandrilux

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Mandrilux
« Reply #14 on: April 17, 2007, 08:18:42 PM »
Quote
hé hé, pourqoui mandrilux? un mélange de mandriva et de linux?  :P
ben tout simplement que c'est mon pseudo

et une fois sur un forum j'ai ouvert une section taverne et j'ai crée un topic le bar de mandrilux et sur celui de ma team j'ai fait pareil

pour notre nouvelle map je voulais un bar dessus et avec le leader nous avons eu l'idée de faire exploser le bar donc le nom de la map
"Le Bar de Mandrilux"

Mandrilux c'est mon pseudo qui vient de Mandriva et Linux mais aussi de la race de singe "Mandrilus" que j'ai remplacé par un X

Je suis le seul à avoir ce pseudo et j'espère rester longtemp seul avec

Dedoum

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Mandrilux
« Reply #15 on: April 17, 2007, 10:13:38 PM »
ha oki^^ bon ben je le saurai alors ^^ :)
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« Reply #16 on: April 18, 2007, 12:06:22 PM »
Trés belle map! Elle me fait un peu penser à cod.

Dedoum

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« Reply #17 on: April 18, 2007, 01:39:28 PM »
Merci :) Heu, pourquoi ca te fait penser à CoD ?
Faut dire, CoD, j'y ai joué qu'en solo. Y a une map qui ressemble ?
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Jed

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Mandrilux
« Reply #18 on: April 18, 2007, 04:01:45 PM »
Oui, une map custom cod est un peu dans le même genre que celle ci ;)  

Dedoum

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Mandrilux
« Reply #19 on: April 23, 2007, 06:54:31 PM »
hey, cool, apres avoir vu 3 fois de suite ma compil planter au bout de 6 jours de vis, (le dernier plantage étant grâce à ma femme qui a coupé le disjoncteur pour remettre la chaudiere en marche [inutile en plus ^^]), j'ai décidé de chercher la fourmi dans la map, et de réduire au maximum la skybox, résultat : diminuée de moitié (en prenant exemple sur mohdm7 en fait).
Le gros et gigantesque cube qu'était ma map, est devenu en skybox qq chose de simple et invisible pour le joueur question différence :) (je dis ca parce que je suis tout fier  :lol:  )
Bon, je relance une compilation finale :
-Compilation BSP = 2 minutes
-Compilation VIS = 2 ou 3 jours
-Compilation Light = 1 heure ou 2

Ca fait plaisir :D :D :D loool
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Woozie

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Mandrilux
« Reply #20 on: April 23, 2007, 07:21:26 PM »
2 ou 3 jours!!! Wahouh!! Tu laisse ton ordi allumé pendant 3 jours???

Dedoum

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Mandrilux
« Reply #21 on: April 23, 2007, 08:22:59 PM »
Quote
2 ou 3 jours!!! Wahouh!! Tu laisse ton ordi allumé pendant 3 jours???
c un controlleur de domaine ^^ il reste allumé 24/7, sauf quand je pars en vacances lol
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Dedoum

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« Reply #22 on: April 23, 2007, 11:58:24 PM »
...Omaha Beach... c'est ou ? lol
C'est une plage a coté d'Omaha Beach, imaginaire, certes, mais sensée se placer dans le plein Nord de la France :)
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kikoo

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« Reply #23 on: May 22, 2007, 05:42:24 PM »
salut dedoum elle ne est rendu ou la map ?  
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Dedoum

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Mandrilux
« Reply #24 on: May 22, 2007, 05:49:12 PM »
pff, m'en parle pas, la compilation est toujours en cours !!!
78%, encore une semaine et ce sera OK je pense.
Mais si jamais je vois que ca dur encore, je l'annule, et je réduit la totalité de la map car elle fait presque toute la grille !!!  :rolleyes:  
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