Author Topic: Animation FPS  (Read 799 times)

snaky

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Animation FPS
« on: March 09, 2007, 08:55:49 PM »
Coucou!

Jed, aide moi, au secours! (voilà, ca, c'est dit!)

J'ai une super question: Comment faire une animation FPS?

J'imlporte mon anim skc et mon skd de bras dans LR3D (import, skd, sélection "FPS.skd" et "idle".skc")

Je fais "play", oki, ca bouge pas, les bras sont fixes.

Je bouge mes bones pour les placer comme je veux. Je fais "set" dans la zone "animation", pour définir ma première image. OK, ca marche.
Je vire les autres images ("del"), puis j'étends les keys de ma première image sur 5 images (car c'etait la longueure de l'anim que j'ai chargée).

Je fais play: mon bras est bien placé, et ne bouge pas (cool, c'est ce que je veux!)

Je sauve (juste au cas où... ben tant mieux que je l'ai sauvé cette "anim"!). J'exporte (export, => MOHAA skc).

Là, je coche "upper body" (ben, logique, c'est une anim FPS)... Problème: quand je ré-importe l'anim ou que je la recharge sur MOHAA, en fait, mon anim n'apparait pas: les bones et les bras sont placés comme sur l'anim chargée en premier... super, j'vous dis pas l'ambience:!

J'ai réessayé la même exportation sans rien coché, en cochant juste "loop", en cochant "loop" et "upper body": quedale... mon anim n'est aps exportée, c'est l'ancienne anim qui passe...

Problématique:
Comment exporter une animation PFS avec cette m***de de logiciel?

Merci de votre aide (j'en ai besoin avant d'exploser ce PC)
@ bientot

Snaky (rouge car il craque)

Ang3^

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Animation FPS
« Reply #1 on: March 09, 2007, 09:33:58 PM »
Je ne voudrai pas paraître inculte, mais c'est quoi exactement les "Animations FPS" (ou PRS) ? :)
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snaky

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« Reply #2 on: March 09, 2007, 09:40:30 PM »
Animation FPS, c'est les animations à jouer quand tu es en vue 1ere personne...

enfin, j'suis aps sur qu'on les appelles comme ca ^^ Mais c'est l'animation de tes bras en 1ere person

Ang3^

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Animation FPS
« Reply #3 on: March 09, 2007, 10:05:26 PM »
Ha ok, j'en m'en doutais à vrai dire, mais je ne voulais pas croire à une connerie si cela en était une, enfin bref...
Je peux t'aider l'ami ! Bon courage ! ;)
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snaky

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« Reply #4 on: March 09, 2007, 10:10:38 PM »
Quote
Je peux t'aider l'ami !
Alors que dois-je faire? :s

Jed

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« Reply #5 on: March 09, 2007, 10:50:05 PM »
salut, faudrait que tu m'envoi ton fichier ray pour que je regarde ça de plus près, c'est toujours un peu dur à dire si c'est l'exportation ou l'animation elle même qui deconne (tu connais mon adresse mail ;) ). en attendant je te rapelle que seule la case "upper body" doit être cochée dans l'exporter et rien ne doit être mis dans les cases bone origin, en espérant que ça va te débloquer...

snaky

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« Reply #6 on: March 09, 2007, 10:55:53 PM »
Donne moi ton addresse active stp ^^ t'as changé 5 fois;p

Jed

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« Reply #7 on: March 09, 2007, 10:58:34 PM »
lol c'est vrai, envoi moi le plutot sur l'adresse tekno6tmeNONfree.fr je vais essayer de voir ça tt de suite ;)

Ang3^

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« Reply #8 on: March 09, 2007, 11:01:01 PM »
Désolé, j'ai oublié 2 Mots !
=> Je ne peux pas t'aider l'ami !
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snaky

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« Reply #9 on: March 10, 2007, 10:51:27 AM »
C'est envoyé! RAY, skd, skc...

[EDIT]: Animation PRS: Position Rotation Scale, ce terme d'agine les animations des objets "statiques" de ton model, c'est à dire, les "meshs" et tout ce qui n'est ni caméra ni lumière.
*On ne peut donc définir que la position, l'angle et la taille de ce que tu anime (d'ou Position Rotation Scale, PRS)
« Last Edit: March 10, 2007, 11:18:29 AM by snaky »

snaky

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« Reply #10 on: March 10, 2007, 07:33:33 PM »
Réglé!

J'ai tout repris à 0!

2tapes:
I) Importation
 Importation du skd dans LR3D
 Sélection du skc
 Cocher "First Person"
 Décocher tout le reste

II) Animation
 Cette fois, j'ai appuyé sur "REC" avant d'anim, ca change rien normalement mais bon... ('suffit d'appuyer sur "SET" normalement quand on a finit ses modifs et qu'on veut sauver cette position).

III) Sauvegarde & Exportation
 Sauvegarde en .RAY (juste au cas où ^^)

 Exportation en SKD+SKC (optionnel)
  On sauve son skd comme on veut (on coche "correct tex-vert"!!!)
  On lui dit "OK" quand il demande si on veut exporter le skc
  On exporte son SKC comme suivant

 Exportation du SKC seul
  On va dans "exporter", et on définit le nom du fichier .skc qu'on va sauver
  On coche "Upper body"
  On mets rien dans les autres champs, on décoche les autres cases (même loop... je crois que ca marche pas en 1ere personne... à vérifier)
  On valide

Normalement, ca marche!

Je crois que mon bugg vient du fait que j'ai supprimé certains meshs quand j'ai modifié mon anim...

Jed

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Animation FPS
« Reply #11 on: March 10, 2007, 10:23:47 PM »
et bien voila, tu as tout compris...  :P  

snaky

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Animation FPS
« Reply #12 on: March 10, 2007, 10:36:43 PM »
Ouais!

Eheh, maintenant, j'vais mettre deux armes au joueur, controlables séparément! (Un bazooka et un snip, ca peut faire du dégat :))

Dedoum

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Animation FPS
« Reply #13 on: May 04, 2007, 01:29:45 PM »
N'emp^che, si tu es capable de faire ca, je te ferai un gros bisou et je te demanderai tout gentiment si tu veux bien me le passer(sous ton crédit) pour mohsh, uniquement mon serveur, donc sans release public ^^
Siouplait msieur ?  :wub:   :wub:   :wub:  
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (Proverbe Shadok)

snaky

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Animation FPS
« Reply #14 on: May 04, 2007, 09:06:59 PM »
Pas possible: il est créé sur la base d'un "moteur de script" intermédiaire... Ca signifierait te filer tout le projet.

Mais si tu veux, je pourrais voir à isoler le "moteur de script" pour te filer le tout... mais attends-toi à changer beaucoup de choses dans SH alors! (donner une arme au joueur sera différent, de nombreux mods risquent de foirer, les joueurs devront forcéement avoir un pk3 client pour les commandes à envoyer...)

Limite, il te serait plus simple de prendre le projet finit et d'y changer les maps par celles de SH ^^ (mais SH étant un add-on, on risque d'avoir là aussi des soucis de compatibilité...)